Menu

Pas de surprises avant la Dinde ? Portefeuille boursier 22 11 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le marché semble s’être déjà tout dit. Alors que nous attaquons la semaine de thanksgiving avec le jeudi fermé pour els US, et le vendredi en demi séance, la consolidation à plat que nous avons pourrait durer. En soit les liquidités, l’inflation, els taux, les rachats d’actions, les fusions acquisitions, sont toujours autant d’éléments qui arrivent à se stade à continuer de nous faire grimper face à un mur de craintes.

Tout est une question de flux. Et il y’en a encore.

La pensée bourse du jour

Pour autant, alors que le marché tire jusqu’au bout l’effet momentum et illusion des indices, il va falloir faire attention au fait que la hausse ne continuera pas sans volatilité.

La majorité des gérants ont fait une excellente année, ils ne voudront pas trop bouger si ce n’est embellir la mariée. La majorité des entreprises et des foyers sortent de cette crise avec un effet richesse encore présent et chercherons donc à investir lorsque ces questions se posent aussi en fin d’année pour la saison des nouvelles résolutions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce sera l’occasion de faire un point plus synthétique sur tout ce que l’on s’est dit ces dernières semaines dans cette tribune quotidienne afin de préparer 2022. je tente de faire ça sous peu.

N’oublions pas non plus la décision de Biden sur le futur président de la FED. Reconduction de Powell ou nouvelle tête avec Brainard. De ce que j’ai lu, c’est kif kif, les deux continueront une politique de taux bas et laisseront filer l’inflation. MAis Brainard peut le faire sans doute encore plus que Powell, donc si elle passe, cela peut être un bon catalyseur pour l’or, l’argent en guise de protection. le marché continue de jouer l’inflation temporaire mais cela ne l’empêche pas de se protéger tout de même de plus en plus. Bon et puis si Brainard est décidé, il faut encore que ça passe et on le sait ce serait un élément de friction et de stress en plus par rapport au plafond de la dette où on joue la montre et la guerre politique comme dans une mauvaise série B US en 81 saisons.

Ces éléments ne sont pas dangereux mais peuvent servir de prétexte pour souffler.

En attendant je vous laisse voir la vidéo d’analyse macro et micro

La vidéo bourse du jour

Analyse CAC 40

RAS, consolidation à plat. On sent un peu de faiblesse. 6950 n’est aps impossible mais cela ne remettra pas en cause la tendance de fond. . La cassure des 7070 lancerait une consolidation plus profonde vers les 7020. beaucoup de supports donc faudrait un élément de stress nouveau pour les marchés pour voir une prise de profits s’activer la semaine de thanksgiving.

Et quoiqu’il en soit, une conso serait saine et à ce stade ne remettrait pas la tendance de fond en cause.

Analyse CAC 40

Portefeuille graphseo

je n’ai rien fait, ce qui me semble intéressant est aussi peu liquide donc je ne m’expose pas. Je continuerai mon nettoyage avant de reprendre des lignes pour préparer 2022 en ajustant déjà la taille de mes lignes à mon capital voulu pour démarrer cette nouvelle année d’aventures boursières.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Bonjour je vous suis depuis quelques jours mais votre lien  » suivez mon portefeuille et mes positions en live et gratuitement » ne fonctionne pas …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.