Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Mis à part les petites capitalisations que j’ai conservé aujourd’hui, j’ai vendu CGG qui devient trop risquée et un puit sans fond. Mieux vaut patienter d’avoir un rebond substantiel prouvant qu’elle a su trouver un point d’appui et commencer à penser achat à ce moment là. J’ai à nouveau trop anticipé sur CGG, très certainement le besoin d’enfin gagner sur ce titre après bien des déconvenues depuis maintenant 1 an où je fais des allez retours dessus. Je suis donc majoritairement liquide car peu inspiré en ce moment et n’appréciant guère la volatilité inscrite par la Grèce surtout à la veille d’un weekend encore capital qui ne débouchera sur pas grand chose si ce n’est repousser le problème une nouvelle fois à plus tard. Le CAC 40 est néanmoins dans une bonne configuration pour poursuivre la hausse, je vais y revenir dans l’analyse cac 40, donc wait & see lundi. Je ferai un tour également des petites valeurs car beaucoup redeviennent intéressantes.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


placé un ordre d’achat à 5.19 on verra bien.
et Vallourec quelqu’un achète?
tendance baissière, autrement que pour un rebond technique spéculatif, l’investisseur restera à l’écart du secteur parapétrolier pour le moment
Achat de CGG cette après-midi 5.35. Je reprendrai une louche à 5.22 si touchette.
salut
moi j’ai pris du Airbus, Crédit agricole et Peugeot la semaine dernière pour jouer une sorte de second souffle qui pourrai nous emmener vers les 5500 voir pourquoi pas les 6000. je fais du 5,56% sur Airbus (achat à 58,27), 7,71% sur le champion Peugeot (achat à 17,9558 en comptant la TTF) et du 8.93% sur Crédit agricole (achat à 12,9759 en comptant la TTF).
après m’être planté sur STM début avril et 2 petits trades sympas sur Innate pharma et CGG (aie aie CGG depuis mi-mai) pour me refaire un peu la cerise, j’ai décidé de miser sur les valeurs du CAC40 et voir ce que l’avenir nous réserve dans les semaines à venir. j’ai profité du creux dû à la Grèce pour rentrer et tenter le moyen-terme
très bien vu Phil, les grosses capi étaient en effet le meilleur choix
Salut,
Peu inspire c est le terme qui convient cette semaine, je suis exactement dans le même état. Après avoir booste depuis le début de l’année cette semaine a été morne.
En fait cette temporisation du CAC et des valeurs ne nous a rien apporté et je suis à cours d idée sur les valeurs à acquérir.
J ai pris Bouygues , peut être par élimination sans être convaincu.
Je pense que la semaine prochaine va être plus active, en fin de compte cette semaine il ne fallait pas être presse ou ne rien faire.
Bon week end.
en effet Stefix, l’essentiel de la hausse s’étant faite lundi sur les big caps, le reste n’a été que consolidation à plat au final, la marge et le rattrapage s’est donc fait sur les petites valeurs, mais je ne suis jamais arrivé à prendre le train à temps. pas de regrets, cela a le mérite d’avoir à éviter de se poser la question de rester overweekend ou pas avec la Grèce au menu