Prévision bourse: analyse technique CAC 40 18 janvier 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Séance très intéressante ce jour de consolidation sur le CAC 40. Comme on avait pu l’anticiper hier, la consolidation s’est confirmée aujourd’hui. mais la séance a été forte en indices pour la suite.

Première chose intéressante, nous avons rompu et ouvert en gap baissier directement sous 4870 points et le cac 40 est rapidement venu chercher non seulement les 4856 mais surtout les 4840 points. Je vous disais notamment que sous 4856, la zone des 4840 à 4820 serait l’objectif et que donc les acheteurs avaient des supports très proches et qu’il ne faudrait donc pas penser que la baisse se ferait rapidement et que nous restions dans une consolidation.

C’est donc toujours le cas à ce soir, nous demeurons dans une consolidation puisqu’au dessus des 4840 points.

Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est de voir que ces 4840 ne sont pas choisis au hasard. c’est tout simplement le point où se rejoignent dorénavant les deux obliques qui formaient auparavant la précédente figure de consolidation en triangle symétrique. Nous venons donc de tester cette figure et de la confirme en tant que support avec ce test des 4840 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour appuyer le coup, on retrouve le même pullback sur le rsi qui revient sur son oblique baissière rompue à la hausse il y a quelques semaines.

Voilà donc des indices très intéressants qui confortent qu’au dessus des 4820-4840 points, nous n’avons à faire qu’a une consolidation qui peut très bien relancer la hausse. ce n’est que sous les 4840-4820 que l’on pourra commencer à parler de correction plus profonde vers 4770-4750.

Ce test des 4840 a d’ailleurs déclenché un fort mouvement acheteur mais qui s’est brisé les dents sur 4890 points.

Nous voilà donc avec nos deux zones pivots pour la suite.

Entre 4840-4890 nous sommes en phase de consolidation. Il faudra soit rompre les 4890 pour relancer la hausse et viser un retour dans la zone des 4950 points. Ou sous 4840, confirmé sous 4820, on partira pour une correction plus profonde vers 4790-4770 voir 4750 en extension. Tout cela sans remettre en question la tendance haussière dans la quelle nous sommes dorénavant depuis la rupture haussière des 4600 points.

A ce soir et sous 4890-4910, la main reste en faveur des vendeurs mais pour confirmer leur volonté baissière, il leur faudra rompre 4840 à la baisse. A contrario, pour retourner le marché, les acheteurs devront rompre 4890 et confirmer en repassant au-dessus des 4910 et en les tenant.

Les niveaux sont donc maintenant clairs


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

gerard guyot says 18 janvier 2017

bonjour julien
albud !!!!! une fusée….

tres bons fondamentaux
quelle est ton analyse at a court terme ?
résultats 31 janvier

bonne journee

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2017

    oui albud était sans nul doute le trade de cette fin/début d’année, mais maintenant je pense qu’il est important de ne pas croire que les arbres montent jusqu’au ciel. cela peut redescendre très rapidement également sur toute déception fin de mois sur les resus, n’oublions pas que la valeur a fait x15 tout de même, le ratio gain risque est maintenant défavorable, c’est à dire que le potentiel de hausse me semble limité maintenant par rapport au risque de perte. on pourra tenter de conserver, mais à la condition, de déjà sécuriser au moiins la moitié de sa pv et de placer un stop car cela ira très vite si ça dévisse

    Reply
YANN says 17 janvier 2017

Bonjour ,est ce que la baisse ne serais pas en relation a la journée des sorcières vendredi ? merci , pour ton avis .Acheter a CT ce qui a été VAD ? Merci pour ton avis , l’expert c’est toi .

Reply
    Julien Flot says 17 janvier 2017

    le mois SRD est différent de celui des options, donc non je pense que la baisse est due à une hausse de 100% sur un dossier aux fondamentaux fragiles, la consolidation est à la hauteur de la hausse et l’écart avec la mm 20 m’a fait y voir une opportunité, après j’avais pas prévu que la baisse se ferait aussi rapidement

    Reply
Stefix says 17 janvier 2017

Il y en a un qui me parle du comblement du gap sur 4640 ?
On y retourne quand😀?

Reply
    Julien Flot says 17 janvier 2017

    à moins d’une grosse bad news, pas encore je pense

    Reply
Ajoutez votre réponse

4 Partages