Menu

L’espoir revient en bourse : Quelles actions acheter dans l’incertitude

Le mieux se confirme ce jour en bourse. On a pu en parler depuis de longues semaines, les inter cycles et qu’est ce que le marché décidera de pricer. Le scénario court terme avant le scénario long terme ou directement le scénario de long terme. Le marché semble répondre peu à peu qu’il veut privilégier une vision courte.

Pensée Bourse

Mais il faut éviter de s’emballer avant de parler de reprise de la tendance haussière de fond. Nous n’y sommes pas encore. Une bonne première étape est franchie, mais l’essentiel se trouve plus haut.

Quelques flux peuvent vouloir revenir en Europe alors qu’on semble anticiper la fin du conflit alors même que celui-ci entre dans sa période certainement la plus léthale. Mais le marché aime a anticiper. La BCE devrait également resserrer sa politique ce qui pourrait aider l’euro un poil à remonter la pente, en attendant la faiblesse de l’euro peut aussi être vue comme une fenêtre de tir dans un monde monétaire qui resserre la vis mais qui va demeurer accommodant. Alors que les taux remontent mais pas assez tant que l’inflation ne baisse pas, il n’y a toujours pas d’alternative aux actions et aux flux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Citation Bourse

Il faut favoriser la constance et une progression linéaire plutôt que rechercher des éclairs de génie occasionnels.

Analyse CAC 40

Ainsi sur le cac 40 on passe la zone des 6600 points enfin. Cela valide le sentiment d’hier où un biais prudent demeure mais on donne la force aux acheteurs. Merci aux valeurs inflation. La bourse veut donc jouer avant l’impact sur la croissance, le retour à la normale niveau covid et post guerre. On rejouera à se faire peur le jour ou l’inflation baissera vraiment et donc la croissance avec, mais ça c’est pour après.

Pour le moment, le marché veut jouer la résilience. On voit cependant outre atlantique que la période des résultats est attendue au tournant. on recommence à avoir un tarif spécial à -20% pour des résultats bons, meilleurs qu’attendus mais des perspectives prudentes voire décevantes.

Ne pas s’emballer donc car le CAC 40 passe une étape certes mais il y’en aura d’autres à franchir avant de pouvoir parler de relance de la tendance haussière. Je pense à 6666 déjà et surtout à 6800 ensuite. Cela semble être la cible à ce stade après la cassure du biseau descendant mais n’oublions pas que nous sommes dans une plus large figure. Donc il faut éviter de s’emballer en se concentrant que sur la cassure de la plus petite des figures.

Le mouvement est donc positif mais reste court terme et aura donc à prouver sa volonté de contamination au plus moyen terme.

Analyse technique CAC 40 : ça passe
Analyse technique CAC 40 : ça passe

Portefeuille Graphseo Bourse

Niveau portefeuille, j’ai accumulé Galapagos ce matin et c’est tout. Je garde une bonne poche de cash. Maintenir la perf me convient bien dans cet environnement même si j’aurai préféré ne pas louper le mieux sur els bancaires, je n’ai pas su réagir hier.

J’ai soldé hier le short sur BTU pour prendre 6%. C’est l’idée où les tendance sur les gros secteurs Energie, armement peuvent souffler à court terme sans remettre en cause leur tendance de long terme

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.