Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 3 février 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Tout d’abord je tenais à tous vous remercier pour vos messages qui me touchent beaucoup et qui m’aident. En ce qui concerne le site, demain j’aurai un peu de temps pour m’occuper du portefeuille pour faire le tri après aucun suivi pendant deux jours, il faudra faire surement du ménage. Je vais commencer par jeter un coup d’oeil et faire une analyse CAC 40 ci-dessous.

Attention demain on aura des stats importantes aux US qui devraient amener de la volatilité.

Il y a deux jours, je disais qu’il faudrait faire bien attention à la force des rebonds et donc des acheteurs. Ma prudence et mon scepticisme sont donc renforcés. Les deux dernières journées nous ont en effet amené des rebonds techniques d’importance avec gap haussier pour celui d’hier.

Mais malheureusement, par deux fois, ces rebonds n’ont pas tenus et nous donnent donc des séances de faiblesse et de doute.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Demain nous auront des stats, elles devraient renforcer la tendance à la baisse.

Il y a deux jours on avait pu parler du support des 4750 points. Je pensais qu’il permettrait un rebond technique mais en effet vous aviez raison en commentaire de parler de sa faiblesse. D’ailleurs on n’a pu que le constater avec des rebonds bien mous ces deux derniers jours.

Ainsi si ces 4750 devaient être à nouveau attaqués, je doute qu’ils soient capables de résister à nouveau et donc qu’ils lâchent. Ce qui nous enverrait vers la prochaine zone de support sur les 4690 points. bien entendu en extension la zone des 4640 à 4660 serait également un objectif. Sur ce niveau on devrait retrouver une plus grande ferveur acheteuse dans le rebond.

A contrario il faudrait s’affranchir des 4830 pour relancer la hausse et mettre un terme à la phase de correction. Je doute à ce stade que le marché en soit capable, mais quelques stats et bons résultats pourront peut être lui aider.

Sous 4830 je reste baissier donc, et les deux dernières séances confirment la faiblesse des acheteurs. Les 4750 si attaqués ne devraient pas tenir et la correction devrait s’en voir renforcée vers les objectifs ci-dessus mentionnés. là cela devrait offrir une bonne tenue et un bon point d’achat sur pas mal de valeur.

et je serai apte la semaine prochaine à vous en parler plus longuement.

Je rentre dimanche. Si je réalise la vidéo du weekend, elle sera écourtée juste pour faire un point rapide.

Merci de votre compréhension et d’être une superbe communauté :-)

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.