L’inflation est morte | Le vrai piège en bourse est là

Orphelin des US ce jour pour jour férié. L’alignement des planètes se poursuit pour L’Europe qui continue de surperformer.

L’inflation est morte. vive l’inflation

Ainsi en ce moment qui dit baisse des taux, baisse du dollar dit hausse des flux vers l’Europe, l’or/argent, les marchés émergents (Asie/LATAM) mais aussi beaucoup de protection via de l’obligataire.

C’est cette notion qui est importante pour la suite alors que nous attaquons les résultats des entreprises qui pourraient démontrer de la résilience mais dont les perspectives des patrons pourraient refroidir.

Alors que sur le plan macro tout semble sur la table et plus ou moins valorisé. Le marché devrait se reconcentrer sur les fondamentaux des entreprises et donc la micro.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le reste de la macro ne sera que de savoir où l’on met le curseur sur le ralentissement éco et sa force et le ralentissement de l’inflation et sa force.

En effet, on a applaudi la baisse des taux longs longs et le fait que les banques centrales vont limiter la hausse de leurs taux à l’avenir. Mais la grande question va demeurer : est-ce que la désinflation peut se poursuivre sur ce rythme ou commencer à moins baisser et donc faire peur qu’on n’atteindra pas l’objectif des 2%.

On répondra de deux façons. Soit en finissant par remonter l’objectif d’inflation des banques centrales à 3% au lieu de 2. Soit en maintenant les taux aux niveaux actuels pendant une plus longue période. Ce qui ramènera l’idée que les flux vers les obligations peuvent concurrencer in fine les actions.

Une période de flottement qui en bourse pourra se nommer construction qui durera le temps qu’on ait les données permettant de trancher.

J’ai longuement abordé le sujet. Mais Il faut éviter de tuer l’inflation trop vite et penser en terme de hausse linéaire à l’avenir. Cela fait partie de la transition et de la sinusoïdale exposée.

Tout cela aura besoin de temps.

Alors il ne faut à mon sens ni s’emballer sur les marchés ni croire que c’est un piège. C’est la transition. Et la correction du mouvement permettra de mettre en place la construction qui a mon sens validera cette idée de besoin de zig zag le temps de digérer cette sous vague et mettre en place la prochaine.

J’ai tenté comme chaque weekend de vous exposer cela en vidéo

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

RAS, on bloque un peu sous 7040 mais les US ne sont pas là. On évitera de faire des conclusions. Pour moi le support court terme est à 6930. Au-dessus on peut consolider certes, reprendre sons souffle, mais ne pas inverser la vapeur. Le pivot moyen terme est lui sur 6800-6850 points.

Si on y revient, il ne faudra pas paniquer et crier au loup. Il faudra penser retracement sain et sous vague de construction comme expliqué plus haut.

Il est important de comprendre qu’en bourse, les tendances qui prennent du temps à se construire sont plus durables.

analyse technique cac 40 : les deux niveaux que je suis

Portefeuille Graphseo Bourse

Rien sur le portefeuille aujourd’hui. Le CAC 40 est à +8% depuis le début d’année. J’en fais autant sans le battre après la réduction de mon capital.

je garde une exposition tant qu’on tiendra les 6940 sur le cac et les 11200 sur le Nasdaq. Je serai sur consolidation plus partant de continuer de pondérer les valeurs techs pour jouer le prolongement d’un rebond de rattrapage chez eux.

Le temps que le marché soit calmé par la FED qui expliquera que rien n’est fait et elle aura raison, il suffira d’une stat de désinflation un peu moins forte pour relancer le débat si l’inflation va baisser certes mais pour s’arrêter à 3-4% au lieu des 2 que l’on veut. tout cela prendra du temps en plus.

Et on aura la réponse qu’en 2024. En attendant le marché fera son zig zag en anticipant.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici