Monstrueux | Trading bourse actions à acheter 3 février 2021

Les résultats d’Amazon et Google sont monstrueux. Mais à rapprocher aussi de la hausse de leurs cours. Ce qui va surtout m’importer c’est comment ces titres, les gafam en général vont clôturer cette fin de semaine. Cela nous en dira nettement plus sur ce que le marché a pricé ou pas pour la suite.

En attendant, en quelques séances on a gommé la fin du monde de la semaine dernière. Comme je le dis souvent, même quand on prend 25% en ligne droite, il suffit d’en perdre deux pour faire trembler les traders sans plans. C’est toujours ainsi et fait partie de ce sentiment de marché.

D’ailleurs ce soir je publierai en vidéo une note de marché, de sentiment, que je fais souvent sur l’Académie, parmi bien d’autres choses.

Sinon graphiquement parlant, au niveau du CAC 40, on a ouvert un nouveau gap haussier, histoire d’aller faire sauter les traders trop sûr d’eux que les 5600 ne seraient pas refranchis puis on a refermé le gap.

On reste donc dans une congestion, construction. Les acheteurs ont prouvé leur force et vont garder la main au-dessus des 5540. En dessous, on continuera la construction mais on parlera à nouveau de fragilité.

Cette zone des 5610 est le pivot qu’il faudra rompre pour que les acheteurs puissent entrevoir une relance de la tendance haussière avec 5700 et au-delà en objectif.

Le biais redevient positif donc mais je reste neutre dans la construction de la figure en cours.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Niveau portefeuille donc je continue d’avoir une couverture en cash, une en short nasdaq et donc tout cela pour continuer de rester agressif dans mes achats. Et ça continue de fonctionner dans le plan de surtout sauvegarder les plus values tout en étant axé très spéculatif tout de même.

J’ai continué des achats et accumulations hier sur le marché US. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus fort sur le marché européen, c’est une question d’emploi du temps, et de sentiment de marché pour moi actuellement. Et puis le dollar piège le consensus comme toujours en remontant la pente ce qui favorise l’oncle Sam pour nous investisseurs.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent De dit :

    Bonjour Julien,

    Merci pour ce partage.

    Impression qu’en France aussi, il faut prendre son mal en patience actuellement.
    En effet, 15 jours que j’attends sagement sur Genoway, Claranova ou encore Technicolor. Et rien ne se passe ni à la hausse ni à la baisse d’ailleurs…

    Alors que sur Fluidigim, Kala ou Puma ça bouge bien. Alors certes, toujours rien d’encaissé.
    Puis-je demander quel valeurs vises-tu sur ces 3 valeurs ? Merci

    Cordialement

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Leur solution PDF « Soda PDF » a été sélectionnée par Dropbox pour intégrer l’Application Center qu’ils ont mis en place. Dropbox c’est 600M d’utilisateurs dans le monde…

    – Parrot : Annonce récente de la vente de Micasense (société de capteurs pour drones dans l’agriculture). Vente pour 23M€ alors qu’elle avait été acquise pour 10,5M€ en septembre 2019.

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Merci encore pour toutes tes publications
    Quel démarrage pour ton portefeuille!! tu comptes faire 300 % cette année !!🤙🏼

    • Julien Flot dit :

      Il va falloir se calmer en effet. peut être que je pourrais enfin me prendre un été sabbatique

  • Patrick dit :

    Salut,
    Pour info suis rentré hier sur MDXH sur cassure des 1.05. Bon pas servi totalement. Encore une bonne news de SuperJulien. Merci

  • >