Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 pour demain 9 décembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Nouvelle hausse pour le CAC 40. Comme stipulé hier, la décision de la BCE ne va jamais à l’encontre de la tendance dominante et ne l’inverse jamais malgré du secouage de cocotier d’arbitrage normal pendant les premières minutes. La loi est donc toujours vraie après cette journée puisque la décision de la BCE de maintenir son QE même si réduit jusqu’en décembre 2017 risque de nous donner une belle bulle haussière. Mais cela nous verrons en temps utile. pour le moment profitons de cette hausse.

Comme j’avais pu l’annoter hier, le CAC 40 a poursuivi sa hausse et est venu chercher son objectif sur 4740 points que j’ajuste dorénavant à 4750 points suivant la séance. Le CAC 40 peut très bien poursuivre sa hausse jusqu’au 4800 points mais cela serait une extension poussive.

Dorénavant, sans remettre en question la hausse, le CAC 40 devrait temporiser et consolider ce qui permettra aux gérants ayant loupés le train de revenir sur le marché même si aujourd’hui on a pu constater enfin du volume mais normal jour de BCE.

Tout cela est donc fortement positif, le courant acheteur est fort et une consolidation serait saine sous les résistances actuelles pour mieux repartir à l’attaque des 4900 points (oblique baissière très long terme du CAC 40…rien que ça!)

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

en graphique 1h on voit bien que l’objectif de hausse théorique est atteint. On place un très fort support sur 4690 points qui servira surement de point d’appui à surveiller. Mais au-dessus des 4720 points rien n’indique encore qu’une telle consolidation s’organise. La hausse reste prédominante et au-dessus des 4750, les 4800 seraient visés en extension haussière.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. salut

    je la trouve un poil basse ta ROB très long terme. voici la mienne, je l’ai tracée il y a déjà plus d’un an, j’ai crée un espace de travaille Prix pour y voir plus clair http://img11.hostingpics.net/pics/472118CAC40TLT.png

    en zoomant un peu http://img11.hostingpics.net/pics/768667CAC40TLT2.png

    la ROB rouge est évidemment la même que sur la 1ère capture.
    j’ai placé 2 gaps, celui ouvert le 2 Janvier dernier et partiellement comblé au cours de l’année (avec un plus haut le 21 avril) et celui ouvert le 12 Août 2015. on a enfin franchi le 1er gap qui va nous faire aller chercher le second gap (en les classant du plus bas au plus haut en terme de valeur) mais ça va surement batailler dès les 4850-4900.
    on constate que la ROB TLT a déjà coupé le haut du gap, elle coupera le bas du gap courant mars 2017. elle coupera les 5000 en Août 2017.
    donc encore une belle chape de plomb en perspective mais je pense qu’on ira tester la zone du gap (le plus haut) et de la ROB TLT.
    je gap du 12 Août 2015 est pour moi très important car il marque une rupture et une phase de correction. les vagues précédentes dû à la Grèce a juste permis de rentrer LT avec des prix discount (ce que j’ai fait, achat début juillet quand le CAC40 était à 4700, c’est allé un peu plus bas que je l’avais estimé). malheureusement la Chine est venu casser tout ça et je n’ai pas su vendre.
    donc passer ce gap serai un signal fort et combiné au passage de la ROB TLT je ne dis pas la puissance lol

  2. Peux tu confirmer et expliquer le « fort support » à 4690? Perso j’aurais plus tendance à laisser la place à un pullback sur l’ancienne grosse résistance des 4610…

        • A ct tout a fait stefix, 4690 4720, car ce ne sera qu une reprise de souffle. Revenir sur 4610 serait remettre en cause la hausse des derniers jours. C est certes un strong support dorénavant mais je pense que 4690 jouera un grand role. Bref le marche nous le dira. Pour le moment, on continue la hausse, on ne va pas bouder depuis le temps que l on attendait

  3. Peux tu confirmer et expliquer le « fort support » à 4690? Perso j’aurais plus tendance à laisser la place à un pullback sur l’ancienne grosse résistance des 4610…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.