Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 13 septembre 2016

Dans le sillage de la baisse à Wall street, le CAC 40 a donc ouvert en large gap baissier avant de rebondir sur les 4390 points.

Je vous l’avais indiqué dans mes précédentes analyses, la rupture des 18300 points sur le Dow Jones ferait des dégâts.

Nous avons eu la preuve ce jour, que les US gardaient une forte influence sur le CAC 40. La bonne dynamique du CAC 40 n’a donc pas suffit face à un besoin de souffler du marché américain.

Le CAC 40 remet donc le scénario de reprise haussière durable à plus tard.

On demeure dans le triangle symétrique. On rompt à la baisse le support des 4470, ce qui n’est pas bon et on laisse un gap baissier derrière nous. Sans une réaction rapide pour revenir au-dessus des 4470-4490, le marché risque de douter.

Néanmoins, on a encore de solides supports sur le CAC 40. Le support des 4390 a encore prouvé sa force aujourd’hui. Et on retrouve justement dans une zone 4330-4360-4390 de forts soutiens qui empêchent de céder à la panique tant que nous demeurons au-dessus.

La séance du jour invite cependant à la prudence.

Mais les Us sont également proches de supports (18000 pour le DJ, 2110 pour le S&P) qui devraient déclencher un rebond.

De la force de ce rebond, permettra de juger de la tendance à privilégier.

Sous 4460-4470 on demeure prudent.

analyse-technique-cac-40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien Flot dit :

    y’a pas à dire, ils sont forts ces ricains

    • Stefix dit :

      Pour embrouiller OUI😀
      Mais avec ce doute sur l évolution des taux, je pense qu on est parti pour les montagnes russes.
      Tant que le doute est la, c est pas bon

  • >