Menu

Prévision bourse 2016: Un CAC à 6000 pour la société générale

Société Générale vient de publier sa prévision de la bourse pour 2016 et sans surprise la banque privilégie la hausse. C’est un exercice assez prévisible puisque le biais psychologique fonctionne à merveille. Il suffit d’avoir une année haussière pour projeter la hausse de l’année en question sur la suivante. Sans Surprise donc Société générale est prudente sur les actions américaines mais acheteuse des actions européennes et entrevoit même un CAC 40 à 6000 points en 2016.

Là où la stratégie de Société Générale étonne c’est en prenant un pari haussier sur les matières premières et notamment sur le pétrole. La banque entrevoie notamment un meilleur équilibre entre offre et demande et un objectif de cours à 60 dollars le baril. Par contre, la SG reste négative sur l’or pour cause de remontée des taux à venir aux US, ce qui devrait peser également sur les actions américaines, déjà très bien valorisées.

La Société générale privilégie donc les actions européennes car soutenues par la politique accommodante de la BCE qui devrait se poursuivre en 2016. Notamment la SG est très confiante sur la capacité du CAC 40 de renouer avec les 6000 points. Le CAC est même privilégié par rapport au DAX qui ressort avec un objectif à 12000 points.

Par contre prudence sur l’Asie, jugée peu attrayante en raison du manque de visibilité sur la croissance en Chine. Si on veut investir en Asie, alors il faut opter pour les actions nippones essentiellement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Concernant les obligations, la banque favorise celles indexées sur l’inflation.

Au niveau des devises, pour accompagner son scénario de rebond des matières premières, la SG privilégie les monnaies liées aux matières premières comme le dollar australien, canadien, le real brésilien, le peso ainsi que le rouble.

Au niveau des actions, la banque dit privilégier les valeurs pétrolières de rendement, européennes. Mais il faudra se méfier car une majorité auront besoin de se refinancer et feront appel au marché.

Prévision 2016 bourse de la Société générale

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.