Où et comment investir en 2013: Un graphique pour vos avis

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

En cette veille de weekend, je vous propose un graphique, celui du Dow jones en données hebdomadaires. Le but, ce jour, c’est que vous preniez les commentaires d’assaut afin de partager avec les graphs votre analyse. J’ai annoté une figure en biseau ascendant. Le but se poser la question d’où vont les marchés. Ce marché haussier peut-il encore durer? Et si oui, la correction qui en suivra ne sera t-elle pas mortelle pour bien des investisseurs qui ne sauront sortir à temps? En attendant, que faîtes-vous, qu’achetez-vous et sur quel horizon de temps? Comment votre portefeuille est-il pondéré et quelles sont vos astuces pour vous protéger du risque de retournement du marché?

En ce début de mois de mai, et alors que les marchés sont à leurs plus hauts de l’année, je pense, essentiel de partager tous, nos avis, et notre manière d’approcher le sell in may & go away cette année? Alors à vous les graphs :-)

analyse dow jones

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

fab56 says 5 mai 2013

Petite question Julien sur ton interprétation de l’enfoncement de la résistance formée sur le rsi du cac cash utj?

Reply
    marco91 says 5 mai 2013

    Perso, j’aborde Mai avec méfiance donc pas trop engagé. J’ai pris du Bouygues après le détachement du dividende pru 20,24. Je pense que la configuration technique est bonne pour un rebond technique aux allentours de 23,5… A suivre
    Je suis aussi toujours sur alcatel. J’aurais pu faire des A/R car pru 1,02 depuis un moment mais je décide de garder encore un peu car le rebond va arriver.

    Reply
Julien Flot says 5 mai 2013

Très bonne idée que de fouiller les entrailles de graphseo

Reply
fab56 says 5 mai 2013

Salut a tous, salut Julien, WE de recherche et donc de lecture et je suis tombé sur ceci. Un panel de bloggeurs qui nous livre son approche du marché pour 2013 avec humilité et….justesse jusque-là. Souvenez-vous!!!
Hormis Julien, je vous conseille Eric (liste sous l’analyse) mais toutes ces approches présentent un grand intérêt….

https://graphseobourse.fr/prevision-bourse-2012-2013/

Reply
CHZ says 5 mai 2013

Bonjour à tous …
je constate que nous sommes en majorité d’accord sur un point .nous manque le … “timing”

Pour ma part, aucune confiance dans les infos qui sont divulguées, ni aux news qui nous sont “distillées”, ni aux marchés qui ne tiennent pas compte des situations Economiques et Géopolitiques … j’ai l’impression que l’on (gérants) s’empresse de faire des PV avant une échéance de retournement qui sera provoquée par n’importe quelle new qui déclenchera un retournement en “cascade” ….donc pour moi, pas question d’investissement, uniquement en Trade TCT …liquide tous les vendredi …
qq PV en Day ou Swing avec des stops très serrés …qq MV, jamais plus de 2,5% …
je travaille 5/6 h/jrs sur une Watch list d’une trentaine de valeurs (ajustée hebdo), en majorité du CAC et Next20, (80% des valeurs de ta Watch liste Julien), de cette base j’ai une Short list (5/7) que je juge opérable suivant TDedu jour …
et … “choper” un bon “Trade” ….ben ….peut vous dire …pas facile …!!!

Reply
fab56 says 4 mai 2013

Bonjour a tous, Julien qui nous fait du Delamarche??? Est-ce pour faire sortir l’ours du bois ou exprimer une crainte réelle?
Sauf a jouer contre les indicateurs techniques et la Fed, il est très probable que cela dure et probablement jusqu’a 16000 comme on l’avait évoqué lors du dernier épisode de conso sur le cac. Et si c’est la cas, la vague de baisse qui suivra sera effectivement mortelle…. Je crois que l’on peut parler de construction d’une bulle sur les indices actions US donc….elle explosera!!!!
Si oui, reste a répondre au quand??? Et comme on n’en sait rien, le mieux est peut-être, selon moi et en vu de se protéger, de diminuer peu a peu son exposition en prenant ses PV sans réinvestir derrière. Se mettre en vacances des marchés en quelque sorte…..

Reply
    Julien Flot says 4 mai 2013

    Bonjour Fab,
    loin de moi l’idée de transformer mes convictions en certitudes comme Delamarche.

    l’idée, tu l’auras compris n’est pas d’adopter un profil bear à contre marché. Mais bien d’aider les lecteurs et investisseurs à éviter “la pensée unique”.

    C’est ce que j’essayes de faire dans la ligne éditoriale de Graphseo, donner mon avis sur les marchés avec des analyses les plus objectives possibles. Par exemple dernièrement mon opinion favorable aux marchés et des conseils à l’achat depuis début avril.

    puis donner un peu matière à reflexion pour renforcer la prudence des investisseurs face à cette hausse, certes payante à court terme, mais dangereuse à long terme.

    Le but de l’article est donc de pousser les investisseurs à être haussier, certes, mais non sans une petite alarme, qui ne manquera pas de résonner lorsque les marchés s’inverseront. Le but final, étant d’éviter d’avoir une attitude kamikaze à vouloir acheter la moindre baisse, si jamais les marchés viennent à corriger, et donc à s’enfermer dans un biais haussier alors que le marché se retourne.

    Tout cela pour dire, qu’il faut suivre le marché, mais jamais à l’aveugle.
    et ton commentaire est exactement le but de recherché de mon article, dans cette réflexion: la bourse monte, ok, c’est super, mais qu’est-ce qu’il arrive après et comment je fais pour en profiter!

    Reply
Perret Jacques says 3 mai 2013

Pour ma part, je me suis bien rassasié sur les para-pétrolières notamment avec la petite sauterie à peine organisée de cette fin de semaine. Coté US, apple m’a fait un peu “chier” ces dernières semaines avec 2 rebonds techniques mais elle semble enfin dans les clous. Pour la suite, j’ai chargé pour moitié ce soir ALU qui s’est parfaitement comporté au contact du support pertinent du moment. Je vous laisse apprécier les graphiques ci-dessous (en lien), là au moins c’est du concret sans blabla philosophique à la c***. Pour les perspectives, bien malin celui qui sait. De toute façon rien ne sert de jouer au devin, c’est d’ailleurs fortement déconseillé. Le marché peut continuer à monter encore des lustres comme corriger. Il nous le dira le moment venu et on ajustera alors notre plan.
“astuces pour vous protéger du risque de retournement du marché” : en 2 mots, Stop lost !

http://www.zimagez.com/zimage/alu11.php#
http://www.zimagez.com/zimage/alu21.php#

Cordialement

Reply
eric75 says 3 mai 2013

Pour ma part , je suis sorti avec 8% de PV sur POM + dividende et je suis rentré sur VK en esperant que les résultats positif vont la booster un petit moment mais semble avoir bcp de vadeurs sur cette action.

2 actions qui rebondissent, IPH avec les resultats le 07/05 et SECH.

ILD qui m’avait fait faire bcp de PV en 2012 que j’avais laché à 144 et je m’apercois qu’elle grimpe toujours mais devenu cher pour en profiter.

j’essai de garder pas plus d’un mois mes actions.

3 portefeuilles 1 LT 1 an , 1 PEA CT , 1 normal CT + SRD

comment me proteger d’un retournement ?, suivre mes portefeuilles tous les jours et le cac 40.des stops seraient un ideal mais difficile a gerer pour le moment.

Reply
    Julien Flot says 4 mai 2013

    suivant l’horizon je placerai des stops sur les valeurs LT, en me servant des supports sur les graphiques hebdos. Pour les positions SRD, il convient de les suivre au jour le jour.

    attention aux résultats. Ils sont souvent anticipés dans un sens comme dans l’autre, et de bons résultats comme de mauvais ne préjugent jamais de la direction finale de l’action. Je préfère attendre que le marché m’indique sa décision plutôt que de l’anticiper. Je joue souvent les actions la semaine avant les résus, mais lâche la veille à moins d’un signal d’achat la veille avec volumes (=fuites…) Les résus sont à double tranchant, et on se brûle souvent les doigts pour une fois ou on fait un carton

    Reply
trankil says 3 mai 2013

Bonjour Julien

Pour ma part, je pense que l’incohérence actuelle va encore perdurer et que le CAC va aller aux 4000. Pour le DJ, je ne serai pas surpris que ça casse (temporairement) par le haut. Après (très bientôt), je pense que ça va saigner !!!
(en passant j’adore les analyses des “spécialistes” qui arrivent toujours à expliquer “l’inexplicable” avec des résultats macro/micro , alors que la seule qui règne qui prédomine en ce moment est, de mon point de vue, l’incohérence , l’absurdité et le malheureux résultat de la volonté de quelques apprentis sorciers, aidés de leurs robots parfaitement dressés)

En ce qui concerne mes actions, je suis principalement sur Bull, Alu, Cap. Malheureusement, je suis dessus plutôt pour l’affectif (ce sont des boîtes que j’aime beaucoup) que pour le côté purement investissement …. Résultat, je perds un peu partout , sauf sur Cap.
J’ai également du Neo, un peu de Vivalis et de Mersen, mais plus pour longtemps.
Je me donne 2 semaines pour tout solder et éviter de me retrouver à poil lorsque ça va tomber (en espérant que ça ne tombe pas d’ici là !!!)

Reply
    Julien Flot says 4 mai 2013

    tout dépend de ton horizon de placement. Tu es plutôt un investisseur de ce que je comprends. Le mieux est donc de placer un stop, ordre de vente à seuil de déclenchement, les titres que tu détiens sont suffisamment liquides pour cela, pour te protéger d’un retournement

    Même s’il faut être prudent il faut éviter de couper une jambe à la hausse actuelle. Certes, elle est dangereuse, mais il convient de l’accompagner jusqu’a preuve du contraire. Pour ma part 3867 devient pivot.

    Le marché actuel est un marché haussier fort. A moins d’un cataclysme il ne se retournera pas à la baisse aussi facilement, il restera encore beaucoup d’acheteurs pour acheter les creux. Avant de se retourner à la baisse durablement, si cela arrive…ce marché devra nous donner une figure, certainement en ETE, et ça prendra du temps

    après il faut faire attention, il y a le cac et il y a les actions. Suivant ls actions les tendance son plus ou moins avancées comme on a pu le voir dans les 22 actions du cac 40 passées au crible. Il faut donc veiller à ne pas jurer seulement par le cac, si on est en pure actions, le cac 40 n’etant qu’un indicateur général de la tendance.

    Reply
gregory says 3 mai 2013

Bon bah moi j’ai misé sur les mauvais chevaux, HIM a 1.76 et AF tjr a 7.48 hier je me suis dit elle touche 8 j’ai hesité a vendre avant les résultats jouant un possible 8.2 a ouverture …au final je prend -5% dans la tronche
Bien fait pour moi je mettais fixé 5% de PV j’ai pas respecté je suis sanctionné par le marché

Reply
    Julien Flot says 4 mai 2013

    Les règles Gregory les règles, mais on n’apprend jamais mieux que de ses propres erreurs :-) la prochaine fois je ne doute pas que tu les suivra. Par contre plutôt que de vendre tout sur objectif, tu peux éventuellement vendre la moitié d’une pose et conserver l’autre moitié en posant un stop que tu remontes au fur et à mesure si l’action continue de monter. Cela te permet de sécuriser ton gain si l’action re-baisse ou d’éviter d’être frustré si l’action continue de monter

    Reply
alain says 3 mai 2013

Salut Julien,
Au vue de la séance d’aujourd’hui, je trouve que le CAC est monté bien trop vite au delà des 3900 pts aujourd’hui. On s’attendait tous à une consolidation plus longue et donc plus saine. Donc une année 2013 particulièrement difficile à traider puisque le CAC augmente à coup de pétards!
Il vaut mieux ne jouer que les rebonds techniques en étant très réactif comme tu nous le conseilles.
PS: le rebond sur PARROT fut excellent, j’avais tablé sur 20,96 comme objectif et le voilà à 21,50 !!! Bien vu pour ton analyse ;)

Reply
    Julien Flot says 4 mai 2013

    Il faut je pense éviter de se mettre en travers de ce marché. Tant qu’il monte alors montons avec lui mais conservons toujours une certaine prudence face à cette montée qui semble plus une capitulation de vendeurs qu’une montée saine. L’important pour le compte de trading de 2013, ce n’est pas que le cac nous fasse un record mi année, mais bien comment il va se comporter les 6 derniers mois de l’année

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
4 Partages