Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 5 janvier 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Petite consolidation sur le CAC 40 mais chaque point bas continue d’être bien acheté et on obtient une mèche basse sur la base des 4880 points. Tant que l’on reste au-dessus des 4880 points, la consolidation va donc demeurer à plat.

je vous mets le graphique en données horaire pour y voir plus clair.

On voit bien la consolidation à plat. Ce n’est que sous 4880 que la consolidation ira chercher plus bas un test de la précédente figure de consolidation sur le niveau des 4860 points.

Comme dit hier, Au-dessus de cette zone 4840-4860, la consolidation est saine et ne laisse pas entrevoir une correction baissière. Mais les indices US eux sont moins favorables. La vraie question est donc de savoir s’ils seront encore directeurs ou si l’Europe et donc le CAC 40 vont maintenant surperformer comme c’est le cas actuellement, ou une baisse Outre atlantique n’engage qu’une maigre consolidation sur le CAC 40.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc au-dessus des 4840-4860 points, on reste haussier. bien entendu, les opportunités commencent à se faire rares. Mais en aucun cas il faut anticiper la correction et plutôt la laisser venir.

On peut néanmoins commencer à se protéger.

Une relance haussière devra passer par une cassure des 4910 points ce qui devrait à nouveau libérer au-delà des 4930 l’objectif des 4960 points.

En attendant, laissons cette consolidation se construire pour voir ce qu’elle nous donne pour ensuite aviser sur nos portefeuilles.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • jon dit :

    Pour les investisseurs: ABC arbitrage, valeur plutôt défensive, consolide après une belle hausse régulière. Le support intermédiaire a l’air costaud. J’en ai mis dans le portif LT avec stop loss juste sous le support.

  • chris dit :

    Bonjour

    L’action CGG vient de chuter de 23% environ est ce pour toi une opportunité pour entrée dessus ?? si oui qu’elle évolution vois tu pour cette action ou qu’elle en serait ton point d’entrée ??

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Une telle chute a une raison, donc avant de croire en une opportunité on verifie la news. Cgg annonce ce qui était dans les cartons, a savoir certainement une ak très dilutive…

      • Maxime dit :

        Yes ! Restructuration de la dette !
        Je préfère laisser le titre évoluer qq temps pour jouer un potentiel rebond technique plutôt que de rentrer trop tôt

  • Maxime dit :

    Bonsoir Julien,
    en analysant les screeners, je me suis attardé sur Danone qui est sur le point de casser deux résistances (oblique de 4 mois et horizontale au alentour des 60.75) Que penses-tu de la valeur ?
    Les signaux sont plutôt au vert mais le gain potentiel ne semble pas énorme (résistance sur les 63 euros) et contexte de forte hausse sur le CAC.
    Merci de ton précieux retour.

    • Julien Flot dit :

      je suis tout à fait d’accord, en effet, la valeur est intéressante, mais pour du trading le potentiel et le ratio gain/risque n’est pas suffisant à mon goût

  • Stefix dit :

    La bonne nouvelle du jour Gaussin : j espère qu elle va faire le coup de budget telecom cette année (0,25-3,10)😀.
    Il doit se passer quelque chose avec ce volume !

    • Julien Flot dit :

      manque LA news

      • Stefix dit :

        Oui exact, au moins ça permet à Atlas de vendre, et aux spéculateurs de revenir sur la valeur.
        Disons que sur les 0,3 E on a peut être touché le fonds on verra ce que nous réserve la valeur en 2017 je maintient en PEA.

  • >
    25 Partages