Menu

Les actions a acheter en bourse aujourd’hui: Watch list 23 janvier 2015

J’ai profité de cette nouvelle journée de forte hausse et de nouveaux records depuis la crise pour le CAC 40 pour me délester de mes actions Areva et de mes actions EDF. Je reste donc avec une position sur l’or et sur avanquest à plus long terme. Je pense honnêtement que le CAC 40 a suffisemment performé, peut-être veut-il les 4700 mais bon les objectifs sont atteints et maintenant on attendra une consolidation pour se replacer. Ce qui est certain c’est que l’n a bien un intérêt fort des investisseurs pour l’Europe, le cac 40 redevient the place to invest. Je me méfie de cette meballement haussier également avec élections grecques ce weekend. Je préfères donc être fortement liquide en over weekend puis décider de rentrer ou non à nouveau lundi.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

23 commentaires

  1. COX et sa MM 50, sa chérie….depuis oct dernier, premier gros sell off, tentative de rebond avortée, le 21 octobre puis baisse sur un support 2.035 hebdo, , puis encore sell off avec V corner sur les 1.796 dont on a consolidé à 100% pour revenir à la case départ des 1.796 dont on s’extrait depuis deux séances,
    Graphiquement, on sort d’un BOB en touchant par le dessous la MM 20, les volumes baissent dans la conso et du vert atteint la MM des volumes, MACD signal d’achat et RSI rupture d’un trend baissier qui vient de fin septembre.
    Regardez il aime bien sa MM 50 qui sera l’objectif avec une R hebdo horizontale, un fibo 50% et la Boll qui sera remontée.
    en 15′, on a un trend haussier de CT
    entrée 1.847
    stop mental 1.836
    obj 1.95 MM 50

    • COX a fait fort, sortie de biseau oblique baissier explosif, des volumes impressionnant avec gap haussier à l’open et + 10.84% , fallait être dans les starting blocks dans les premières minutes, qui a ensuite consolidé.si on casse les 1.941 on peut aller aux 2.038

  2. PARROT, je pense que le timing n’est pas optimal, en effet bon « deuxième » pull back sur une ROB en sortie de BOB, très bon support des 18.02, ROB daily logue, Fibo, MM 150, Boll inf et support ct daily horizontal mais sur deux séances. Macd trader et pas encore passé le ZERO du swing trader et divergnce baissière masquée.
    Le RSI dit attention ROB proche, donc pas touche et surveillance.
    Même si elle pulse, pas de regret ratio risk reward dangereux,
    du pour et du contre mais c’est à 18.02 qu’il fallait rentrer au moindre risque

    • Même si elle a fait plus de 2%, elle a dégazé sur la MM 20 baissière et le RSI bute sur un trend baissier, c’était risqué, donc attendre le passage éventuel de la MM 20 et du RSI cassé à la hausse.

  3. HIM a envie d’exploser, un petit biseau avec un doji en fin de course, dans un plus grand BOB ‘est du turbo compressé, et tout ça au dessus d’un gap haussier non refermé qui fait support

    en dynamique, des MM qui se rejoignent, des bolls qui se referment, des volumes qui baissent, gros équilibre qui ne demande qu’à rompre, et le RSI qui ondule de moins en moins haut avec baisse douce….et c’est sa MM 50 qu’il l’air d’adorer et il vient de se la faire à la hausse support des deux derniers jours
    il faut passer les 2.39

    • HIM EST RETOURNÉ DANS LE TRIANGLE dans de bons volumes rouges, aucun signal, rentrer serait le faire en 15′, dans la figure de retournement en W et donc en trader qui suit le graphe en permanence en 5′, il ne faut pas se tromper d’UT.
      A surveiller le petit BOB et le premier pull back de sortie au moindre risque

  4. RIBER, passer sa MM 50 lui fera du bien, à la baisse ça se solde par sell off et à la hausse ça pulse.

    Suite à un sell of de la mi juin 2014, figure de retournement ETE inversée, entre sept et 5 décembre 2014.

    La ligne de cou sert de support de consolidation, depuis 4 séances avec trois mèches basses de rapt de stop loss physiques.Les volumes de conso baissent, le RSI est venu s’appuyer sur un trend haussier débuté mi septembre 2014.
    Si on casse les 1.42 (MM 50) visez les 1.62 double fibo hausse et baisse, R horizontale hebdo et R baissière daily de LT (mai 2013)

  5. PIG, grand triangle de conso dont on est proche du SOH avec tergiversation à type de consolidation horizontale, on a une salade de MM en dayli, ça va partir fort à la hausse ou à la baisse. Il faut passer les 12.28 ça nous fera sortir d’un BOB de 45 jours
    objectif 13 euros

    • Encore une qui s’est excité à plus de 10%, les 13 ont explosé, attention demain au gap haussier probable avec conso ensuite, il y a des PV à prendre sur l’avidité d’entrants de demain matin….

      et merci à julien d’avoir attiré notre attention sur les biseaux obliques baissiers…

  6. ALTRAN, soucoupe d’accumulation en 15′ en dessous d’un gap, dans un canal haussier, il faut passer les 7.3

  7. STENTYS à surveiller, elle sort d’un petit biseau pour évoluer dans un plus grand BOB, on attend un pull back qui irait dans la direction souhaitée à la hausse
    entrée à 5.35 stop mental 5.24 et objectif 6

  8. en fait entre janvier et juin 2008, le CAC a fait une tasse avec anse inversé, avec des appuis un peu difficiles et alternés entre 4500 et 4570, bon support actuel, car corroboré d’avril à sept 2014.
    En remontant le temps, entre sept 2006 et janvier 2008, on avait eu une ETE inversée avec à chaque fois une figure bicorne qui elle aussi avait des appuis difficiles entre 5240 et 5355 objectifs atteignables, mais quand ?

  9. Tout a fait d’accord avec toi, il est dangereux de s’asseoir à la table de poker, le risk/reward est mauvais…J’ai regardé en daily, jamais vu une hausse parabolique CAC aussi voir quasiment verticale,
    Je dirais que les 4490/4570 sont un matelas de résistance qui vient de loin et à CT, inversion de tendance (mais on en est pas là en terme de psychologie du marché) sous les 4405

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.