Menu

Prévision bourse: 33 analyses actions pour être prudent en mai

Toussez et dîtes 33 ! Je vous propose 33 actions et leur graphique de la bourse de Paris pour vous montrer que malgré une semaine des plus positive à la bourse de Paris, j’ai un petit quelque chose en moi qui m’empêche d’être bull, m’empêche de suivre ce marché acheteur. Car depuis plusieurs mois la tendance zig zag, la tendance fait du sur place. Et il semble bien qu’a ce petit jeu là les vendeurs petit à petit prenne la main avant certainement le coup final. On le voit bien, les tendances sont sur des supports, les tendances tiennent mais les tendances sont fragiles et il est impossible de dire si le mois de mai ne sera pas le top départ d’une correction qui sans être validée encore, devient de plus en plus plausible. Il convient donc d’être prudent, et les 33 graphiques qui suivent n’ont que pour but de vous témoigner mon scepticisme sur l’avenir de la tendance de la bourse et plus particulièrement du marché parisien, pour que vous remontiez vos stops et sécurisiez vos gains et que l’euphorie acheteuse s’estompe un peu pour que le rationnel l’emporte. Nous sommes actuellement entre deux eaux. Soit les supports lâchent et nous partons pour une correction de la hausse engagée depuis juin 2012. Soit les supports tiennent et permettent de relancer une jambe de hausse vers les 4570. Nous en sommes donc là, à observer, à avoir les deux scénarios en tête et à nous préparer à l’action, nous préparer à ne privilégier aucun camp mais juste à être opportuniste.

aca al alcatel alo archos atos axa bfm bio cap gemini dassault eiffage eurofins gameloft gle ingenico iph latecoere l'oreal lvmh m6 mersen metex nrj peugeot renault safran saint gobvain sequana stm tf1 trigano udis

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.