Pas de surprises avant la Dinde ? Portefeuille boursier 22 11 2021

Le marché semble s’être déjà tout dit. Alors que nous attaquons la semaine de thanksgiving avec le jeudi fermé pour els US, et le vendredi en demi séance, la consolidation à plat que nous avons pourrait durer. En soit les liquidités, l’inflation, els taux, les rachats d’actions, les fusions acquisitions, sont toujours autant d’éléments qui arrivent à se stade à continuer de nous faire grimper face à un mur de craintes.

Tout est une question de flux. Et il y’en a encore.

La pensée bourse du jour

Pour autant, alors que le marché tire jusqu’au bout l’effet momentum et illusion des indices, il va falloir faire attention au fait que la hausse ne continuera pas sans volatilité.

La majorité des gérants ont fait une excellente année, ils ne voudront pas trop bouger si ce n’est embellir la mariée. La majorité des entreprises et des foyers sortent de cette crise avec un effet richesse encore présent et chercherons donc à investir lorsque ces questions se posent aussi en fin d’année pour la saison des nouvelles résolutions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce sera l’occasion de faire un point plus synthétique sur tout ce que l’on s’est dit ces dernières semaines dans cette tribune quotidienne afin de préparer 2022. je tente de faire ça sous peu.

N’oublions pas non plus la décision de Biden sur le futur président de la FED. Reconduction de Powell ou nouvelle tête avec Brainard. De ce que j’ai lu, c’est kif kif, les deux continueront une politique de taux bas et laisseront filer l’inflation. MAis Brainard peut le faire sans doute encore plus que Powell, donc si elle passe, cela peut être un bon catalyseur pour l’or, l’argent en guise de protection. le marché continue de jouer l’inflation temporaire mais cela ne l’empêche pas de se protéger tout de même de plus en plus. Bon et puis si Brainard est décidé, il faut encore que ça passe et on le sait ce serait un élément de friction et de stress en plus par rapport au plafond de la dette où on joue la montre et la guerre politique comme dans une mauvaise série B US en 81 saisons.

Ces éléments ne sont pas dangereux mais peuvent servir de prétexte pour souffler.

En attendant je vous laisse voir la vidéo d’analyse macro et micro

La vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

RAS, consolidation à plat. On sent un peu de faiblesse. 6950 n’est aps impossible mais cela ne remettra pas en cause la tendance de fond. . La cassure des 7070 lancerait une consolidation plus profonde vers les 7020. beaucoup de supports donc faudrait un élément de stress nouveau pour les marchés pour voir une prise de profits s’activer la semaine de thanksgiving.

Et quoiqu’il en soit, une conso serait saine et à ce stade ne remettrait pas la tendance de fond en cause.

Analyse CAC 40

Portefeuille graphseo

je n’ai rien fait, ce qui me semble intéressant est aussi peu liquide donc je ne m’expose pas. Je continuerai mon nettoyage avant de reprendre des lignes pour préparer 2022 en ajustant déjà la taille de mes lignes à mon capital voulu pour démarrer cette nouvelle année d’aventures boursières.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Virginie dit :

    Bonjour je vous suis depuis quelques jours mais votre lien  » suivez mon portefeuille et mes positions en live et gratuitement » ne fonctionne pas …..

    • Julien Flot dit :

      En effet j’ia un pb que je n’ai aps le temps de résoudre à ce stade mais j’y travaille

  • BEN dit :

    Merci Julien et bonne semaine

  • >