Menu

Prévision bourse 2017: Les actions à acheter selon Barclays

C’est au tour de Barclays de se prêter au jeu des prévisions boursières pour 2017. Barclays voit notamment continuer le phénomène de rotation des portefeuilles en 2017 en faveur des actions dites décotées au détriment des actions à faible volatilité.

En gros, Barclays voit le rattrapage sur les valeurs bancaires, pétrolières, matériaux se poursuivre au détriment des valeurs de consommation.

Comme d’habitude pour ce type de prévisions, on est en plein dans le biais psychologique de cohérence qui veut que l’on prévoit exactement la même chose pour le futur qu’il est en train de se passer maintenant…

Barclays favorise les financières, la consommation discrétionnaire (automobile), l’industrie, la technologie et les télécoms. La banque est négative sur les biens de grande consommation (agro-alimentaire, boissons) et sur les utilities.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Barclays conseille d’acheter ces actions: BMW, Porsche, 3i Group, ABN amro, Banco Santander, Danske Bank, ING Groep, Intesa Sanpaolo, Nordea Bank, Scor, Société Générale, Orange, Rio Tinto, Meggitt, Axa, Peugeot, Carrefour, Publicis Groupe.

En revanche, la banque est négative sur des actions chères à faible volatilité : Beiersdorf, Colruyt, Essilor, L’Oréal, Dassault systèmes, Givaudan, Amadeus, Diageo, Sage.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.