Mr prorata : quelles actions acheter en bourse trading 19 août 2021

Un nouveau gap baissier sur le CAC 40 et la vente s’accélère post ouverture, ce qui prouve la pression vendeuse, le manque de contrepartie et le retour de Mr Prorata. Les raisons sont liées au tapering de la banque centrale américaine.

Mais bon tôt ou tard on savait qu’on y aurait droit mais surtout c’est un tapering qui se fera pas du jour au lendemain et au fur et à mesure et surtout pas sans retirer les roulettes arrière d’un coup. Donc je pense que les craintes sont surtout liées à la Chine et au pic de croissance sans parler qu’on réalise que le covid est peut être encore avec nous pour un moment.

La FED mais surtout la Chine

On le voit avec le prorata engagé sur le luxe déjà depuis quelques séances et là on lâche. La Chine que l’on ne pensait pas pouvoir se tirer une balle dans le pied de ses géants démontre que le parti est au-dessus de tout et donc forcément la question que l’on pouvait se poser au début du mois en mode à qui le tour et si l’on en viendrait à taper plus que sur la tech mais aussi sur le reste, fut une incertitude digérée par les marchés ces dernières semaines et finalement ces derniers jours le dénouement ou les leviers importants, le manque de contrepartie font que la porte de sortie de secours est trop petite.

Ce n’est pas parce que Trump n’est plus président des US et ne tweet plus sur la guerre commerciale toutes les 2 heures, que celle-ci a disparue. Elle se poursuit en coulisse et même plus fortement avec Biden et revient sur le devant de la scène dorénavant. On se souvient qu’en 2015, le marché avait souffert à cause de la peur du ralentissement économique Chinois et en 2018 de la guerre commerciale sur fond de tapering déjà à l’époque. On semble rerentrer dans une telle période.

La pensée bourse du jour

Forcément avec cette baisse les cassandre vont s’en donner à coeur joie avec des je vous l’avais dit en oubliant que même avec cette baisse, il faudrait que cela perde encore 1000 points pour que la plupart retombent sur les niveaux auxquels ont été quand ils ont appelé au Krach la première fois, enfin pour certains la première fois c’était 2010 et encore ce n’est que ma mémoire.

Du coup la pensée du jour, c’est de blacklister ces gourous et les sites qui ne sont que baissiers. Des perma beaurs sous couverts de fausses informations. Il faut bien vous dire que cela rapporte bcp d’être baissier et de parler de krach. Cela attire les vues, et donc les publicités. C’est pourquoi vous avez autant de sites et de gourous qui choisissent cette voie. De plus vous ne semblez perdre aucune crédibilité à vous planter pendant 10 ans. il suffit d’avoir raison une fois pour faire carrière pendant 25 ans en vous plantant tout le temps par la suite.

Un exemple de site : Zerohedge à blacklister pour votre santé mentale et boursière. Ce n’est que du bruit.

Le prorata graphique ne veut pas dire krach boursier

Mais graphiquement à ce stade on a un prorata, un pullback sur les anciennes résistances. Cela manque de contrepartie donc on traverse comme dans du beurre mais on devrait trouver du soutien pour une temporisation dans la zone des 6500-6580 points. Sinon j’ai 6450. Bref, pas de quoi paniquer et parler de krach déjà. On a le prorata suite à un marché monté en ligne droite depuis novembre 2020. Il faut relativiser cette baisse donc et y voir le besoin de souffler et de construire la suite.

On a parlé désinflation, pic de croissance, et maintenant il est temps de mettre en place la construction avant de pouvoir juger de la suite. le zig et la volatilité apparaissent donc.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Niveau portefeuille, j’ai soldé ma couverture short sur Hermes. C’était la plus résiliente et donc pas le meilleure cheval pour shorter le luxe à postériori même si j’avais joué le fait que c’était la moins liquide pour jouer ce déficit de contrepartie qui n’a joué que ces deux dernières séances au final. Le timing m’aura fait défaut ce qui fait que trade a rempli sa fonction première de protection mais ne permet pas de capitaliser grandement sur la situation. tout comme le short sur le nasdaq;

Sinon j’ai soldé Novacyt pour 24% de profits mais sur une petite ligne où j’aurai été timide et passif pour l’accumuler. On va dire que c’est bien de profiter des vacances aussi. J’ai chargé un LVC justement faute de temps, je ne veux pas éclater mon suivi et jouer un éventuel rebond technique avec une seule position à suivre.

Mon but reste le même, ne pas chercher à faire des coups mais protéger ma performance annuelle.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

La vidéo conseil bourse du jour

On pense souvent qu’investir en bourse, quand on se forme et qu’on devient bon, c’est gagner de l’argent tout le temps, peu importe les conditions de marché. Mais penser de la sorte vous tuera. Au contraire, la clé pour gagner en bourse c’est d’être prêt à ne pas vouloir gagner tout le temps

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Si tu veux protéger ta perf actuelle, sors tout :-)
    Flo

  • BEN dit :

    Un p’tit bonjour de Toulouse pour la suite des vacances. 👍🏼

  • >