Menu

Les actions à acheter en bourse en décembre 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le secteur parapétrolier m’apparaît comme exagérément massacré. Bien entendu il faut se méfier des couteaux qui tombent, mais les différents biseaux descendants qui se tracent en UT courtes sur des valeurs comme technip, vallourec ou CGG m’ont poussé à l’action tout au long de cette journée. J’ai également remis du Areva et du Gameloft en portefeuille. J’ai largement exposé le portefeuille sur le secteur parapétrolier pour jouer un rebond technique à court terme. La tendance de ces actions est baissière, et le but n’est que de jouer un achat d’opportunisme pour un rebond. Si tel ne devait pas être le cas j’ai placé mes stops mentaux à 7,72 pour CGG, 51,57 pour technip et 24,75 pour Vallourec. Si je n’avais pas acheté ce secteur parapétrolier pour un rebond je pense que je serai largement rentré en VAD aujourd’hui. Le CAC 40 sauve encore une fois la séance sur le gong, mais que cela semble faible tout cela. Mais je n’ai pas voulu trop anticiper d’autant que la touchette des 4333 a fait son effet, j’ai donc préféré jouer un rebond court terme sur le secteur parapétrolier avant certainement de reprendre le chemin de la VAD si le cac 40 n’arrive pas à tenir la barque. A suivre demain.

watch list graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

11 commentaires

  1. J’ai soldé mes positions parapétrolières, j’ai acheté de l’or, du BX4 et une vad sur ALU, je conserve Nexans pour le moment et le reste des actions

    • Sequana a été une bonne affaire. Sur les actions je ne vois pas quoi acheter ce jour. Alu tu vises un retour sur 2,65 ?

      • moi non plus, j’ai du mal, donc je me dis que c’est certainement un signal de fin de cycle, toute continuation dans le hausse serait un rallye malsain et qui finirait par se payer cher, exemple octobre

    • Bonjour à tous,

      Julien ou k2r, votre avis sue hco, qui semble sommeiller, mais avec un per faible et un fondamental bon.

        • Merci à vous pour votre analyse et point de vue, cela confirme mon hypothèse d’être scotché jusqu’ à l’arrivée d’une news vers le début 2015. Le problème avec ses valeurs oubliées, elles démarrent sans te prévenir.

      • la capitalisation boursière est de 50 millions d’euros et des brouettes, à quatre euros cinquante l’action ça fait onze millions d’action à la louche.
        Volumes échangés récemment 27 702 actions échangées en 5 jours de cotation, soit 2.50/1000 sur 5 jours, donc tu peux rester scotché sur tes titres (5 action sur 10 000 échangées par jour), donc manipulable ++++ suivant les enseignements de Master Trader à qui je dois tout ce que je sais
        Effectivement graphiquement on a deux creux qui se suivent peu profondément puis un creux beaucoup plus haut (swing point de moyen terme), une éventuelle sortie de canal baissier en cours, des volumes de conso qui baissent, la volat qui baisse, ça peut partir dans les deux sens avec un bon trend haussier sur le RSI mais attention les figures pour être significatives doivent avoir de gros volumes ça peut très bien booster ou pas

  2. Curieux ça.Mon commentaire d’hier soir n’est pas passé!!??
    Je suis en vad cac objectif 3280 puis j’attends CGG sur la zone 7 – 6.80 en espérant que tout ce petit monde pourrait consolider gentiment ce début de semaine….

    • ça peut aider le secteur car les us ont eu ce qu’ils voulaient, j’en parlais hier en sous-jacent de la guerre en ukraine et notamment gtt.

      Moscou annonce l’abandon du projet de gazoduc South Stream

      Le groupe russe Gazprom
      a annoncé lundi l’abandon du projet de gazoduc South Stream, d’un coût
      de 40 milliards de dollars, apparemment victime de la crise ukrainienne
      qui a avivé les…

      • GTT-Le CA 2014 vu proche de 227 mlns, l’objectif 2015 relevé

        Si elle ne monte pas c’est que le marché est entrain de pricer autre chose de mauvais.

        02/12/2014 | 19:23

        GTT a relevé mardi sa
        prévision de chiffre d’affaires pour 2014 et 2015 à la suite de
        la commande de trois méthaniers supplémentaires.

        GTT (Gaztransport & Technigaz) anticipe désormais un chiffre
        d’affaires 2014 proche de 227 millions d’euros, contre un
        objectif d’au moins 223 millions indiqué en octobre.

        Le chiffre d’affaires de 2015 devrait se situer à un niveau
        sensiblement équivalent à celui de l’année qui s’achève, soit
        environ 10 millions d’euros de plus que les perspectives
        fournies lors de l’introduction en Bourse de la société en
        février, précise le groupe dans un communiqué.

        GTT, qui se présente comme le leader mondial de la
        conception de systèmes de confinement à membranes pour le
        transport maritime et le stockage du GNL, fait état de la
        commande par l’armateur japonais MBK de trois méthaniers (plus
        cinq options) qui seront construits par le chantier coréen
        Samsung Heavy Industries (SHI) et doivent être
        livrés en 2018.

        Cela porte à 46 le nombre des commandes de navires reçues
        depuis le début de l’année, un volume plus élevé que prévu
        initialement par GTT, qui rappelle qu’à l’occasion de la
        publication de ses résultats annuels, le 12 février, il révisera
        à la hausse ses perspectives à court et moyen terme.

        En Bourse, GTT a clôturé à 41,75 euros mardi, contre un prix
        d’introduction de 46 euros, faisant ressortir une
        capitalisation boursière de 1,5 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.