2021. Nous sommes en 2021 oui. Et pourtant à regarder ce qu’il s’est passé hier aux US, on croit rêver; Scènes surréalistes digne d’un netflix mais non c’était un bloomberg live. Forcément, les ventes d’armes à feu ne vont pas baisser surtout avec la peur des démocrates. On voit déjà les titres liés performer depuis quelques temps.
En attendant le marché semble capable de ne pas réagir aux mauvaises nouvelles actuellement. C’est aussi à cela que l’on reconnait un momentum acheteur fort.
Mais avant de passer à la suite. Stoppez tout. Avant de s’avance plus avant en 2021, voici la chose la plus importante que vous devez faire
Niveau cac 40, on continue d’être haussier mais à ce stade d’avoir du mal d’aller vraiment beaucoup plus haut. On reste haussier au-dessus des 5600-5630 points à court terme. Au-dessus ras et je dirai même qu’un cac qui est haussier en mode surplace cela continue d’être positif pour le rattrapage de la vieille économie : vous savez celle qui est censé être déjà morte : les cycliques, pétrole en tête. la voie est ouverte au-dessus vers les 5800-5850 si on veut trouver les ressources pour y aller.
En attendant, tout va bien dans le meilleure des mondes possibles.
Il faut donc danser tant que la musique joue mais aussi se préparer au prorata et savoir quel sera notre plan quand il adviendra.
Ease2pay c’est impressionnant. Elle avait le potentiel d’une hipay. mais là en 2 jours…
Au niveau du portefeuille, je continue de réduire la voilure en vue de réduire le capital de mon portefeuille dynamique. Nouvelle résolution histoire d’acter cette belle année 2020 et d’éviter que els émotions ne prennent le dessus en revenant à une taille que je sais bien gérer maintenant.
J’ai donc soldé Novan, nviv, une partie de vislink entre +30 et =50% de plus value. Ce matin j’ai soldé biocartis en mvv de 3% et Acacia pharma en plus value pour 1/3 de 38%. J’ai également sorti organigram et ilray pour acter 25 et 50% de plus values et conserver juste un titre cannabis pour jouer la suite. J’ai enfin acquis à nouveau ALNA. et j’ai sortir AHPI en mv de 8% malheureusement cela devenait trop dangereux d’en avoir autant alors qu’elle commençait à sortir par le bas. , il vaut mieux prévenir que guérir avec les spéculations US. et j’ai oublié de mentionner la vente de DBV hier pour 35% de plus values
Peu à peu donc je reprends des liquidités, je concentre les lignes pour moins de suivi. et le but sera de sortir plus ou moins 50% du capital du portefeuille puis travailler le redimensionnement des lignes. Tout un programme, à voir si je saurai m’y tenir.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut Julien et les graphs.
Bravo Jérôme pour Mauna kea 👍🏼
Derichebourg continue son ascension ! Ayant déjà pris deux fois des bénéf il me reste une mini ligne qui me permet psychologiquement de tenir pour voir jusqu’où on va aller, car sinon je n aurai pas gardé. (+153%)
Bonjour Julien,
Déjà mes meilleurs voeux pour 2021 à titre personnel et professionnel 🥂 ! Avec la santé aussi bien sûr.
Encore Merci pour tes suivis 😉.
Tu évoques les valeurs pétrolières.
Mais en parallèle, que penses-tu des poussées exceptionnelles sur les valeurs vertes ces semaines ? Je pense notamment à Neoen / Alfen en Europe, Xinyi / Dako New Energy en Chine, Xebec Adsorption en Australie… ou encore Tesla.
Elles vont de très fortes poussées à très fortes poussées sans jamais consolider un minimum.
Selon toi à quel moment il y aura une baisse digne de ce nom ? Quels facteurs d’actualités pourraient la permettre ?
En effet, me suis jamais positionner à moyen / long terme ces dernières semaines pensant à tort qu’il était déjà trop tard…
Et j’ai bel et bien l’impression d’avoir fait une erreur en ayant aucune valeur verte en PF.
Cordialement