Menu

Les actions à acheter en bourse: Watch list au 28 janvier 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai profité de la hausse du secteur minier et pétrolier pour réduire mon exposition. Mes convictions sont fortes sur le secteur mais la volatilité n’est pas gérable sur de si importantes positions pour mes nerfs. J’ai donc décidé de prendre mes profits sur Arcelor en vendant les trois quart de la positions à +19% de gains. Neopost je largue également tout avec +5%. J’ai largué La grosse position sur Vallourec prise avant hier en plusieurs fois et j’ai également vendu une grosse partie des Technip.

Je compte réduire davantage mon exposition sur Vallourec prochainement. Le titre n’est pas loin de valider un achat moindre risque s’il parvient à franchir 4,80. Mais à chaque tentative c’est un échec ce qui n’est pas rassurant pour la suite.

Recevez gratuitement une notification par mail à chaque mise à jour du portefeuille en cliquant ici

watch list

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Salut Julien,
    Méfiance sur Vallourec , la baisse n’est à mon avis pas finie. Selon Bloomberg rumeur d’AK d’un montant de 450M€ dés la semaine prochaine.
    Bon we.

  2. Les remontées des cours du Brent n ont rien donné pour Vallourec. Les fonds sont trop bien organisés comme jadis sur Alcatel-Lucent il va falloir attendre un moment. Et tant que le risque de AK est présent je pense que Crédit Suisse à raison pour les 4 euros. Je préfère attendre et cibles de autres valeurs.

    • Stefix as tu été de la partie sur Genfit, je sais que tu étais all in à un moment sur le dossier, espère que tu as pu larguer avant la chute et profiter du rebond

      • Non j ai malheureusement commencé cette année 2016 en perte (j avais stoppé j ai fait -4%). Sur 21 euros j ai hésité et je m en mords les doigts. Je pense que le rebond actuel est éphémère j attends désormais 17-19 euros pour la mettre en portefeuille PEA MT.Qu en penses-tu ?

  3. non, les boutons vendre, cela veut dire que je suis à l’achat et c’est un bouton pour me permettre de vendre rapidement. Je vais enlever cela des captures écran suivants car je vois que cela crée de la confusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.