Pourquoi investir en bourse sur les meilleurs dividendes est une fausse bonne idée

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Investir dans les dividendes. Voilà une riche idée pour investir à long terme en bourse sans se prendre la tête. Il suffit d’acheter des sociétés qui versent de forts dividendes et de se mettre sur pilote automatique !

FAUX !

C’est ce que je lis et vois comme conseil numéro un en ce moment dans les conseillers de l’investissement passif. Si c’est vrai aujourd’hui car l’économie se porte bien et que les marchés financiers également, cela ne peut plus être vrai malheureusement demain. Et c’est là que cela fera mal aux portefeuilles peu expérimenté qui savent acheter pour toucher un dividende mais ne savent pas vendre et conserveront de longues années avant de se rendre compte que les dividendes touchés ne compenseront jamais les pertes en capital du fait de la baisse de l’action.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai donc voulu alerter avec la vidéo ci-dessous les investisseurs.

Je ne fustige pas l’investissement pour toucher des dividendes, bien au contraire. Je pense que c’est une bonne manière d’augmenter ses performances.

Mais, il ne faut pas penser uniquement dividende. Et avant de penser dividende il faut penser valeur.

car le plus important pour gagner en bourse et créer de la valeur pour son portefeuille c’est bien d’avoir une action qui s’apprécie avec le temps. Et si en plus elle verse des dividendes réguliers alors tant mieux.

Le dividende doit être la cerise sur le gâteau mais non ce qui ce qui dicte le choix d’achat en premier lieu, sinon gare aux mauvaises surprises.

Voici pourquoi il faut éviter d’acheter les plus forts dividendes et comment bien investir en suivant quelques principes simples.

Si vous aimez la vidéo, n’hésitez pas à l’aimer et à la partager avec un ami qui selon vous en a besoin.

Abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour recevoir les prochains conseils en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2lNftY7


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • roro dit :

    bonsoir Julien,
    je suis 100% en accord avec toi, et effectivement il faut faire attention :
    néanmoins il y a des solutions qui fonctionnent.
    un site existe sur ce principe : il trade 1 fois par an , et son rendement est plus que honorable vu le temps passé ( maxi 4h / an ! ! ! ) avec plus de 10 ans je crois d’historique, et liste des valeurs à l’appuie.
    cette méthode s’appelle => “des dogs of the dow”
    je laisse les internautes faire un peu de recherche sur la toile pour ceux qu’ils le veulent.
    ( méthode 100 % bluffante ! , mais qui n’a rien à comparer par rapport à ton rendement Julien ! ! ! )

    • Julien Flot dit :

      oui je connais les dogs of the dow. c’est une méthode passive mais qui n’enlève en rien le risque de perte de valeur. Je ne fustige pas l’investissement sur actions qui versent des dividendes. je dis juste qu’il faut investir d’abor pour la boite avec une volonté d’accroître la valeur et ensuite seulement s’il y a un bonus alors tant mieux. Mais trop de personnes vont acheter une action que parce qu’elle verse 10% de dividendes sans regarder que le titre est en tendance baissière et verse 10% de rendement que parce que sa valorisation a été déjà divisée par deux avec un gros risque sur le capital si la chute continue et un gros risque que le dividende soit supprimé. EDF est un exemple, Orange en fut un autre il y a quelques années et si je remonte encore en arrière on a Alcatel.
      On peut investir pour toucher les dividendes mais à la condition de savoir ce qu’on achète et de pas le faire à l’aveugle.

      • roro dit :

        tout a fait d’accord avec toi ! ! !
        je rajouterai juste une remarque :
        il n’y a pas que ce type de placement où il y a danger ! ! ! ( j’en ai fait les frais ! ! ! )
        => les banques nous proposent des fois des placements de sicav avec des rendements
        intéressants , avec des risques “modiques” ( se sont des “spécialistes” qui gèrent ! )
        donc pour celui qui est trop confiant envers son banquier laisse faire le temps.
        personnellement, j’ai récupérè un placement qui non seulement n’a pas généré d’intérêts,
        mais une perte de 6% ! ! ! en 15 ans de placement ! ! ! ! ! ( difficile de faire pire ! ! ! ! )
        c’est l’une de ces raisons qui m’ont poussé à gérer mon portefeuille; même si j’ai des pertes :
        cela provient de moi, et non un inconnue qui en a rien a faire.

  • roro dit :

    bonsoir Julien,
    je suis 100% en accord avec toi, et effectivement il faut faire attention :
    néanmoins il y a des solutions qui fonctionnent.
    un site existe sur ce principe : il trade 1 fois par an , et son rendement est plus que honorable vu le temps passé ( maxi 4h / an ! ! ! ) avec plus de 10 ans je crois d’historique, et liste des valeurs à l’appuie.
    cette méthode s’appelle => “des dogs of the dow”
    je laisse les internautes faire un peu de recherche sur la toile pour ceux qu’ils le veulent.
    ( méthode 100 % bluffante ! , mais qui n’a rien à comparer par rapport à ton rendement Julien ! ! ! )

  • >
    9 Partages