Petit point bourse sous la contrainte de temps donc ce sera court ce jour. Globalement rien de neuf. Mais comme en mars, une nouvelle fois au bord du précipice, nous voilà sauvés par un ange Déchu : Facebook. C’était la Gafam que l’on attendait le moins et finalement celle qui sauve les meubles. Maintenant il va falloir faire attention car ce soir on aura amazon et surtout Apple.
C’est toujours un marché volatil, compliqué qui fonctionne au rythme des algo en attendant d’avoir quelque chose de plus clair.
Les valeurs techno devraient profiter de la hausse ce jour. la question sera de savoir la durabilité de l’affaire, on a des stats PIB et inflation entre aujourd’hui et demain et sans parler donc D’apple ce soir;
Hier j’ai publié une hypothèse d’investissement qui peut sembler tirée par les cheveux à ce jour mais à ne pas oublier. Bourse : Le prochain investissement de la décennie
Niveau CAC on a un beau rebond qui se met en place, et on se plait à penser qu’il peut avoir la capacité de clôturer au dessus des 6600 qui reste le pivot avant de souffler un peu.
Tout cela alors que la semaine se termine et le mois aussi pour sauver l’essentiel graphiquement, éviter la capitulation une nouvelle fois comme en mars. Mais la suite est bien délicate à anticiper, on sauve encore les meubles, en usant certainement un peu plus les forces des acheteurs. Et donc il convient à mon sens de rester encore en mode prendre ce qu’il y’a à prendre en attendant d’avoir des choses plus construites car même un rebond de 2% ne change rien à l’affaire, c’est dégradé toujours.
Niveau portefeuille boursier, peu inspiré par ma vente Atos, mieux inspiré par ma vente S30 avant résus. Je reste très exposé pour un rebond tech Us mais surtout les petites, alors pas sûr que je profite de la journée car quand le marché a peur, il va d’abord revenir sur les grosses caps.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
amicalement
Julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
merci du retour. content que ce soit mieux ce site
Salut Julien, salut les graphs,
j’ai pris les résus de S30 en pleine tête, ceux d’Atos aussi (toutes petites lignes de mon portefeuille, moins de 0,5% chacune).
Total impressionnant, ma ligne long terme était à l’équilibre à force de renforcer à la hausse (PRU 45,45), ça donne un peu d’air même si rien n’est jamais acquis tant que pas vendu.
J’attends ce soir Apple (surtout car pondération importante de mon portefeuille) et Amazon pour voir la direction que pourrait prendre le nasdaq dans le mal cette année, tu t’attends à ce qu’Apple éclate tout comme d’habitude ? Ce serait d’autant plus surprenant qu’on sait que les ventes d’iphone sont moins bonnes que prévues avec la Chine partiellement à l’arrêt.
Et aussi, sympa le nouveau design du site, bonne idée de ta part d’avoir fait refondre tout ça.