Prévision analyse CAC 40 pour le 7 février 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Au franchissement des 4140 points, le CAC 40 s’est donc logiquement émancipé et a lancé son rebond. Ce rebond s’est tout aussi fort logiquement heurté à la zone des 4200 points. Le plus intéressant aujourd’hui ce sont les volumes. 4 milliards et demi. c’est énorme, et c’est dans le sens de la hausse. On vient donc de rebondir sur la moyenne mobile à 200 jours pour aller maintenant tester la moyenne mobile à 50 jours descendante. Nous voilà donc dans ce que j’appelle un squeeze. Les cours sont dans une figure de congestion entre les moyennes mobiles. Il y a toujours deux sens à un trade. Soit le paradigme a changé, la tendance haussière long terme est morte, et donc la moyenne mobile à 50 jours va être résistance sur les 4210-4220 et on va repartir à la baisse. Soit, cette baisse éclair, fait renaître le sentiment d’aubaine chez les acheteurs et ils reviennent massivement, ce que laisseraient croire les volumes du jour et là les acheteurs font voler en éclat la moyenne mobile à 50 jours pour aller chercher 4273-4310 où il y aura de nombreux ours à moindre risque présents. Je n’ai pas la réponse. A priori on irait tester 4210-4220 et c’est là qu’il faudra suivre ce que fait le marché. Le plus important  je dirai, c’est ce qui reste sous la pédale du Dow jones. Celui-ci a rebondi certes, mais n’a pas déclenché de signal d’achat. celui-ci ne se déclenche que sur passage des 15650. ce passage laisserait entrevoir une hausse au moins jusqu’au 15850. Soit encore une marge sur le marché américain, que le CAC pourrait utiliser pour se faire sa MM 50 et viser donc un pullback complet sur la résistance, ancien support, dont la cassure avait déclenché le trou d’air (4273). Sous ce niveau, je rassure les Ours, ils gardent la main :-) et les acheteurs devront prouver bien plus.

La question qui va maintenant être élucidée est la plus intéressante pour l’avenir de la tendance du cac 40. Le trou d’air ok, le rebond après le trou d’air ok. Mais maintenant, soit on s’extirpe des 4273-4310 pour prouver que ce n’était qu’un trou d’air, que la tendance haussière reste intacte et qu’on peut viser 4400. Ou, tout ceci n’est qu’un rebond technique de type pullback, la tendance du marché s’est inversée dans la perception des investisseurs, et on repart de plus belle à la baisse vers les 4000-4050 et plus bas encore.

Réponse bientôt. il faudra arbitrer vos positions en fonction de la réponse. il faudra être opportuniste et non pas se bloquer dans un camp ou l’autre.

Mon opinion, le rebond en cours reste valable au-dessus des 4155-4165 pour viser 4210-4220. On passe à l’achat fort au-dessus des 4220 pour viser 4250-4273. on passe à la vente sous 4155 pour viser 4117, et en vente forte sous 4117 pour viser 4050.

Mon petit doigt me dit, que l’on se retrouve avec pas mal de marge à la hausse sur le rsi, la macd, et le dow jones pour pas que les acheteurs n’en profitent pour monter plus. Le gros test pour les acheteurs, franchir 4210-4220 où ils joueront leur capacité à entretenir plus qu’une rebond technique.

cac

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 9 février 2014

Tu as raison, c’est pourquoi j’ai d’abord cité les 3.41, en hebdo il reste un peu de marge à la hausse sur la MACD et le RSI pour taper les plus haut, mais ça mollit du coté des volumes

Reply
Fab56 says 8 février 2014

Salut les Graphs, de mon point de vue mais ca n’engage que moi, les indicateurs donnent de gros signes de faiblesse. J’ai vendu SES cette semaine, quia surperformé par la suite a la faveur de nouvelles positives mais je ne regrette pas car c’est di court terme et on semble valider la diverence qui prenanit forme….Pour ALU, je suis positif a LT, mais je pense qu’on s’oriente vers un ilot de retournement qui pourrait faire mal…
UT hebdo: stoch revenus en zone neutre et momemtum tout juste positif alors que les prix sont quasi revenus sur leurs plus hauts. Au prochain retournement, ca risque de dégazer fort a la baisse je crois mais ca n’engage que moi. Perso, je n’achète plus rien et réfléchis a vendre les rebonds……………

Reply
K2r says 8 février 2014

le graphe d’après

Reply
K2r says 8 février 2014

On est sorti d’une tasse avec anse de très long terme, et on a fait un pull back sur la ligne de cou.
On est haussier au dessus d’une MM 200 haussière sans un canal haussier avec des volumes qui montent.
Le RSI a donné un signal en sortant de son canal baissier.
maintenant comment se placer ? on a passé les 3.11 résistance horizontale daily avec un gap sur des volumes explosifs et en passant la Boll sup (mais mèche haute) au dessus de la MM 20, volumes rouge en baisse de conso, avec une MM 20 qui remonte.
donc à CT la pression haussière baisse; Il faut attendre de revenir vers la MM 20 avec au mieux un swing point haussier de CT (un plus haut, un plus bas puis un nouveau plus haut aux alentours ou au dessus de la MM 20 haussière) sans doute sur le premier pull back de fermeture de gap vers 3.15.
Ensuite c’est le passage des 3.41 qui sera déterminant pour la suite avec objectif’ 4.20
Sinon, il faut faire une AT en hebdo en mettant les R/S du mensuel. et voir en daily les niveaux d’entrée.

Reply
lionel says 8 février 2014

Bonjour Julien et bonjour les graphs,

Un peu fatigué de trader cours terme, je voulais votre avis sur un trade moyen terme concernant ALU. Le graphique journalier fait apparaître un RSI dont le trend baissier a été cassé à la hausse cette semaine et une MACD qui est repassé au dessus de sa ligne de signal (bien qu’encore négative).

Si le potentiel de hausse en UT journalier, je reste perplexe car la hausse fulgurante de 10% cette semaine me laisse penser qu’une correction est à venir. Néanmoins, je sais qu’ALU peut repartir à la hausse même sans trop corriger alors merci pour vos conseils pour une mise sur ALU à moyen terme (sur quelques jours voire quelques semaines).

Bon week-end à tous!

Reply
edd says 7 février 2014

sur ALO
Diantre que c’est difficile… Rentre a 20,5, top hier matin a 21,2, je relève mon stop loss a 20,75… Et ce matin le train part sans moi….
Timing timing !
j’hésite a re rentrer, mais j’attends les news du jour.

Edd

Reply
    Roméo says 8 février 2014

    ALO semble toujours bloquer sur cette résistance de 21.1-21.2….

    Reply
Keanu says 7 février 2014

En U.T. Daily pour ma part je vois une DIVH avec le R.S.I. :-)
A part ça toujours une Golden Cross sur ALEHT :-)
Bons trades!

Reply
lionel says 6 février 2014

Bonsoir Julien et bonsoir les graphs,

Je suis éventuellement intéressé à rerentrer sur ALO…

On voit sur le graphique en UT 15′ qu’un canal baissier s’est formé en CT..

Le RSI est dans un trend baissier et la MACD est décroissante.

Reply
    lionel says 6 février 2014

    En UT 1′ le RSI a déjà cassé son trend baissier à la baissier.

    Quel serait un bon point d’entrée selon vous et à moindre risque? 20,90 ? 21? et pour quel objectif intra day?

    Merci et bonne soirée?

    Reply
    Julien Flot says 6 février 2014

    le passage des 21 puis 21,20 sera un signal de nouveau départ. je garde 22,30 en objectif ct si cela se déclenche

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages