L’espoir est un faux allié en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est humain d’être optimiste. C’est donc humain d’espérer. Espérer c’est un état d’esprit positif qui permet d’être enthousiaste et bien souvent de soulever des montagnes. Mais contrairement à la vie, en bourse, espérer vous mènera le plus souvent à l’échec et donc à perdre de l’argent. L’espoir en bourse vous retiendra d’être performant. Vous fera bien plus de tort que de bien. En bourse, si votre investissement est un bon achat, alors l’action montera sans avoir besoin de votre espoir. Espérer en bourse, ne met rien dans la balance en faveur de vos actions. Au contraire, votre espoir de voir l’action monter et atteindre des objectifs la plupart du temps élevés augmente plus l’action en question baisse et donc plus le rêve s’éloigne.

L’espoir crée alors la patience. Oui mais voilà la patience en bourse, n’est positive que si l’investissement est bon. Si tel est le cas, alors oui, vous n’avez qu’a être patient pour voir le marché jour après jour, donner de la valeur à votre action.

Mais si le marché ne voit pas l’action et son potentiel comme vous, vous le voyez. Alors là, votre espoir grandissant, plus l’action baisse, votre patience inhérente à votre espoir, sera votre pire ennemi.

Quand l’investissement est bon et va dans votre sens, pas besoin d’espérer.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On se met à espérer quand l’action ne va pas dans notre sens. On se persuade que ce n’est que passager et que personne n’achète au plus bas. Du coup on devient patient. Patient sur la route des pertes. Car plus l’action baisse et plus on espère, et plus on espère plus on devient patient.

Ceux qui achètent les bonnes actions, au bon moment, n’ont pas besoin d’espérer. Contrairement, à la vie, donc, ceux qui espèrent en bourse, sont les perdants de demain.

A chaque fois que vous vous retrouvez à espérer sur une de vos positions. Les chances sont fortes pour que vous soyez sur une pente dangereuse.
Si vous espérez, c’est que votre position est une erreur ou que le timing est votre erreur.

L’espoir vous fera perdre de l’argent. Dès que vous ressentez de l’espoir, alors vendez votre position, en moindre perte, c’est à dire avant que la patience ne prenne le pouvoir. Sinon Espoir et patience vous feront conserver des actions dans d’affreuses tendances baissières et ruineuses.

Les petites pertes en bourse, en deviennent des grosses à cause de l’espoir. N’espérez plus. Réagissez en fonction de la réalité.
Pour gagner en bourse, la première règle est de ne jamais faire de grosses pertes. Et pour ne jamais faire de grosses pertes, ne vous prenez jamais à espérer qu’une action remontera. Mieux vaut prendre une petite perte, et éviter d’espérer et d’être patient avec elle, de peur qu’elle ne se transforme en une grosse perte.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse