Pourquoi j’achète l’action France Telecom en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cela n’aura échappé à personne, l’action France Telecom vient de faire une performance haussière ce jour dans des volumes. Si la route est encore longue si l’on regarde le graphique journalier, aujourd’hui l’action n’en a pour autant pas moins, validée un signal d’achat à moindre risque à court terme. Bien entendu il va falloir confirmer. Mais ce jour, l’action France telecom a certainement commencée à intéresser beaucoup d’investisseurs. Sur le graphique ci-dessous, en données journalières, on est encore loin d’avoir un signal d’achat. je pense que seul le dépassement de la zone des 8,30 euros permettra de lancer un signal d’achat et un retournement durable de la tendance à la hausse de France Telecom. En attendant, je pense que l’on peut néanmoins se lancer, par anticipation, dans une campagne d’accumulation. Car France Telecom devrait maintenant surperformer le marché, et devient donc une bonne valeur refuge contre toute baisse du cac 40. De plus la valeur se trouve dans un biseau descendant, dont la cassure haussière devrait se valider avec un passage des 8.30, encore eux.

Pour les investisseurs, donc, le moindre risque serait d’acheter sur franchissement des 8,30. Pour les traders, ce jour, l’action France telecom vient déjà d’envoyer un signal intéressant. A confirmer. Mais France Telecom se réveillerait-elle ?

pourquoi j'achète france telecome


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    Demain surprise chez Free !!!
    Et lundi livraisons des femtocells
    Je vous avez dit qu’il avait plus d’un tour dans son sac le pér Niel…

    • trankil dit :

      Tout à fait. C’est très bien vu et très intelligent de la part de Free :-)
      Mais ce n’est qu’un trompe l’oeil et ce ne sera utile que pour les usages en ville ou dans les zones denses. Ca ne règlera pas le problème de la couverture sur le territoire en général, où il leur faudra de toute façon installer des antennes, tirer/louer des fibres et mettre en place toute la logistique opérationnelle qui va avec. Et ça leur coûtera cher …
      En plus, aujourd’hui, les prix sont les mêmes chez Sosh, Free ou bien encore B&you.
      Donc merci Free d’avoir dépoussiéré le marché mais les autres ont depuis bien réagi et le critère du prix ne doit plus être le seul critère à prendre en compte !
      Comme je l’ai déjà dit, la force d’un opérateur réside avant tout dans son réseau, son organisation et sa logistique. Je ne doute pas qu’un jour les gens se rendront compte de cette réalité et sauront apprécier la réelle qualité des uns ou des autres.

      (PS: j’ai personnellement, avec femme et enfants, du Free mobile + du bouygues + du Orange donc je suis plutôt ouvert côté opérateur et on ne m’accusera pas d’être vendu à Orange !)

    • Laurent dit :

      apparemment pas de surprise chez free ce jour si ce n’est quelques petites coms:
      Mardi des ventes sur vente privé .
      et
      Xavier Niel et Marc Simoncini offrent 25 000 euros pour 101 projets conçus par des jeunes.
      Important de surveiller les news si je veut VAD fte

  • Laurent dit :

    Salut c’est Laurent (parfois je me prends pour Trado ;) )
    Bonjour tout le monde
    Petite mise à jour de mon graph sur FTE en ut 15 min
    Pour la direction suivait les fléches.

  • Laurent dit :

    Voiçi mon graph sur fte en ut 15 qui m’a incité à sortir.
    j’aurais du prendre bcp plus vers 12h mais je suis tout de même sorti en pv.

  • julien dit :

    egalement sorti ce jour, je doute de la capacité du cac à pouvoir continuer la hausse, à voir avec la fed ce soir, mais surtout j’avais besoin d’éponger mes pertes du jour :-)

  • Laurent dit :

    Je suis sorti en fin de journée sur Fte car casse du biseau.
    Je posterai mon graph en ut 15 aprés le repas.
    Je me tiens tout de même prés à rerentrer

  • julien dit :

    tout à fait trankil, il ne faut pas me lire pour me suivre car je me trompe, mais il faut me lire et lire les avis des graphs pour avoir d’autres idées, d’autres avis mais toujours replacer le trade dans sa propre vision et stratégie

  • trankil dit :

    j’ai fait le fainéant aujourd’hui en me plaçant à bon prix ce matin. Non pas parce que Julien y est allé (je me suis déjà fait prendre il n’y a pas longtemps !) mais parce que cette discussion m’a permis de remettre cette action dans ma WL principale et de mettre à jour mon analyse !

  • Laurent dit :

    Petit graph ut 15 min sur FRANCE TELECOM
    18/06/2013

    • julien dit :

      super ç marche, superbe graph et nouvelle superbe opportunité de rentrer sur FTe ce jour avec un beau pullback, toujours à confirmer

  • lamante dit :

    peut-être ft a touché le fond des gens qui sont fidele quoi qu’il arrive. Ma colloc va prendre un forfait(carte prépayé avant chez ft), elle préfere payer 2 fois plus chez orange qu’aller à la poste mobile par exemple, tout ça parce qu’elle trouve que changer d’opérateur c’est compliqué. Voilà petit avis qui ne pesera pas bien lourd dans la suite du cours, mais j’aiome bien le donner.

    • Laurent dit :

      J’ai aidé des personnes agées sans trop de moyens à s’abonner à freemobile car je trouvais scandaleux que sous les prétextes que tu évoques,elles se retrouvaient prises en otages en prépayés avec des factures énormes.
      Elle peuvent téléphoner 2h pour 2 euros et se lacher quelques heures de plus .Ces personnes n’ont parfois que cela pour casser leur solitudes.

      • trankil dit :

        Payer 2 fois (ou plus) trop cher, c’est de l’arnaque …. mais uniquement si le service est identique. Et par identique, il faut comparer non seulement la partie visible (les débits ou la couverture par exemple) mais surtout la partie invisible (l’infrastructure réellement opérationnel et les plans de maintenance de cette infra)
        On reparlera du débat Free vs Orange (par exemple) lorsque Free aura un peu de bouteille ! Car en matière de réseau et d’infra télécom, c’est trop facile d’enrober et de masquer la réalité …. du moins pendant un temps ! C’est également plus facile de partir de 0 … du moins là encore jusqu’à la 1ère révolution technique.
        Loin de moi l’idée de faire l’apologie d’Orange. Je remercie Free d’avoir fait baisser les prix de tous …. Tout comme certains remercient la FED de déverser 85Mds tous les mois dans le système :-)

  • Laurent dit :

    N’enterrez pas free et ce vieux briscard de Xavier Niel aussi rapidement .Je pense qu’il à encore plus d’un tour dans son sac…

  • julien dit :

    et y’a pas mal de rumeurs d’OPA dans le secteur. Maintenant FTE reste avec une sacrée dette très handicapante, peut être quelque chose de ce côté là pour faire catalyseur?

  • Keane dit :

    Trankil, pour en revenir à ce que tu dis. Effectivement, F.Hollande a laissé entendre lors de l’émission Capital que l’état ne vendrai pas ses parts dans Orange (France Telecom, c’est pareil ?) car le cours étant encore faiblement valorisé… (-_^)

    • gregory dit :

      je pense surtout que les télécoms ont vocations a être stratégique de nos jours bien plus que AF par exemple

  • Keane dit :

    C’est bizarre… Dans la partie “L’avis des Graphs”, il y a les avis qui ne sont pas mis à jour en “temps réel” dans le document principal…

    C’est normal ? Parce que c’est assez déroutant et difficile à suivre. On voit apparaître de nouveaux avis. Mais quand on clique dessus, le document principal ne les affiche pas… o_O

    Il y a un problème de mise à jour de l’avis des Graphs il me semble… Quand on passe d’un sujet à un autre l’avis des Graphs n’est pas exactement le même…

    • gregory dit :

      Comme la plus part des sites internet, graphseo met en cache les commentaires et post des Graph’s.
      Du coup ton navigateur aussi.
      Pour forcer le rafraichissement d’une page appuie sur la touche “ctrl” et la touche F5 de ton clavier :)

      • julien dit :

        Oui merci grégory, c’est tout àfait ça, afin de maintenir une performance et rapidité d’affichage les articles et commentaires sont mis en cache, c’est à dire que sans un rafraîchissement de la page par le F5, on peut avoir un décalage avec le temps réel.
        Il suffit de faire F5 pour s’assurer d’avoir la dernière maj

      • Keane dit :

        Gregory, Julien, OK merci pour l’explication :)

  • fab56 dit :

    De multiples résistances a casser comme pour tout rebond (ou toute recovery). Peut-être un gros test autour des 7.80 dans un 1er temps…

    • julien dit :

      bien vue fab, attention que tout ceci ne soit qu’un pullback sur 7,80-8 sur ancien triangle cassé à la baisse…

  • trankil dit :

    Je pense que FTE a un bel avenir long terme devant elle, qui sera à mon avis associé aux désillusions de Free. Je demande en effet à voir un plan de financement potable de Free eu égard aux investissements qu’ils vont devoir faire pour maintenir et développer leurs infrastructures réseaux.
    Le cours de bourse est bien trop bas pour satisfaire les actionnaires (l’état en tête) et les salariés (actionnaires pour la plupart). Une réaction me paraît donc certaine.
    La mise au 1er plan médiatique de Stéphane Richard et d’OBS ces derniers jours est je pense le bon prétexte au rebond qu’elle attend depuis longtemps !

  • Keane dit :

    Bonsoir à tous les Graph’s ! ;)

    Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtive pour cette journée de FTE. Je pense pour ma part que le rebond est largement dû au maintien en poste de Stéphane Richard. Ce qui semble être salué par la bourse… Demain devrait donc en être tout autrement. Maintenant si elle continue son avancée, pourquoi pas ?

    • julien dit :

      En effet Keane, il faut confirmer maintenant, mais je tenais a mettre les projecteurs dessus, car elle me semble avec un bon entrain

  • fab56 dit :

    Tout a fait d’accord!!! Le passé c’est le passé et il est temps de tourner la page free….

  • >