Place à la FED après la crise Evergrande : le poids des maux

Voilà cela ne pouvait durer. il fallait bien recentrer les choses sur le nombril du monde. On sera donc concentré sur la FED ce soir à se battre une nouvelle fois sur les maux que donneront les mots. Pour Evergrande, la Chine fait donc ce qu’il faut pour en coulisse faciliter le marché et éviter la contagion mais ce n’est pas un sauvetage d’evergrande attention. Bref, l’impact systémique et gommé à ce stade bien qu’il ne faille pas refermer la page encore et que les retombées se sentiront peut être plus tard surtout.

Alors justement la pensée bourse du jour est sur la FED et le fait qu’il faudra voir plus loin que juste Evergrande dans quelques temps.

Du coup double vidéo bourse du jour.

Sur evergrande d’abord et le scénario qui semble être celui choisi par la Chine

Et sur l’après Evergrande et surtout la FED pour éviter de se faire balader

Analyse cac 40

Niveau CAC 40 le soulagement Evergrande permet de gommer la baisse mais pas à mon sens le signal de dégradation tant qu’on restera sous les 6666-6700. oui Encore cette zone. On continue dans un marché volatil à mon sens et dans la construction d’une figure plus moyen terme pour la suite

Support sur les 6570-6500 à nouveau, au-dessus on continue cependant de rester prudent mais positif. En dessous, on reprendra la position défensive.

Niveau Portefeuille boursier

Lundi j’avais sorti une partie de tilray en pertes de 10%, également sorti du short tesla à BE pour récupérer des liquidités, et j’en avais profité pour sortir 1/3 du short ndx là aussi en perte de 10% mais moindre perte donc et cela aura permit d’absorber cette baisse. Je vais tenter de gérer la suite plus activement, toujours dans l’idée de sauvegarder la performance avant tout.

Toutes les analyses et positions sont détaillées et partagées au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    👍🏼 merci Julien

  • >