Menu

Portefeuille bourse trading graphseo: watch list trading 6 février 2018

Bonjour Chers Graphs,

Capitulation aux US hier soir puis au Japon et enfin toujours des futures US dans le rouge actuellement entraînent le CAC 40 par le font. On referme de manière assez incroyable le gap des 5110 points. Si on sentait bien l’affaiblissement du CAC 40 ces derniers temps que j’avais invité à réduire la voilure et à la prudence, l’effet panique de cette séance est surprenant. On revient sur 5100 points non loin donc des 4950-5000 points que je considère comme une énorme zone de support. je ne pensais pas qu’on s’en approcherait de suite. En l’espace d’une séance le marché nous prouve que tout est possible.

J’ai fait l’erreur hier de reprendre quelques positions acheteuse et surtout de me séparer de mon bx4. Je pensais en effet à un rebond intermédiaire avant une continuation baissière et pas à un bain de sang. Mais c’est cela la bourse également. heureusement j’étais à 50% liquide et c’est cela aussi une manière de se protéger.

Du coup la stratégie fut simple ce matin, elle fut d’accumuler suite à l’ouverture très bas pour faire baisser les prix de revient et sur rebond, larguer moitié de position pour tenter d’éponger les pertes. c’est une stratégie de court terme. Le but est de baisser ses prix de revient, tout en limitant les pertes et puis rapidement reprendre des liquidités pour être prêt toujours avec des liquidités pour procéder à la même opération si la purge n’est pas terminée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je pense que la purge est terminée mais que les marchés vont rester très volatiles. Surtout sous 5230-5250 points, le rebond sur cac n’est que technique et nous assistons à un changement de paradigme. Ce n’est donc pas le moment de faire des achats autre que court terme.

Cela a fonctionné et j’ai pu passer d’une perte de -25000€ en ouverture ce matin à un peu ou prou -10 000€ dorénavant tout en étant à nouveau proche de 30% de liquidités.

Je pense que les US vont ouvrir bas pour remonter en cours de séance ce qui devrait aider à continuer le rebond. Sur ce rebond je compte continuer de réduire la voilure pour revenir à 50% de liquidités d’ici ce soir.

On ne peut avoir de certitudes, mais cette baisse est pour moi un excès qui déclenchera des achats à bon compte. Cependant, il est clair que cette chute va laisser des traces et entamer la confiance des investisseurs durablement. La question n’est donc pas de savoir s’il y aura rebond mais quelle sera sa force. de là dépendra la suite que nous pourrons donner aux marchés ces prochaines semaines et donc d’arbitrages à effectuer sur les portefeuilles long terme.

On peut penser que la zone des 4950 points va appeler les cours. Mais compliqué de dire si cela va se faire de suite ou à la suite d’une phase de rebond technique. On pourra en juger ces prochaines séances.

En attendant j’ai pris des positions sur Solcoal, Nyrstar, MKEA et MBWS. J’aimerai pouvoir accumuler Solocal, je patiente. j’ai accumulé crédit agricole et vallourec que j’ai pu revendre de 50% sur rebond et me payer le luxe de même faire un petit profit sur ces deux lignes. j’ai accumulé également inside secure, sensorion, genfit, pixium et egide. Comme dit, l’idée c’est d’éventuellement profiter d’un rebond pour sortir une partie des lignes à moindre perte et tendre vers une reprise de 50% de liquidités.

edit1 : j’ai vendu complètement vallourec et crédit agricile mais je compte reinitier des positions car je crois en un rebond cet aprem avec l’ouverture basse puis rebond des US. allégé genfit également que je compte reprendre plus bas toujours dans une volonté d’abaisser mes prix de revient, tout en réduisant ems eprtes et maintenant une bonne part de liquidités

edit2: revenu à l’achat sur crédit agricole sur 14,31-14,315 en zone, genfit sur 24,20-24,22 et vallourec sur 4,905,4,909 : je crois en une tenue des 5140 avec rebond avec les us cet aprem

edit3 : vente moitié genfit, vallourec, crédit agricole et nyrstar – je reviens à 1% de pertes pour la journée…ouf – on notera que le marché fut incapable de remonter au-dessus des 5230 points qui devient résistance et ça c’est pas top. le rebond est donc technique et la pression vendeuse toujours présente

edit4 : vente cellnovo en perte de 8%

edit5: vente de la ligne mbws acquise ce matin pour 5% de pv. Je récupère des liquidités comme je peux,

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.