Nous voilà donc post Noel et la prochaine séance du cac 40 ne sera que vendredi. L’occasion pour le magazine mieux vivre votre argent de se lancer dans le conseil de 10 valeurs à détenir en bourse pour battre le marché et surperformer la bourse en 2014. On conseille souvent pour les bons pères de famille de diversifier leur portefeuille avec des valeurs de croissance et des valeurs de rendements. C’est ce que mieux vivre votre argent conseille également avec notamment des valeurs de croissance avec Kering, Orpea, Zodiac, puis avec des valeurs à fort potentiel avec Imerys, Steria, Ingenico et lafarge puis ensuite avec des valeurs de rendements avec Axa, orange et Sanofi. Je ne suis pas du genre à prendre pour argent comptant les conseils que ces magazines donnent. S’ils ont souvent raison sur les valeurs qui sont d’excellents choix pour des portefeuille de bon père de famille, le timing est souvent précaire et on jour là sur le fait que la bourse remonte de toute façon. Sauf que sans le timing, la bourse n’est rien de plus qu’un jeu de hasard pour la plupart des investisseurs, et ce n’est pas comme cela que l’on met les probabilités de son côté. Alors pour mettre les probabilités de votre côté jetons un oeil aux graphiques des actions proposées par mieux vivre votre argent. J’ai pris des graphiques en données hebdomadaires.
Après analyse, le moins que l’on puisse dire ces que sur ces 10 valeurs, 5 ne feront pas grand chose en 2014 car elles sont maintenant coincées dans des congestions qui sont à éviter pour un bon père de famille car le capital est bloqué et ne rapporte rien. 2 valurs sont carrément en attendant d’une correction imminente, autant dire à éviter. Il y a donc 3 juste 3 valeurs qui méritent je pense l’attention, Orange, Steria et dans une moindre mesure Lafarge. Orange a ma préférence puisque l’intérêt spéculatif de hausse des cours est doublé du rendement. Steria pour le côté spéculatif mérite sa place également dans un portefeuille de bon père de famille. Quant à Lafarge, sur ces cours, c’est une valeur sûre.
et vous qu’en pensez-vous ?
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.
PS: Je te recommande de lire ceci :