Prévision bourse: analyse technique cac 40 9 février 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Le rebond du CAC 40 a une nouvelle fois tourné court devant son incapacité à franchir les 4790 points. les 4750 ont lâché en séance et nous sommes allés toquer sur le support des 4730 points qui a permis un rebond technique à son tour qui une nouvelle fois échoue sur les 4770 points.

Mais le plus important est dorénavant d’avoir des rebonds de plus en plus violents alors que nous continuons cette correction baissière.

On appréciera notamment que cette correction est d’autant plus poussée que les secteurs autrefois à la fête ont été énormément attaqués ce jour: bancaires, pétrolières et minières accusent le coup. Mais cette correction est saine par rapport à la forte hausse de ces dernières semaines. Encore une fois et au risque de me répéter, cette correction est saine et ne remet pas en cause la tendance haussière de long terme du CAC 40.

Ce qu’il nous manque c’est une zone de support qui sera la base de la reconquête haussière. Et nous commençons à avoir quelques candidats, les 4750-4730. Les 4730 étant jumelés à la bollinger basse ce qui renforce le support. Donc pas de panique baissière tant que ce support tient. En effet, rompre à la baisse ce support et donc la bollinger basse, rendrait cette correction encore plus poussive. on fera attention notamment avec encore des résultats de bancaires à venir et donc leur impact sur les marchés. On a pu voir que les résultats de BNP furent peu appréciés.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement, on demeure dans une correction sous les 4790 et à fortiori sous 4770 points. Il faudrait remonter au-dessus des 4770 pour commencer à construire un semblant de rebond technique probant. Ce rebond technique serait confirmé au-dessus des 4790 mais là encore on aurait une sérieuse résistance dan la zone des 4820, en dessous de laquelle tout rebond ne sera que technique et ne remettra pas en cause la correction actuelle.

du côté des supports, on va s’attacher aux 4730, en dessous de quoi la panique baissière pourrait prendre 4715-4690 en prochains remparts

voici un graphique en données 1 heure où l’on peut commencer à travaille une hypothèse ne biseau descendant. Il faudra le casser par le haut pour valider le renouveau haussier. tout cassure par le bas validera une panique baissière d’objectif 4690-4660

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
18 Partages