Prévision bourse: analyse technique CAC 40 8 février 2017

Les vendeurs continuent d’avoir la main sur le CAC 40 comme on pouvait s’y attendre. une nouvelle fois la tentative de rebond fut rapidement avortée par les 4790 points. plus que jamais, la correction est en place sur le cac 40 et nous revoilà autour des 4750 points qu’il faudra surveiller avec la plus grande attention demain.

car si on retrouve en effet une zone de support entre 4740-4750 points, en dessous, c’est le vide avant 4690 points.

pour autant, je considère la baisse actuelle que comme une correction baissière qui ne remettra pas en cause la tendance haussière de long terme.  un rebond devrait donc être capable de se construire et de relancer la tendance haussière.

Mais en attendant, il faut voir sur quelle base ce rebond peut se construire. la zone des 4750 est dorénavant en péril. Il faudra donc surveiller avec attention cette zone des 4740-4750 points demain.

Cependant, même si un support devait être trouvé par le CAC 40, on se retrouve désormais sous des résistances importantes. 4790 en premier lieu et surtout 4820-4830 points.

il va donc falloir se montrer encore un peu patient pour avoir quelques indices supplémentaires pour confirmer d’une part, la capacité du CAC 40 de trouver son support et d’autre part sa capacité à relancer sa hausse en confirmant son rebond en repassant au-dessus des 4790 et surtout relancer la tendance haussière en s’affranchissant des 4820-4830.

Avec la faiblesse démontrée ces dernières séances, autant dire, qu’il y a encore du boulot et le CAC 40 devra d’abord commencer par prouver tenir un support.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Bonjour a tous,

    Julien : Unilife et Poxel – quel est votre stop moral?
    Merci

  • roro dit :

    comme je l’ai déjà annoncé, je pense que le cac va rejoindre sa M20 hebdomadaire. le chemin n’est plus très loin. là où j’ai faux, cela va se produire beaucoup plus rapidement que prévu, a moins que l’on temporise un peu ??? suspense …..

  • >