L’inflation et moi et moi | Quelles actions acheter en bourse trading 11 juin 2021

L’inflation continue d’être au centre des attentions et des débats. Tout le monde a raison et ort sur les scénarios car l’important c’est l’horizon de temps que l’on prend en compte. Question de cycle et de poupées russes comme je vous explique souvent. En attendant, sur les dernières stats, c’est dans la lignée d’avril. Inflation il y’a. Mais à court terme cette inflation est temporaire, menée par des effets de réouvertures et goulot d’étranglements. On peut se projeter à plus long terme pour expliquer pourquoi on peut croire à la déflation et pourquoi l’inflation en vision long terme est aussi dans les clous. Tout le monde a raison, c’est une question de cycles et cycles intermédiaires. Je tenterai de faire une vidéo pour expliquer les différentes étapes que je vois, le plus dur, comme toujours étant plus le timing de ces étapes. Mais ça on avisera en cours de route.

En ce qui concerne le court terme, ici une vidéo du mois dernier qui pourrait être reprise à 100% pour expliquer les chiffres du mois de mai et pourquoi on reste sur un effet de base, et des éléments d’inflation temporaire.

Concernant le CAC 40, ras c’est haussier point barre. on va finir par les avoir les 6666 points. ras au-dessus des 6520 points qui ont donc servi de support hier et qu’on peut donc ainsi considérer comme pivot court terme de la tendance;

analyse cac 40

Niveau portefeuille, j’ai pris des profits sur AEI et MUX hier pour 40-50% de plus values. J’ai soldé moitié d’innate pharma pour 7% de plus values. J’ai accumulé le bx4 plus en assurance sur le weekend mais c’est pas la meilleure protection. Le but est plus de me protéger de moi-même en m’évitant d’avoir du cash de trop de libre , ce qui me pousserait potentiellement à m’exposer trop grandement avant une période que je veux plus reposante et de recul. Sinon j’ai accumulé novacyt pour rebond ce matin. Mais pas plus pour moi avant le weekend.

On se retrouve ce soir en vidéo pour faire le point.

Toutes les analyses et positions sont partagées en détail et en direct au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>