La manipulation du BX4 est sensible et je m’y suis déjà brulé mes doigts, on en a déjà parlé sur le site.
Voyant ce matin que l’on tapait pour la troisième fois sans réussir à la traverser une zone de R/S daily, je me suis dis que l’on avait un signal baissier et donc BX4 pour moi à cause de mon PEA. j’ai regardé le CAC en 15′ avec Boll sur MM 13 et deux DS et MM 5 8 13.
On voit les trois impacts en violet du CAC, haussiers contre les vadeurs qui repoussent à la baisse. J’ai mis en jaune le biseau oblique haussier du daily et la faiblesse des swing traders en rouge sous le trend haussier du BOH. le marché a choisi, pas de pull back sous le SOH mais une dernière poussée des haussiers dans la figure pour choisir un M baissier ou un ersatz de ETE avec un sell off ce jour quasi vertical dans un beau canal baissier.
Je sais il est pas catholique du tout cet ETE, c’est une figure de consolidation de sommet à trois têtes, ou alors un gros M baissier avec un premier corps bifide.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Comme l’a toujours dit julien, les figures de sommet sont longues à se mettre en place et elles sont complexes…
Revenons à nos moutons de plus prés, ambiance baissière, gap baissier d’emblée, avec chandelier rouge qui débute sur la ligne de cou d’un M baissier, qui nous fait un T1 et le tout pas comblé au bout d’une heure.
je suis entré en deux fois, sur rupture des 5240 (au moment du deuxième petit chandelier rouge suite au gros rouge) et sortie du BOH par rupture du SOH, puis pas de pull back sur le ligne de cou du M baissier, entré sur résistance des 5227.
on est ensuite entré sous influence baissière de la Mm 13.
Cela fait quinze jours que je n’ai pas tradé, je me méfie de moi même et je sors dans le bas du chandelier rouge au moment de la mèche basse pouvant être une figure de retournement.
Rétrospectivement, j’aurais pu attendre en tendance, c’est à dire ne sortir que sur throw back sur MM 13 car elle contient bien la baisse, c’est la tendance LT sur le CAC// BX4 que je ne garde que quelques heures ou sur une nuit (par expérience c’est le moins risqué) , ou alors sur la salade de MM actuelle qui équivaut à CONSO donc UP ou DOWN à venir.
Quand j’entre, c’est au moment ou je l’ai décidé un tick au dessus de la valeur du BX4 sur le moment, des fois pas exécuté car repart à la baisse (CAC remonte) ou ça va vite et je remet un ordre car je cours après le BX4 qui s’enflamme, sortie AU MARCHé en totalité.
Pourquoi les 5240 comme frontière ; en violet, les excès haussiers des traders qui croyaient que l’on allait monter plus haut.
et la suite, M baissier dans cette troisième faillite haussière, gap baissier, ligne de cou et MARUBOZU rouge qui traverse le SOH du BOH daily.
pour demain
Bons vol rouges mais mèche basse, le RSI a cassé un support horizontal, STO initie une tendance baissière
rupture 5140, ensuite gap à combler 5080/5096 puis les 5000, fin de correction de cette jambe 5 qui a consolidé en M au lieu d’une parabolique haussière., ensuite retournement au cas ou..
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici