Menu

Où investir en bourse cette semaine : Bourse et Trading n°112

Bonjour les Graphs,

Comme chaque weekend, on se retrouve pour une analyse complète du CAC 40, des marchés boursiers et des opportunités actions à suivre en bourse ainsi que de nombreux conseils trading pour mieux investir en bourse.

Le marché reste neutre. Il ne fallait pas s’attendre à grand chose cette semaine avec thanksgiving.

Par contre on peut espérer de bons chiffres suite à black friday et cyber monday pour dynamiser surement les Gafam et donc l’ensemble du marché si la confiance peut revenir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché est toujours neutre. Mais les vendeurs n’arrivent pas à reprendre la main. Je pense donc qu’il y’a une porte pour une volonté de rebondir. Mais bien dangereux avec tout ce que l’on a sur la table actuellement.

Il va falloir avoir la patience de laisser les titres construire et nous donner peu à peu, de nouvelles indications. C’est la sortie des figures de congestion qui nous donnera la tendance à privilégier ces prochaines semaines.

Donc nous sommes toujours en construction. Dans la vidéo, je vous donne les niveaux à rompre par le haut pour lancer des mouvements de rebond plus moyen termistes.

En vous souhaitant un bon visionnage et un excellent weekend les Graphs. n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire

Abonnez-vous gratuitement à la chaîne youtube pour être certain de ne louper aucune vidéo en cliquant ici

Si la vidéo vous a plu, aimez-la et partagez-la. Merci

Vous pouvez visionner la vidéo sur youtube directement en cliquant-ici

Cliquez sur le bouton rouge pour vous abonnez à ma chaîne gratuitement et recevoir une notification dès que je publie une nouvelle vidéo. Et ainsi ne rien louper.

Voici ce que vous avez loupé cette semaine sur Graphseo :

Trading Gagnant : Pourquoi vous devez ne rien comprendre à la bourse

Comment Gagner en bourse et battre Warren Buffett

Excellent weekend à vous les Graphs

Julien,

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Air France me semble assez « secure », avec un profil solide en ces temps chahuté. En revanche, le potentiel de gain n’est pas forcément élevé à très court terme mais elle est dans de bonnes dispositions pour accompagner un éventuel rebond des indices; avis perso. Il est évident que d’autres valeurs spécu ont un potentiel élevé…à la hausse comme à la baisse; c’est un choix.

  2. Bonsoir Julien,

    Merci pour tes conseils de prudence notamment. Pour ma part, as usual, je fonde mes perspectives d’achat sur la dynamique générée. Je privilégie fortement ce critère. Et effectivement, il ne faut pas laisser la chance prendre une place dans l’avenir d’un placement; aussi, le timing est capital et pour ce faire la dynamique générée/en place, ou en d’autres termes un titre fort à privilégier versus un titre faible. Je repars d’un tout petit capital mais avec un enthousiasme intact (pour l’instant -:)

    Bon week-end, cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.