Prévision 2014: Hausse de l’or et conséquences sur la bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Comme vous je n’ai point de boule de cristal mais comme j’ai pu déjà l’analyser, la tendance de l’or et le vix qui est l’indice de la volatilité ont quelques éléments qui se doivent d’être intégrés à votre stratégie, surtout si elle est acheteuse. La tendance haussière en bourse ne fait aucun doute. Il ne faut point se battre contre elle certes, mais tout de même avoir dans un petit creux de sa tête que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel et donc prévoir un plan B, un plan protégeant vos gains, pour prévenir plutôt que guérir. D’un point de vue tendance boursière, j’ai déjà annoté que d’ici mars ou avril la tendance haussière des bourses aux US et en Europe pourraient s’achever. Cela semble aller de paire avec le vix qui évolue dans un biseau descendant dont la fin semble également donner le deuxième trimestre 2014. Et que dire sur l’or que je n’ai déjà dit, lui aussi est entrain de mettre un terme à sa tendance baissière en mettant en place un rebond. ce n’est pas gagné certes et il faut s’attendre certainement ces prochains moins à un yoyo dans une zone tampon mais qui ne sera qu’en faveur du déclenchement du prochain mouvement, très certainement haussier pour l’or et baisser pour les indices. Maintenant il faut se demander quel sera sur le plan des actualité, le déclencheur ? Je ne le sais point. Un retour de la crise de l’euro ?

Il ne s’agit ici que d’une hypothèse, une hypothèse qui permet d’éviter de tomber dans l’euphorie haussière actuelle et donc de toujours prévoir un plan de sortie.

hausse or baisse bourse hausse or consequence bourse

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 19 janvier 2014

c’est tout à fait juste edd, pour le vix je ne m’appui que sur le squeeze actuel. l’année 2013 fut une grande année haussière, pour autant le vix est resté sur les mêmes niveaux. ce qui m’interesse plus c’est de démontrer que cette volatilité baisse et devient maintenant de puis un moment inexistante, or un marché sain se fait avec un minimum de volatilité. Et c’est pour cela que je trouve que le squeeze actuel est intéressant, c’est que sans avoir de boule de cristal on peut se dire que ce marché va vouloir retrouver à un moment ou à un autre de la volatilité, et souvent cela se fait très rapidement, alors il vaut mieux prévenir et mettre en place une sécurité

Reply
edd says 19 janvier 2014

Bonsoir,
Il y a un truc qui me chiffonne pour le vix.
Je comprends qu’on fasse de l’analyse technique sur des cours de choses qui s’échangent (actions, indices composites composés d’actions, matières premières, etc). Je comprends qu’on applique les règles de ces analyses techniques, car acheter et vendre ces produits influe sur leur cours.

Mais quelle est la validité d’une analyse technique sur un produit dérivé de ce cours (au sens mathématique, la volatilité VIX est une dérivée du cours et des volumes du sp500 si je ne m’abuse) ?

Pour le reste, je suis d’accord, l’or et la pierre sont des valeurs refuges, a juste titre ou pas on s’en moque, si les gens investissent dedans, c’est qu’ils n’ont pas confiance sur le reste.

Edd

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages