Menu

Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 25 août 2016

Encore une séance bien délicate pour le CAC 40. Après un gros gap baissier en ouverture et un retour sur les 4380, le CAC 40 a fait preuve d’un retournement haussier tout aussi important.

La zone des 4380 a déclenchée un fort achat qui a permis au cac 40 d s’affranchir à nouveau des 4420 et surtout des 4445 pendant un temps bref.

En effet, à la clôture le CAC 40 en butant sur les 4456 points, n’a pas réussi à se maintenir au-dessus des 4445 et termine la séance laissant un goût d’inachevé.

On demeure donc neutre. On a un bon témoignage que les acheteurs sont présents, mais ils ne pas assez forts pour casser et conserver le niveau des 4445 ce qui permettrait de croire à une volonté haussière durable.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au contraire donc, on demeure enfermé entre 4380 et 4445 points pour la énième séance. Les acheteurs ne sont-ils pas en train de s’essouffler et d’épuiser leurs forces.

J’annotais hier, que plus longtemps on bute sur les 4445, plus le marché va douter et ce n’est pas bon pour la suite.

A ce soir donc, on reste positif au-dessus des 4420 mais force est de constater qu’il faut se montrer très prudent pour la suite tant que le CAC 40 n’est pas capable de s’affirmer au-dessus des 4445 points.

La sortie dans un sens ou dans l’autre de cette zone tampon nous donnera la tendance à privilégier pour la rentrée sur les marchés.

Si l’on venait  rompre 4380, il ne fait pas de doutes que le scénario haussier en prendrait du plomb dans l’aile.

Il convient donc de d’être prudent, conservateur et de protéger son portefeuille. On voit l’importance de franchir 4445-4460 pour réellement affirmer une reprise haussière plus durable.

analyse technique CAC 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bonsoir JULIEN je vais tenter de te rassurer car il n’y a pas mal d’acheteurs qui se grillent au soleil et vu les récents volumes je vois des signaux positifs Tes conseils sur les banques réagissent bien ;et suis loin de prendre des +/- values j’attends que le CAC passe les 4995/4750 avant mi septembre ;apres on verra cause présidentielles et les BIO dailaissées qui commencent a bouger—— Merci de ta MAJ Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.