Les actions à acheter en bourse ou pas le 21 juillet 2015

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Je paye logiquement mon anticipation sur Vallourec. Le titre n’avait pas encore atteint son plus bas et le chandelier en marteau de jeudi était donc un leurre. J’ai néanmoins conservé, car en 15 minutes, le titre est dans un biseau descendant, figure que j’affectionne particulièrement. Cependant, l’achat sur Vallourec ne deviendra que moindre risque en repassant les 16,90 euros. Je conserve donc un peu pour voir, devant une réaction en fin de séance, à confirmer. Sinon, ce sera encore un bel exemple qu’il ne faut pas anticiper. J’ai conservé le solde du portefeuille. Je suis pleinement investi et sur des dossiers spéculatifs, donc à double tranchant, mais pour le moment le risque est encore acceptable. Ma performance sera dépendante d’un rebond ou pas sur Vallourec. Dans tous les cas, ma position est maintenant trop importante, et la volatilité me fera du mal peu en importe le sens, il sera dur de sortir convenablement.

watch list portefeuille bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    rentré sur CGG le 20 juillet car entre le 16 et le 17 on tenait les 4.45 euros après une réintégration dans la boll inf suite à l’excès baissier du 7 et 8 juillet dernier.
    Entré à 4.69 dans le gap haussier d’open, (du suivi de tendance graphique, sans anticipation), j’avais ensuite mis mon stop 1% plus bas. Quand on a gagné 1% // mon prix d’entrée, j’ai remonté mon stop le 21, au niveau de mon prix d’achat pour en faire un stop suiveur et je me suis fait sortir ce jour mais sans MV.
    Je n’ai pas du tout profité de la hausse à 4.91, normal, c’était du day trading et pas de remord car entré en swing. j’essaye de ne plus me tromper d’UT de trade pour mes décisions.
    j’ai loupé du plus 4.7 % mais en respectant mon plan, je n’ai pas pris du MOINS 4.47%, la maitrise des pertes, c’est le plus important

  • cgg_men dit :

    CGG est vadée à hauteur de plus de 10% du capital et resus du 2T le 31/07.
    Pour l’instant une grande majorité des indics se retournent ou préparent un rebond.
    À suivre…

  • chris63 dit :

    Bonjour les Graph’s,
    Aujourd’hui je suis déçu d’avoir vendu ALEHT vendredi à 0.56 en voyant la deuxième jambe d’un M se profiler… En sachant que j’ai acheté il y a quelques jours à 0.55, j’aurai pu faire une bonne PV.
    Dommage.

  • rasta dit :

    Salut,
    Je suis aussi rentré sur Vallourec en 4 fois ce jour pour moyenner mon pru a 16.25
    avec stop a 15.95 (plus bas du jour) en espérant un rebond technique.
    C’est un peu anticipé mais elle semble mure la non ?!
    Rasta

  • stefix dit :

    Salut, Archos est en forme, pour Vallourec j observe j aurai tente l achat ce jour uniquement sur 15,55.
    Sinon j attends une conso avant d acheter.
    Les bancaires comme ACA n ont pas reussir a franchir les plus hauts.

    • Julien dit :

      yes pour archos, pour vallourec ce n’est certainement pas ma meilleure idée

      • stefix dit :

        Oui mais les 2 CGG et VK elles sont trop atypiques (car manipulees). Je ne rentre desormais que sur une grosse variation journaliere.
        Les autres actions sont un peu plus previsibles donc moins risquees.
        Selon mon petit avis par ta strategie du moindre risque il faudrait rester a l ecart de ces 2 actions.

        • Julien dit :

          Oui tout à fait, les deux actions ne sont pas moindre risque. c’est clairement un écart à ma stratégie que je me suis permis et dans la majorité des cas cela se finit mal. Je donne donc encore quelques chandeliers à Vallourec pour me convaincre que je n’ai fait que trop anticiper, où je couperai comme il se doit dans cette situation.

          il est certain qu’il vaut mieux 1% quasiment sûrs que 2% à 50/50. C’est cela la stratégie du moindre risque.

          Après il y a toujours une part de l’homme (moi en l’occurrence) qui cherche l’adrénaline de l’anticipation. A condition de savoir couper tôt, c’est un péché par trop coûteux.

    • Cris64 dit :

      Hello

      Yes Archos en forme ça fait plaisir

  • >