Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 1er février 2017

Le rebond technique sur CAC 40 nous l’avons eu. Mais ce rebond technique a été mou comme anticipé. Si faible que les vendeurs ont pu prendre la main tout de suite et faire un grand coup ce soir en clôturant sous les 4770 et rejoindre les 4750 points.

Cela commence donc à devenir sérieux. La correction est confirmée. la zone 4750-4770 est une zone de support importante.

Malgré la force de la baisse surtout avec une séance sur le CAC 40 qui clôture au plus bas du jour, nous voilà sur des niveaux déjà importants qui devraient soutenir la tendance. Les rompre facilement ne serait pas de bonne augure.

Il faut dire que les bancaires avaient besoin de souffler mais que c’est bien du côté des pharmas et biotechs que l’on a un touché coulé, faute à Trump qui annonce vouloir forcer une réduction des prix… La volatilité va donc être de mise et des arbitrages vont maintenant être fait.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La baisse est forte mais pour autant cette correction ne remet pas en cause la tendance haussière de long terme sur le CAC 40. il y a encore de la marge. 4750-4740 semble un bon point d’appui sinon on risque d’aller rapidement vers 4690.

le rebond technique a donc confirmé sa faiblesse ce jour en étant incapable de surmonter 4803 que je vous donné hier, le marché allant à 4810 au plus haut.

Nous voilà maintenant dans une correction baissière où l’on va chercher quel sera le niveau pivot pour relancer un rebond. 4740-4750 semble déjà le prochain support à suivre. sinon les choses s’accéléreront sur 4710-4690.

Mais je crois que les US devraient également nous aider par un rebond eux mêmes, bien qu’ils soient également très handicapés par l’actualité Trump sur les pharma.

On devrait maintenant temporiser mercredi et jeudi sur les marché avant une séance vendredi qui sera capitale avec pas mal de stats.

Il va maintenant falloir attendre et observer où les acheteurs, sur quels niveaux, ils arrivent à reprendre du poil de la bête (l’ours) avant de pouvoir mettre en place la prochaine étape de notre plan de trading.

Sous 4800 je conserve mon biais baissier et ma prudence. Sans un rebond d’importance, la situation se dégrade nettement.

Mais nous arrivons déjà sur des niveaux de supports sur les indicateurs, donc attendons de voir où se situe la réaction des acheteurs (4715-4740-4750) et comment ils réagissent avant d’enterrer les bulls. Une tendance haussière long terme ne meurt pas aussi facilement, il y a toujours des soubresauts.

Sinon, l’objectif final de cette correction devrait se trouver dans la zone des 4640-4660 points.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.