Menu

Mr prorata : quelles actions acheter en bourse trading 19 août 2021

Un nouveau gap baissier sur le CAC 40 et la vente s’accélère post ouverture, ce qui prouve la pression vendeuse, le manque de contrepartie et le retour de Mr Prorata. Les raisons sont liées au tapering de la banque centrale américaine.

Mais bon tôt ou tard on savait qu’on y aurait droit mais surtout c’est un tapering qui se fera pas du jour au lendemain et au fur et à mesure et surtout pas sans retirer les roulettes arrière d’un coup. Donc je pense que les craintes sont surtout liées à la Chine et au pic de croissance sans parler qu’on réalise que le covid est peut être encore avec nous pour un moment.

La FED mais surtout la Chine

On le voit avec le prorata engagé sur le luxe déjà depuis quelques séances et là on lâche. La Chine que l’on ne pensait pas pouvoir se tirer une balle dans le pied de ses géants démontre que le parti est au-dessus de tout et donc forcément la question que l’on pouvait se poser au début du mois en mode à qui le tour et si l’on en viendrait à taper plus que sur la tech mais aussi sur le reste, fut une incertitude digérée par les marchés ces dernières semaines et finalement ces derniers jours le dénouement ou les leviers importants, le manque de contrepartie font que la porte de sortie de secours est trop petite.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce n’est pas parce que Trump n’est plus président des US et ne tweet plus sur la guerre commerciale toutes les 2 heures, que celle-ci a disparue. Elle se poursuit en coulisse et même plus fortement avec Biden et revient sur le devant de la scène dorénavant. On se souvient qu’en 2015, le marché avait souffert à cause de la peur du ralentissement économique Chinois et en 2018 de la guerre commerciale sur fond de tapering déjà à l’époque. On semble rerentrer dans une telle période.

La pensée bourse du jour

Forcément avec cette baisse les cassandre vont s’en donner à coeur joie avec des je vous l’avais dit en oubliant que même avec cette baisse, il faudrait que cela perde encore 1000 points pour que la plupart retombent sur les niveaux auxquels ont été quand ils ont appelé au Krach la première fois, enfin pour certains la première fois c’était 2010 et encore ce n’est que ma mémoire.

Du coup la pensée du jour, c’est de blacklister ces gourous et les sites qui ne sont que baissiers. Des perma beaurs sous couverts de fausses informations. Il faut bien vous dire que cela rapporte bcp d’être baissier et de parler de krach. Cela attire les vues, et donc les publicités. C’est pourquoi vous avez autant de sites et de gourous qui choisissent cette voie. De plus vous ne semblez perdre aucune crédibilité à vous planter pendant 10 ans. il suffit d’avoir raison une fois pour faire carrière pendant 25 ans en vous plantant tout le temps par la suite.

Un exemple de site : Zerohedge à blacklister pour votre santé mentale et boursière. Ce n’est que du bruit.

Le prorata graphique ne veut pas dire krach boursier

Mais graphiquement à ce stade on a un prorata, un pullback sur les anciennes résistances. Cela manque de contrepartie donc on traverse comme dans du beurre mais on devrait trouver du soutien pour une temporisation dans la zone des 6500-6580 points. Sinon j’ai 6450. Bref, pas de quoi paniquer et parler de krach déjà. On a le prorata suite à un marché monté en ligne droite depuis novembre 2020. Il faut relativiser cette baisse donc et y voir le besoin de souffler et de construire la suite.

On a parlé désinflation, pic de croissance, et maintenant il est temps de mettre en place la construction avant de pouvoir juger de la suite. le zig et la volatilité apparaissent donc.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, j’ai soldé ma couverture short sur Hermes. C’était la plus résiliente et donc pas le meilleure cheval pour shorter le luxe à postériori même si j’avais joué le fait que c’était la moins liquide pour jouer ce déficit de contrepartie qui n’a joué que ces deux dernières séances au final. Le timing m’aura fait défaut ce qui fait que trade a rempli sa fonction première de protection mais ne permet pas de capitaliser grandement sur la situation. tout comme le short sur le nasdaq;

Sinon j’ai soldé Novacyt pour 24% de profits mais sur une petite ligne où j’aurai été timide et passif pour l’accumuler. On va dire que c’est bien de profiter des vacances aussi. J’ai chargé un LVC justement faute de temps, je ne veux pas éclater mon suivi et jouer un éventuel rebond technique avec une seule position à suivre.

Mon but reste le même, ne pas chercher à faire des coups mais protéger ma performance annuelle.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

La vidéo conseil bourse du jour

On pense souvent qu’investir en bourse, quand on se forme et qu’on devient bon, c’est gagner de l’argent tout le temps, peu importe les conditions de marché. Mais penser de la sorte vous tuera. Au contraire, la clé pour gagner en bourse c’est d’être prêt à ne pas vouloir gagner tout le temps

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.