Menu

N’oubliez de déclarer vos réductions d’impôts

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La feuille d’impôts arrive et dans votre déclaration il est important de ne pas oublier de penser à tout ce qui peut vous faire gagner de l’argent en réduisant vos impôts. Petit tour d’horizon. Tout d’abord, il faut penser aux dons aux associations. La réduction est de 75% sur vos dons dans une limite de 521 euros, au-delà 66% de réduction, pour tous vos dons effectués à des fondations, associations reconnues d’utilité publique, établissements d’enseignement supérieur, organismes de financement des PME, associations culturelles, etc. Pour les autres associations ou fondations avec un but philanthropique, éducatif, scientifique, social, sportif ou artistique, la réduction est de 66 % des versements, pris en compte dans la limite de 20 % du revenu imposable. La réduction est également de 66 % dans la limite de 4 600 euros pour le financement des élections et de 7 500 euros pour le financement des partis politiques dans la limite d’un montant total de dons et de cotisations de 15 000 euros. En principe, les reçus envoyés par les organismes précisent de quelle catégorie ils relèvent. N’oubliez pas de les joindre à votre déclaration (cases UD et UF de l’imprimé 2042), sauf si vous déclarez vos revenus par Internet. Quoi qu’il en soit, gardez les reçus pendant trois ans puisque, pendant ce délai, l’Administration peut en demander une copie.

Cotisations syndicales: Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 66 % des sommes versées dans la limite de 1 % des revenus déclarés. Il convient de remplir la case AC de la 2042.

Au niveau de la restauration, préservation et conservation des œuvres d’art ou du patrimoine naturel, la réduction d’impôts est de 18% des dépenses engagées dans une limite de 10 000 euros pour la préservation et 20 000 pour la restauration/conservation. Il faudra remplir les cases NZ 2042C et/ou KA 2042C.

Intérêts des prêts étudiants: Si vous avez souscrit, avant le 31 décembre 2008, un prêt pour financer vos études dans l’enseignement supérieur, et si vous aviez moins de 26 ans à la souscription, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt pour les cinq premières annuités égal à 25 % d’un plafond annuel d’intérêts de 1 000 euros. Il convient de remplir la case UK de la 2042 C.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.