L’espoir revient en bourse : Quelles actions acheter dans l’incertitude

Le mieux se confirme ce jour en bourse. On a pu en parler depuis de longues semaines, les inter cycles et qu’est ce que le marché décidera de pricer. Le scénario court terme avant le scénario long terme ou directement le scénario de long terme. Le marché semble répondre peu à peu qu’il veut privilégier une vision courte.

Pensée Bourse

Mais il faut éviter de s’emballer avant de parler de reprise de la tendance haussière de fond. Nous n’y sommes pas encore. Une bonne première étape est franchie, mais l’essentiel se trouve plus haut.

Quelques flux peuvent vouloir revenir en Europe alors qu’on semble anticiper la fin du conflit alors même que celui-ci entre dans sa période certainement la plus léthale. Mais le marché aime a anticiper. La BCE devrait également resserrer sa politique ce qui pourrait aider l’euro un poil à remonter la pente, en attendant la faiblesse de l’euro peut aussi être vue comme une fenêtre de tir dans un monde monétaire qui resserre la vis mais qui va demeurer accommodant. Alors que les taux remontent mais pas assez tant que l’inflation ne baisse pas, il n’y a toujours pas d’alternative aux actions et aux flux.

Citation Bourse

Il faut favoriser la constance et une progression linéaire plutôt que rechercher des éclairs de génie occasionnels.

Analyse CAC 40

Ainsi sur le cac 40 on passe la zone des 6600 points enfin. Cela valide le sentiment d’hier où un biais prudent demeure mais on donne la force aux acheteurs. Merci aux valeurs inflation. La bourse veut donc jouer avant l’impact sur la croissance, le retour à la normale niveau covid et post guerre. On rejouera à se faire peur le jour ou l’inflation baissera vraiment et donc la croissance avec, mais ça c’est pour après.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour le moment, le marché veut jouer la résilience. On voit cependant outre atlantique que la période des résultats est attendue au tournant. on recommence à avoir un tarif spécial à -20% pour des résultats bons, meilleurs qu’attendus mais des perspectives prudentes voire décevantes.

Ne pas s’emballer donc car le CAC 40 passe une étape certes mais il y’en aura d’autres à franchir avant de pouvoir parler de relance de la tendance haussière. Je pense à 6666 déjà et surtout à 6800 ensuite. Cela semble être la cible à ce stade après la cassure du biseau descendant mais n’oublions pas que nous sommes dans une plus large figure. Donc il faut éviter de s’emballer en se concentrant que sur la cassure de la plus petite des figures.

Le mouvement est donc positif mais reste court terme et aura donc à prouver sa volonté de contamination au plus moyen terme.

Analyse technique CAC 40 : ça passe
Analyse technique CAC 40 : ça passe

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Graphseo Bourse

Niveau portefeuille, j’ai accumulé Galapagos ce matin et c’est tout. Je garde une bonne poche de cash. Maintenir la perf me convient bien dans cet environnement même si j’aurai préféré ne pas louper le mieux sur els bancaires, je n’ai pas su réagir hier.

J’ai soldé hier le short sur BTU pour prendre 6%. C’est l’idée où les tendance sur les gros secteurs Energie, armement peuvent souffler à court terme sans remettre en cause leur tendance de long terme

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

Laisser un commentaire