Menu

Monstrueux | Trading bourse actions à acheter 3 février 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les résultats d’Amazon et Google sont monstrueux. Mais à rapprocher aussi de la hausse de leurs cours. Ce qui va surtout m’importer c’est comment ces titres, les gafam en général vont clôturer cette fin de semaine. Cela nous en dira nettement plus sur ce que le marché a pricé ou pas pour la suite.

En attendant, en quelques séances on a gommé la fin du monde de la semaine dernière. Comme je le dis souvent, même quand on prend 25% en ligne droite, il suffit d’en perdre deux pour faire trembler les traders sans plans. C’est toujours ainsi et fait partie de ce sentiment de marché.

D’ailleurs ce soir je publierai en vidéo une note de marché, de sentiment, que je fais souvent sur l’Académie, parmi bien d’autres choses.

Sinon graphiquement parlant, au niveau du CAC 40, on a ouvert un nouveau gap haussier, histoire d’aller faire sauter les traders trop sûr d’eux que les 5600 ne seraient pas refranchis puis on a refermé le gap.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On reste donc dans une congestion, construction. Les acheteurs ont prouvé leur force et vont garder la main au-dessus des 5540. En dessous, on continuera la construction mais on parlera à nouveau de fragilité.

Cette zone des 5610 est le pivot qu’il faudra rompre pour que les acheteurs puissent entrevoir une relance de la tendance haussière avec 5700 et au-delà en objectif.

Le biais redevient positif donc mais je reste neutre dans la construction de la figure en cours.

analyse cac 40

Niveau portefeuille donc je continue d’avoir une couverture en cash, une en short nasdaq et donc tout cela pour continuer de rester agressif dans mes achats. Et ça continue de fonctionner dans le plan de surtout sauvegarder les plus values tout en étant axé très spéculatif tout de même.

J’ai continué des achats et accumulations hier sur le marché US. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai plus fort sur le marché européen, c’est une question d’emploi du temps, et de sentiment de marché pour moi actuellement. Et puis le dollar piège le consensus comme toujours en remontant la pente ce qui favorise l’oncle Sam pour nous investisseurs.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.