Menu

Pourquoi les jeunes sont nuls en finance alors qu’ils s’endettent à mort pour leurs études

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Une nouvelle étude vient renforcer le fait que l’on apprend toujours pas des choses essentielles à l’école comme comment bien gérer ses finances.

En fait c’est normal, puisque le business de l’éducation pousse tous les étudiants à s’endetter pour obtenir un diplôme leur assurant un niveau de responsabilité et de salaire pour le futur…

Les frais de scolarité dans les meilleures business schools sont de plus en plus élevés. Et cela pousse les étudiants à s’endetter encore plus. Les prêt étudiants sont souvennt pointés du doight comme un élément de crise économique possible mais leur montant bien qu’en hausse de +80% depuis 2010 n’est pas suffisant pour faire trembler l’économie.

il n’empêche que cela n’en reste pas moins un problème lorsque les millenials commencent dans la vie avec de grosses dettes et de plus en plus de mal à trouver un emploi à la hauteur de leurs attentes après toutes les promesses faites par leur parents d’abord puis par le système éducatif.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Beaucoup risquent de se réveiller avec la gueule de bois alors que le savoir le plus indispensable, à savoir comment gérer son budget, son argent, investir, ne leur ai que peu enseigné. peut-être parce qu’avec de telle connaissances, ils seraient beaucoup plus nombreux à comprendre le désastre d’un emprunt trop important pour commencer sa vie…

Cela crée du coup tout un tas de déceptions et stress quant à l’avenir…Alors que l’on a promis la lune à toute une génération, le retour à la réalité risque d’être compliqué pour nombre d’entres eux.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.