Portefeuille bourse trading graphseo: watch list trading 6 février 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Capitulation aux US hier soir puis au Japon et enfin toujours des futures US dans le rouge actuellement entraînent le CAC 40 par le font. On referme de manière assez incroyable le gap des 5110 points. Si on sentait bien l’affaiblissement du CAC 40 ces derniers temps que j’avais invité à réduire la voilure et à la prudence, l’effet panique de cette séance est surprenant. On revient sur 5100 points non loin donc des 4950-5000 points que je considère comme une énorme zone de support. je ne pensais pas qu’on s’en approcherait de suite. En l’espace d’une séance le marché nous prouve que tout est possible.

J’ai fait l’erreur hier de reprendre quelques positions acheteuse et surtout de me séparer de mon bx4. Je pensais en effet à un rebond intermédiaire avant une continuation baissière et pas à un bain de sang. Mais c’est cela la bourse également. heureusement j’étais à 50% liquide et c’est cela aussi une manière de se protéger.

Du coup la stratégie fut simple ce matin, elle fut d’accumuler suite à l’ouverture très bas pour faire baisser les prix de revient et sur rebond, larguer moitié de position pour tenter d’éponger les pertes. c’est une stratégie de court terme. Le but est de baisser ses prix de revient, tout en limitant les pertes et puis rapidement reprendre des liquidités pour être prêt toujours avec des liquidités pour procéder à la même opération si la purge n’est pas terminée.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je pense que la purge est terminée mais que les marchés vont rester très volatiles. Surtout sous 5230-5250 points, le rebond sur cac n’est que technique et nous assistons à un changement de paradigme. Ce n’est donc pas le moment de faire des achats autre que court terme.

Cela a fonctionné et j’ai pu passer d’une perte de -25000€ en ouverture ce matin à un peu ou prou -10 000€ dorénavant tout en étant à nouveau proche de 30% de liquidités.

Je pense que les US vont ouvrir bas pour remonter en cours de séance ce qui devrait aider à continuer le rebond. Sur ce rebond je compte continuer de réduire la voilure pour revenir à 50% de liquidités d’ici ce soir.

On ne peut avoir de certitudes, mais cette baisse est pour moi un excès qui déclenchera des achats à bon compte. Cependant, il est clair que cette chute va laisser des traces et entamer la confiance des investisseurs durablement. La question n’est donc pas de savoir s’il y aura rebond mais quelle sera sa force. de là dépendra la suite que nous pourrons donner aux marchés ces prochaines semaines et donc d’arbitrages à effectuer sur les portefeuilles long terme.

On peut penser que la zone des 4950 points va appeler les cours. Mais compliqué de dire si cela va se faire de suite ou à la suite d’une phase de rebond technique. On pourra en juger ces prochaines séances.

En attendant j’ai pris des positions sur Solcoal, Nyrstar, MKEA et MBWS. J’aimerai pouvoir accumuler Solocal, je patiente. j’ai accumulé crédit agricole et vallourec que j’ai pu revendre de 50% sur rebond et me payer le luxe de même faire un petit profit sur ces deux lignes. j’ai accumulé également inside secure, sensorion, genfit, pixium et egide. Comme dit, l’idée c’est d’éventuellement profiter d’un rebond pour sortir une partie des lignes à moindre perte et tendre vers une reprise de 50% de liquidités.

edit1 : j’ai vendu complètement vallourec et crédit agricile mais je compte reinitier des positions car je crois en un rebond cet aprem avec l’ouverture basse puis rebond des US. allégé genfit également que je compte reprendre plus bas toujours dans une volonté d’abaisser mes prix de revient, tout en réduisant ems eprtes et maintenant une bonne part de liquidités

edit2: revenu à l’achat sur crédit agricole sur 14,31-14,315 en zone, genfit sur 24,20-24,22 et vallourec sur 4,905,4,909 : je crois en une tenue des 5140 avec rebond avec les us cet aprem

edit3 : vente moitié genfit, vallourec, crédit agricole et nyrstar – je reviens à 1% de pertes pour la journée…ouf – on notera que le marché fut incapable de remonter au-dessus des 5230 points qui devient résistance et ça c’est pas top. le rebond est donc technique et la pression vendeuse toujours présente

edit4 : vente cellnovo en perte de 8%

edit5: vente de la ligne mbws acquise ce matin pour 5% de pv. Je récupère des liquidités comme je peux,

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • pascal dit :

    En tout cas tu l’as vue venir et comme les us étaient en bulle, étant l’indice directeur, nous avions toutes les chances de suivre cette baisse. Maintenant jusqu’où allons nous?

  • dadatheone dit :

    Julien penses tu qu il faille prendre du bx4 sur rebond ?

    • Julien Flot dit :

      attendre les US, si on revient sur 5250 ce sera peut être une opportunité oui, faudra voir la force du rebond

  • Emmanuel dit :

    Bonjour Julien,

    Et tout d’abord félicitations pour la qualité de tes posts et vidéo sur youtube, un grand merci aussi pour la qualité de ton travail et de tes analyses que tu nous fait partager.

    Ayant eu une petite rentrée d’argent en fin d’année 2017, j’ai décidé d’investir en bourse (investir est un verbe un peu inapproprié au vue de la petite taille de mon portefeuille – 3500 euuros). Au départ en suivant les différents conseils et consensus trouvés ici et là sur les sites spécialisés en bourse, ça c’est plutôt bien passé au début même si j’ai commis quelques erreurs qui ont largement plombé mes plus-values fin Janvier. Je m’en sors avec un + 4%, je me dis que c’est pas mal mais que je pouvais largement multiplié ma PV par 2 si j’avais un minimum de technique d’analyse … Et puis je découvre ton site et tes conseils. Je m’intéresse puis me passionne et commence dans un premier temps à comprendre les erreurs commises. Je refaçonne mon portefeuille avec cette fois-ci une analyse préalable et une stratégie bien définie … et Badaboum c’est la dégringolade générale. La petite taille de mon portefeuille ne m’a pas permis de sortir des liquidités à temps … Gros coup au moral, mes PV de Janvier envolées et mon capital entamé. Rien de catastrophique mais suffisamment inquiétant quand je vois que ça continue … Du coup j’ai une question simple : Quelle stratégie globale pour les tout-petits portefeuilles comme le mien ?

    Encore un grand merci à toi.

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Merci de ce retour Emmanuel. Oui il faut prendre son temps pour apprendre. un marché aussi volatil est une bonne occasion. surtout avec un petit portefeuille c’est mieux pour apprendre. petit ou grand portefeuille, la même stratégie s’applique. il faut avoir un plan pour tous ses trades. les pertes font partie de la bourse. on ne gagne pas à tous les coups surtout quand on rentre après un gros rallye haussier. les arbres ne montent pas jusuq’au ciel. la baisse est un peu poussive et devrait déclencher un rebond. ce rebond sera important, car il faudra prendre des décisions et on aura l’occasion d’en reparler dans une analyse

  • Fab54 dit :

    Total ok avec le post. A mon avis, il fallait acheter massivement aujourd’hui pour un rebond rapide. Je privilégie les big caps surtout si on a un contrecoup. L’or et le brent se tiennent bien, donc à priori de n’était qu’un épisode de décompression…

    • Julien Flot dit :

      je le crois également. à suivre. les us devraient ouvrir bas pour mieux tout remonter en cours de séance. Le niveau des 5230-5250 sera à observer avec grand intérêt

  • thony dit :

    Bonjour Julien, au niveau de ton portefeuille LT, quelle est ta stratégie ? Alléger ? Renforcer ?

    • Julien Flot dit :

      ne rien faire pour le moment et alléger en suivant le rebond. je compte renforcer le portefeuille long terme surtout sur retour sur 4900-5000 points et donc alléger pour retrouver des liquidités avant cela

  • pascal dit :

    En tout cas tu l’as vue venir et comme les us étaient en bulle, étant l’indice directeur, nous avions toutes les chances de suivre cette baisse. Maintenant jusqu’où allons nous?

  • dadatheone dit :

    Julien penses tu qu il faille prendre du bx4 sur rebond ?

    • Julien Flot dit :

      attendre les US, si on revient sur 5250 ce sera peut être une opportunité oui, faudra voir la force du rebond

  • Emmanuel dit :

    Bonjour Julien,

    Et tout d’abord félicitations pour la qualité de tes posts et vidéo sur youtube, un grand merci aussi pour la qualité de ton travail et de tes analyses que tu nous fait partager.

    Ayant eu une petite rentrée d’argent en fin d’année 2017, j’ai décidé d’investir en bourse (investir est un verbe un peu inapproprié au vue de la petite taille de mon portefeuille – 3500 euuros). Au départ en suivant les différents conseils et consensus trouvés ici et là sur les sites spécialisés en bourse, ça c’est plutôt bien passé au début même si j’ai commis quelques erreurs qui ont largement plombé mes plus-values fin Janvier. Je m’en sors avec un + 4%, je me dis que c’est pas mal mais que je pouvais largement multiplié ma PV par 2 si j’avais un minimum de technique d’analyse … Et puis je découvre ton site et tes conseils. Je m’intéresse puis me passionne et commence dans un premier temps à comprendre les erreurs commises. Je refaçonne mon portefeuille avec cette fois-ci une analyse préalable et une stratégie bien définie … et Badaboum c’est la dégringolade générale. La petite taille de mon portefeuille ne m’a pas permis de sortir des liquidités à temps … Gros coup au moral, mes PV de Janvier envolées et mon capital entamé. Rien de catastrophique mais suffisamment inquiétant quand je vois que ça continue … Du coup j’ai une question simple : Quelle stratégie globale pour les tout-petits portefeuilles comme le mien ?

    Encore un grand merci à toi.

    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      Merci de ce retour Emmanuel. Oui il faut prendre son temps pour apprendre. un marché aussi volatil est une bonne occasion. surtout avec un petit portefeuille c’est mieux pour apprendre. petit ou grand portefeuille, la même stratégie s’applique. il faut avoir un plan pour tous ses trades. les pertes font partie de la bourse. on ne gagne pas à tous les coups surtout quand on rentre après un gros rallye haussier. les arbres ne montent pas jusuq’au ciel. la baisse est un peu poussive et devrait déclencher un rebond. ce rebond sera important, car il faudra prendre des décisions et on aura l’occasion d’en reparler dans une analyse

  • Fab54 dit :

    Total ok avec le post. A mon avis, il fallait acheter massivement aujourd’hui pour un rebond rapide. Je privilégie les big caps surtout si on a un contrecoup. L’or et le brent se tiennent bien, donc à priori de n’était qu’un épisode de décompression…

    • Julien Flot dit :

      je le crois également. à suivre. les us devraient ouvrir bas pour mieux tout remonter en cours de séance. Le niveau des 5230-5250 sera à observer avec grand intérêt

  • Joel delion dit :

    Bonsoir julien, Que penses tu de l’analyse technique de mauna kea sur du court terme. Est ce techniquement une opportunité d’achat. Merci.
    Bonne soirée,
    Joël

    • Julien Flot dit :

      la zone des 3 euros est support donc la réponse est oui mais cela reste risqué et spéculatif dans la période actuelle donc taille de position à adapter pour éviter de prendre trop de risques

  • thony dit :

    Bonjour Julien, au niveau de ton portefeuille LT, quelle est ta stratégie ? Alléger ? Renforcer ?

    • Julien Flot dit :

      ne rien faire pour le moment et alléger en suivant le rebond. je compte renforcer le portefeuille long terme surtout sur retour sur 4900-5000 points et donc alléger pour retrouver des liquidités avant cela

  • Joel delion dit :

    Bonsoir julien, Que penses tu de l’analyse technique de mauna kea sur du court terme. Est ce techniquement une opportunité d’achat. Merci.
    Bonne soirée,
    Joël

    • Julien Flot dit :

      la zone des 3 euros est support donc la réponse est oui mais cela reste risqué et spéculatif dans la période actuelle donc taille de position à adapter pour éviter de prendre trop de risques

  • tout recevoir header
    >
    36 Partages