Où placer son argent aujourd’hui selon l’inflation ou la déflation

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

C’est un sujet qui revient au devant de la scène en ce moment avec la désinflation chronique en Europe, et les risques de l’avènement d’une déflation et d’un scénario à la Japonaise. Que cela se vérifie ou pas n’est pas la question. Mais ce qu’il faut se demander c’est que faire en cas de déflation, où investir son argent? La déflation tout d’abord c’est la baisse des prix. En ce sens on comprend rapidement, que les liquidités d’aujourd’hui vaudront plus demain. C’est souvent une solution présentée pour résorber la dette des pays. Donc si déflation on dit souvent cash is king. En d’autres termes, il faut détenir des liquidités. Et ces liquidités, quoi de mieux donc que de les placer sur des comptes pour épargner à moindre risque. Protéger son capital tout en le faisant fructifier. Mais même dans un monde inflationniste ces placements permettent de se protéger, tout du moins tant que l’inflation reste en deçà de 2%. Voici quelques supports à privilégier.

Pour se protéger de l’inflation comme de la déflation, le top c’est de remplir son Livret A/LDD à 1,25% par an, on est au-dessus de l’inflation. Le capital reste de plus accessible pour être réactif. Et pas de taxation ! Seul hic, on ne peut placer que 22 950 euros sur le Livret A et 12000 sur le LDD. Mais pour la plupart c’est déjà la solution numéro 1 pour protéger son capital dans un monde inflationniste comme déflationniste. Pas besoin d’aller chercher des produits sophistiqués. Si vous êtes faiblement imposé, alors tournez vous vers le LEP qui rapporte 1,75% pour un plafond de 7000 euros. Puis si vous avez moins de 25 ans, un livret jeune autour des 3% selon les banques pour 1600 euros de plafond.

La deuxième solution quand on dépasse les plafonds c’est de se tourner vers l’assurance vie et notamment les fonds en euros pour sécuriser son placement. Evidemment le taux n’est pas extravagant autour des 3%, et c’est bloqué pendant 8 ans. Si on est long terme l’investissement est rentable et sans risque.

Egalement bloqué, le PEL propose 2,5% pour 61 200 euros de plafond est et donc une bonne alternative surtout pour déboucher sur un CEL si vous avez la volonté d’acheter de l’immobilier. Attention il faudra faire des versements mensuels réguliers de mini 45 euros.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et enfin les parts sociales que l’on oublient souvent trop. Les parts sociales sont une participation au capital des banques mutualistes, elles sont non cotées en bourse. Le capital est garanti et chaque année on reçoit un dividende. Le taux servi est atour de 2,5 %. L’avantage c’est que les dividendes perçus sont imposés comme les dividendes sur action, donc l’épargnant dispose d’un abattement de 40%. Le solde est imposable par la suite. Mais l’autre avantage est que l’on peut détenir des parts sociales via un PEA et donc au bout de 5 ans être exonéré d’impôts sur les bénéfices, sauf CSG (15,5%).

Les comptes à termes sont également intéressants surtout si vous n’avez pas besoin de l’argent. Plus vous placez et bloquez cet argent longtemps et plus le taux d’intérêt servi sera élevé. Autour de 2,5% pour 36 mois. Evidemment c’est brut et il faudra payer des impôts. c’est donc plus intéressant pour les petits contribuables payant peu d’impôts.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Disqus est effectivement à la mode. J’ai rencontré quelques problèmes sur ipad ces derniers temps.

    Mais quel est l’usage des commentaires faits via cette plateforme ?
    Autrement dit, que deviennent mes commentaires et comment sont-ils valorisés par d’autres entités que Julien ?

    • julien dit :

      merci de ton retour edd, de quels problèmes parles tu ?

      en effet, il est certain que disqus a un certain intérêt à centraliser les commentaires et surtout les adresses mail des membres.

      à sous traiter on service on perd le contrôle des données, mais on y gagne une plateforme souvent pus intéressante que ce que l’on peut faire soi même

      du coup c’est le dilemme et j’hésite

  • julien dit :

    une envie me démange, remettre disqus en tant que plateforme de commentaire. je vois de plus en plus de sites l’utiliser dont bloomberg et me laisse à nouveau convaincre petit à petit

    qu’en pensez-vous chers graphs ?

  • >