Menu

Le meilleur placement pour vous protéger de l’inflation

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Pour beaucoup de français le meilleur investissement c’est l’assurance vie. C’est en effet le placement préféré des français avec 1600 milliards d’euros d’encours. Soit de quoi rembourser la dette abyssale de la France en une fois. Mais surtout ce qui est important dans un placement, c’est qu’il vous protège de l’inflation. L’augmentation des prix, donc l’inflation érode votre pouvoir d’achat chaque année. les dernières années furent clémentes avec une inflation maintenue sous les 2%. Mais cela pourrait ne pas durer avec la politique de maintien de taux bas.

L’immobilier est donc le meilleur moyen de se protéger de l’inflation. Mais cela demande du temps, de l’entretien et dans le cadre de l’immobilier locatif, souvent des emmerdes.

L’or également permet de bien protéger contre l’inflation. Mais l’or physique c’est compliqué à obtenir, cher et surtout cela coûte cher à garder au coffre.

Il reste donc une solution avec les terres surtout les terres agricoles et les forêts.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Leur prix progresse chaque année et suit peu ou prou l’inflation. Surtout comme pour l’immobilier classique, c’est la localisation qui fait toute la différence et les prix peuvent atteindre rapidement des sommets si les terres sont bien placées.

Le prix moyen est de 4100 euros l’hectare mais certaines forêt peuvent aller jusqu’a 12 000 euros l’hectare. Acheter des terres proche de Paris est aujourd’hui le plus intéressant ainsi que dans le sud ouest.

Ces terres peuvent ensuite être louées aux agriculteurs ou encore mieux aux viticulteurs ou pour les forêts pour leurs ressources en bois.

 

Investir dans les terres agricoles ou les forêts est plus que jamais un bon placement auquel il faut penser pour diversifier son patrimoine et le protéger de l’inflatio

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.