Pourquoi il est temps de s’intéresser et d’acheter de l’or à nouveau

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Après une forte tendance baissière, l’or, qui n’est pas un investissement, mais purement de la spéculation pour rappel, devrait pouvoir mettre en place une séquence de rebond, probablement vers les 1550 dollars dans un premier temps, après quoi il faudra étudier à nouveau le graphiquement pour en savoir. toujours est-il donc, qu’alors que les marchés patine mais sans que les haussiers ne lâchent, je me pose la question de l’inversement proportionnel entre l’or et les marchés boursiers, est-ce qu’il sera vrai encore en 2014. Si oui, on peut se dire qu’une correction est probable prochainement sur les marchés. Car après un double bottom, l’or est entrain de valider sa sortie par le haut de son trend baissier, et donc s’apprête à lancer une phase de rebond en direction des 1500-1550 dollars.

qu’en pensez-vous ?or

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Popol74 says 15 janvier 2014

Julien que pensez-vous de l’avis de Simone Wapler sur l’or ?

https://secure.publications-agora.fr/LIM21/ELIMQ115/index.htm?pageNumber=1&a=3&o=6081&s=6257&u=357446&l=34734&r=MC&g=0

Merci.

Reply
Xoftahiti says 13 janvier 2014

Bonjour Julien et félicitations pour ton blog que j’ai découvert il y a peu de temps, et que je trouve très bien fait, et surtout avec beaucoup de transparence et de vérité sur tes mouvements.

L’or est un marché auquel je m’intéresse depuis 7 mois environs. Non par affinité, mais uniquement par intérêt spéculatif. Mais depuis 7 mois, j’en bouffe des ronds de chapeau, et je ne fais que me renforcer (j’en suis à 35% de mon portefeuille) au vu des sell-off intervenus. Mais mon esprit contrarien fait que je crois toujours en ce marché, car la demande physique est toujours forte (compensée par une vente du papier).

Effectivement, on est sur un double bottom, une divergence haussière sur le RSI en weekly, et le MACD a presque tendance à ne pas croiser son signal. Sauf que les volumes restent encore faibles montrant qu’il n’y a pas encore de convictions fortes en faveur d’une hausse, et la période février-mai n’est pas historiquement favorable à l’or (la demande physique s’estompe).

Donc, je maintiens ma position sur … les minières qui réagissent beaucoup que l’or (2 fois plus vite). Je me suis fixer un objectif de cours à 300 sur le HUI (voire légèrement moins en fonction de la force du mouvement). Après, pour ceux qui aime vraiment le sport sur ce marché, le NUGT est tout à fait approprié (les variations atteignent 10 fois ceux de l’or).

Donc, si on est convaincu par cette reprise technique (pour le moment, on verra ensuite), le marché de l’or et ses sous-jacents semblent effectivement être des secteurs gagnant sur le 2 prochains mois.

Au plaisir de te lire, quel que soit le marché analysé. A bientôt

Reply
Fab56 says 12 janvier 2014

Pour continuer sur les matières premières, je pense que l’US OIL est mal orienté. Il est passé sous une trendline LT, au milieu des bolls, macd négatif et sous son signal, dés lors ce qui pourrait apparaître comme un début de div haussière sur le rsi est très fragile car en zone neutre. Je trouve don qu’il y a de la place a la baisse pour ne pas dire un abîme si le tracé de la trendline est correct…..
Graphique hebdo

Reply
    Fab56 says 12 janvier 2014

    Erreur de graphique voici le graphique du WTI

    Reply
Fab56 says 12 janvier 2014

L’ellipse bleue correspond a un support que je crois très fort……

Reply
Fab56 says 12 janvier 2014

Salut les Graph’s, salut Julien, je suis tout a fait d’accord. Cela commence a diverger en hebdo alors que les cours on cassés les bolls 100 et généralement ca marche assez bien comme signal……….

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages