Menu

Une nouvelle banque Bitcoin ferme: Vol ou arnaque

Les sites et/ou banques du Bitcoin disparaissent les unes après les autres. Après MT GOX c’est au tour de Flexcoin de disparaître. Ce coup-ci la banque Bitcoin doit fermer pour braquage. Tous les bitcoins auraient en effet été subtilisés par quelques génies de l’informatique. Le bitcoin rendant possible les braquages électroniques. Flexcoin n’a pas les reins assez solides pour encaisser un tel vol et ferme donc ses portes. Certains penseront que les patrons de ces banques du bitcoin partent tout simplement avec la caisse. D’autres qu’une vague de criminels du net profitent de l’engouement autour du bitcoin pour voler des sites trop peu sécurisés et n’ayant pas les moyens de se protéger. La folie bitcoin nous renvoie à la folie internet des années 2000 et sans doutes à l’affaire Enron au fur et à mesure qu’arnaques et falsifications s’amoncellent. Les défenseurs du bitcoin se veulent rassurant en disant que cette nouvelle fermeture d’une banque bitcoin n’aura que peu d’impact sur la valeur de la monnaie. Le bitcoin paye sa jeunesse et devra s’améliorer et s’organiser s’il veut survivre. Que pensez-vous du bitcoin ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.