Menu

Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 3 octobre 2016

Séance qui est l’exacte opposée de celle d’hier sur le CAC 40. On commence à ne plus savoir où donner de la tête. Hier le CAC 40 butait sur les 4500 points et nous faisait une mauvaise séance en reperdant tout ces gains.

Cette mauvaise séance était confirmée ce jour par un gros gap baissier et un retour sur le support des 4360, cassé en séance. Un fort mouvement de rebond s’est néanmoins mis en place après la panique matinale sur les valeurs bancaires.

La séance est l’exact inverse de cette d’hier. On a débuté avec un gap baissier, pour le refermer en séance et se payer le luxe de finir positif.

La séance d’hier nous replaçait dans le doute, celle d’aujourd’hui dans l’espoir. Bref, cela zig zag et donc c’est neutre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui me plait c’est que la zone des 4360 tient, et relance la hausse à chaque fois. il va falloir cependant veiller à ne pas trop jouer à se faire peur.

Nous sommes donc à un tournant de la tendance en cours. il est donc normal que les forces en présences hésitent et se rendent coup pour coup jusqu’a ce qu’une nouvelle tendance durable se dégage de cette neutralité et congestion.

Pour le moment pétrole et potentielle crise bancaire ne sont pas suffisants pour décider d’un vainqueur.

On garde donc les mêmes points pivots en tête. Au-dessus des 4350-4360, on continue de penser que cette congestion actuelle donnera lieu à un renouveau haussier en rompant la zone des 4510 points, puis des 4550 points pour viser 4630 à 4700 points.

A contrario, on abandonnera tout scénario haussier, si l’on venait à clôturer sous les 4360 points et à fortiori sous 4290, ce qui nous ramènerait surement dans la zone des 4000 points.

Devant la force des rebonds sur la base des 4360 points, je reste positif jusqu’à ce que ce niveau ne remplisse plus son rôle de support majeur actuel.

J’attacherai beaucoup d’importance à la capacité des acheteurs de confirmer ce rebond, en conservant la zone des 4420

analyse-cac-40

Il convient d’observer les marchés américains, également dans une congestion. Si cela casse par le haut, nous aurons une nouvelle jambe de hausse et de nouveaux plus hauts historiques. par contre si cela casse à la baisse, le zig zag actuel n’aura été qu’une phase de distribution avant la mise en place d’une correction plus profonde. Les marchés américains restent directeurs, il faudra donc continuer de les suivre pour anticiper ce que l’Europe fera.

Les secteurs pétroliers, bancaires et télécoms continueront de faire la pluie est le beau temps. Il semble que le marché attache plus d’importance cependant à la santé des bancaires qu’a la hausse des prix du pétrole. Pour entrevoir une hausse durable sur les indices, il faudra donc que les opérateurs réalisent que la potentielle crise bancaire n’est pas si majeure que cela et que comme d’habitude ils doivent redevenir rationnel et rattraper les pertes dues à un effet panique. Ou alors le doute mènera à une nouvelle panique et donc nécessairement à une correction des indices.

On y revient dans la vidéo hebdo de ce weekend

dow-jones

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.