Prévision bourse: analyse technique CAC 40 pour demain 9 décembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Nouvelle hausse pour le CAC 40. Comme stipulé hier, la décision de la BCE ne va jamais à l’encontre de la tendance dominante et ne l’inverse jamais malgré du secouage de cocotier d’arbitrage normal pendant les premières minutes. La loi est donc toujours vraie après cette journée puisque la décision de la BCE de maintenir son QE même si réduit jusqu’en décembre 2017 risque de nous donner une belle bulle haussière. Mais cela nous verrons en temps utile. pour le moment profitons de cette hausse.

Comme j’avais pu l’annoter hier, le CAC 40 a poursuivi sa hausse et est venu chercher son objectif sur 4740 points que j’ajuste dorénavant à 4750 points suivant la séance. Le CAC 40 peut très bien poursuivre sa hausse jusqu’au 4800 points mais cela serait une extension poussive.

Dorénavant, sans remettre en question la hausse, le CAC 40 devrait temporiser et consolider ce qui permettra aux gérants ayant loupés le train de revenir sur le marché même si aujourd’hui on a pu constater enfin du volume mais normal jour de BCE.

Tout cela est donc fortement positif, le courant acheteur est fort et une consolidation serait saine sous les résistances actuelles pour mieux repartir à l’attaque des 4900 points (oblique baissière très long terme du CAC 40…rien que ça!)


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

en graphique 1h on voit bien que l’objectif de hausse théorique est atteint. On place un très fort support sur 4690 points qui servira surement de point d’appui à surveiller. Mais au-dessus des 4720 points rien n’indique encore qu’une telle consolidation s’organise. La hausse reste prédominante et au-dessus des 4750, les 4800 seraient visés en extension haussière.

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Phil says 8 décembre 2016

salut

je la trouve un poil basse ta ROB très long terme. voici la mienne, je l’ai tracée il y a déjà plus d’un an, j’ai crée un espace de travaille Prix pour y voir plus clair http://img11.hostingpics.net/pics/472118CAC40TLT.png

en zoomant un peu http://img11.hostingpics.net/pics/768667CAC40TLT2.png

la ROB rouge est évidemment la même que sur la 1ère capture.
j’ai placé 2 gaps, celui ouvert le 2 Janvier dernier et partiellement comblé au cours de l’année (avec un plus haut le 21 avril) et celui ouvert le 12 Août 2015. on a enfin franchi le 1er gap qui va nous faire aller chercher le second gap (en les classant du plus bas au plus haut en terme de valeur) mais ça va surement batailler dès les 4850-4900.
on constate que la ROB TLT a déjà coupé le haut du gap, elle coupera le bas du gap courant mars 2017. elle coupera les 5000 en Août 2017.
donc encore une belle chape de plomb en perspective mais je pense qu’on ira tester la zone du gap (le plus haut) et de la ROB TLT.
je gap du 12 Août 2015 est pour moi très important car il marque une rupture et une phase de correction. les vagues précédentes dû à la Grèce a juste permis de rentrer LT avec des prix discount (ce que j’ai fait, achat début juillet quand le CAC40 était à 4700, c’est allé un peu plus bas que je l’avais estimé). malheureusement la Chine est venu casser tout ça et je n’ai pas su vendre.
donc passer ce gap serai un signal fort et combiné au passage de la ROB TLT je ne dis pas la puissance lol

Reply
jon says 8 décembre 2016

Peux tu confirmer et expliquer le “fort support” à 4690? Perso j’aurais plus tendance à laisser la place à un pullback sur l’ancienne grosse résistance des 4610…

Reply
    Julien Flot says 8 décembre 2016

    oui possible, je rephrase alors, strong support à 4610 mais support intermédiaire à 4690

    Reply
      stefix says 8 décembre 2016

      Avec une telle euphorie, comment descendre sur 4610 apres la BCE.

      Reply
        Julien Flot says 8 décembre 2016

        A ct tout a fait stefix, 4690 4720, car ce ne sera qu une reprise de souffle. Revenir sur 4610 serait remettre en cause la hausse des derniers jours. C est certes un strong support dorénavant mais je pense que 4690 jouera un grand role. Bref le marche nous le dira. Pour le moment, on continue la hausse, on ne va pas bouder depuis le temps que l on attendait

        Reply
jon says 21 mars 2018

Peux tu confirmer et expliquer le “fort support” à 4690? Perso j’aurais plus tendance à laisser la place à un pullback sur l’ancienne grosse résistance des 4610…

Reply
Ajoutez votre réponse

22 Partages