Prévision Bourse: 3 raisons de craindre une correction

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Les marchés boursiers sont maintenant haussiers depuis plus d’une année. Après une première alerte en juin, le mois de juillet s’est permis un retracement de cette correction remettant en selle la tendance haussière. Une tendance haussière dont il appartient à chacun de se méfier dorénavant tant elle est euphorique et poussive. S’il convient d’éviter d’anticiper de trop un potentiel retournement baissier, il convient d’en observer les signaux pour déceler les divergences afin d’arbitrer ses positions au bon moment. Parmi les 3 raisons qui me poussent à craindre une correction ces prochaines semaines, il y a bien entendu la hauteur des indices, notamment du S&P 500, la tendance technique sur l’or et le support majeur sur le vix, l’indice de volatilité.

Tout d’abord le S&P. Biseau ascendant, euphorie. Mais surtout, un delta avec la moyenne mobile à 200 jours qui est maintenant trop important et qui va nécessiter une consolidation.

C’est surement passé inaperçu, mais le rebond que l’on avait pu anticiper sur l’or est entrain de se transformer en bien plus que cela. Le trend baissier sur le rsi est rompu. Le rsi est revenu au-dessus des 50. Chose qu’il n’avait plus fait depuis le début de la chute. Il semble y avoir une marge de rebond plus prononcée vers les 1550 dollars l’once. Et qui dit rebond sur l’or, dit retour de craintes quant à la dette.

Last but not the least, le VIX, l’indice de la volatilité est à nouveau à ses niveaux planchers. A chaque fois et dernièrement ce niveau plancher à nourri une correction.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 28 juillet 2013

Oui j’ai eu un gros plantage avec disqus, il faut encore que je regarde pourquoi

pour les graphs oui je vais les récupérer de ce pas

Reply
    Fab56 says 28 juillet 2013

    Merci!!! Tu sais je peux aussi faire un copier/coller des textes et reposter les graphiques que j’ai conservés. Ne te prend pas la tête!!!
    Bon courage!!!

    Reply
fab56 says 28 juillet 2013

Salut les graph’s, Julien, je vois que tu es revenu a la précédente version de “postage” mais quid des graphiques qui ont disparu? Penses-tu pouvoir les récupérer?

Reply
trankil says 27 juillet 2013

Bonsoir les Graph’s,

Voici également ma modeste contribution concernant le SP500, avec une analyse uniquement basée sur les Fouchettes d’Andrews (les lignes intermédiaires sont tracées à partir des ratios -161, -61, 61 et 161) en UT jour

En fait, je distingue 6 phases distinctes depuis le début de ma fourchette:
phase 1: on casse le support à la baisse et on va donc logiquement toucher le bas de la fourchette

phase 2: un pullback est tenté , à 2 reprises, et échoue ==> on descend donc à nouveau sur le bas de la fourchette

phase 3: la descente sur le bas de la fourchette est rude et on casse le dernier niveau. (on se trouve en pleine crise financière de 2008/2009)

phase4: on est freiné par la dernière résistance de la fourchette (à -161) et on rebondit donc pour rejoindre le bas de la fourchette.

phase 5: on assiste à plusieurs tentatives de pullback sur le bas de la fourchette. La crise ayant été rude, le pullback est laborieux et il faut s’y reprendre à de très nombreuses reprises. Le pullback était en fait bien parti pour prendre à la 2ème tentative, mais la crise européenne de 2011 est passée par là et il a avorté. En novembre 2012, le pullback est concrétisé et on recasse la borne basse de la fourchette à la hausse. Dans ce cas, l’objectif suivant est la borne du milieu …

phase 6 (en ce moment): on tente de s’extirper de la l’attirance de la borne basse de la fourchette et on lutte donc avec la résistance intermédiaire des -61. On a eu un contact avec cette résistance le 22 mai 2013. S’en est suivie une bonne correction, freinée par la borne basse d’une fourchette court terme et un rebond sur cette borne basse, l’objectif étant la borne du milieu. C’est là où tout se complique … Car si on atteint cet objectif, on dépassera alors la résistance intermédiaire de la fourchette long terme. Et on ouvrira alors irrémédiablement les portes vers la borne du milieu de cette fourchette LT, située à plus de 2300 !

le RSI n’étant pas suracheté, il reste donc encore de la marge à la hausse, même si on note une légère divergence baissière.

Au final, ma conclusion est donc que si on assiste à une correction saine (et non un krach ou une folle descente), il est bien possible que la hausse d’après soit assez puissante pour nous faire atteindre de réels sommets.

Je reste donc ultra prudent.

Reply
Fab56 says 27 juillet 2013

Une modeste analyse sur le brent pour aller dans le sens d’une vue inter-marchés. Je me suis dit qu’un signal viendrait peut-être de là et j’ai jeté un oeil. D’après zérohedge la corrélation de cette “commodiite” avec l’ensemble des marchés est évidente, et on l’a tous constaté en 2008-2009 alors peut-être réagira-t-elle avant?

http://www.zerohedge.com/contributed/2013-02-14/sp-500-and-brent-oil-are-basically-same-market

Vue Hebdo
Nous évoluons dans un triangle sur un support de LT et sur la mm200. Macd négatif. Stochastique en zone de surachat. Momentum >0 . POint positif, nous sommes repassés au-dessus de mm20 et mm7 supporte. L’enjeu dera de préservé ce support tout proche et donc mm200.

Reply
    Fab56 says 27 juillet 2013

    Vue journalière

    Nous nous trouvons entre mm7 et mm20 qui là aussi supporte mais mon attention a été attirée par le momentum qui a cassé a la baisse son support depuis le dernier point bas (mais “de trop peu” donc a confirmer). Selon moi, si macd croise son signal, que la mm20 est attaquée et que rsi rompt son support, nous pourrions, au moins, retourner sur le support qui se trouve sur la bollinger inférieure.

    A contrario, en cas de non croisement macd, les prix pourraient s’envoler. J’ai tout de même l’impression que cela pourrait bouger sur le brent plus tôt que sur les indices. Si vous avez des idées, des commentaires, n’hésitez pas….

    J’ai ajouté un exemple de ce que pouvait apporter le momentum sur la précédente phase mais sur les précédentes le signal fonctionne aussi. Il faut attendre le rsi….

    Reply
      Fab56 says 27 juillet 2013

      A prendre tout de même avec des pincettes les soit-disant corrélations. L’important ce sont les signaux sur le sous-jacent travaillé (ça je l’écris pour moi, pour ne pas l’oublier)…

      Reply
      Julien Flot says 28 juillet 2013

      voici les graphiques de fab56

      Reply
    Julien Flot says 28 juillet 2013

    vue

    Reply
    Julien Flot says 28 juillet 2013

    graph

    Reply
trankil says 27 juillet 2013

Bon je les affûte mes griffes ou bien ??? :-)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

9 Partages