Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour le 3 octobre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Séance qui est l’exacte opposée de celle d’hier sur le CAC 40. On commence à ne plus savoir où donner de la tête. Hier le CAC 40 butait sur les 4500 points et nous faisait une mauvaise séance en reperdant tout ces gains.

Cette mauvaise séance était confirmée ce jour par un gros gap baissier et un retour sur le support des 4360, cassé en séance. Un fort mouvement de rebond s’est néanmoins mis en place après la panique matinale sur les valeurs bancaires.

La séance est l’exact inverse de cette d’hier. On a débuté avec un gap baissier, pour le refermer en séance et se payer le luxe de finir positif.

La séance d’hier nous replaçait dans le doute, celle d’aujourd’hui dans l’espoir. Bref, cela zig zag et donc c’est neutre.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui me plait c’est que la zone des 4360 tient, et relance la hausse à chaque fois. il va falloir cependant veiller à ne pas trop jouer à se faire peur.

Nous sommes donc à un tournant de la tendance en cours. il est donc normal que les forces en présences hésitent et se rendent coup pour coup jusqu’a ce qu’une nouvelle tendance durable se dégage de cette neutralité et congestion.

Pour le moment pétrole et potentielle crise bancaire ne sont pas suffisants pour décider d’un vainqueur.

On garde donc les mêmes points pivots en tête. Au-dessus des 4350-4360, on continue de penser que cette congestion actuelle donnera lieu à un renouveau haussier en rompant la zone des 4510 points, puis des 4550 points pour viser 4630 à 4700 points.

A contrario, on abandonnera tout scénario haussier, si l’on venait à clôturer sous les 4360 points et à fortiori sous 4290, ce qui nous ramènerait surement dans la zone des 4000 points.

Devant la force des rebonds sur la base des 4360 points, je reste positif jusqu’à ce que ce niveau ne remplisse plus son rôle de support majeur actuel.

J’attacherai beaucoup d’importance à la capacité des acheteurs de confirmer ce rebond, en conservant la zone des 4420

analyse-cac-40

Il convient d’observer les marchés américains, également dans une congestion. Si cela casse par le haut, nous aurons une nouvelle jambe de hausse et de nouveaux plus hauts historiques. par contre si cela casse à la baisse, le zig zag actuel n’aura été qu’une phase de distribution avant la mise en place d’une correction plus profonde. Les marchés américains restent directeurs, il faudra donc continuer de les suivre pour anticiper ce que l’Europe fera.

Les secteurs pétroliers, bancaires et télécoms continueront de faire la pluie est le beau temps. Il semble que le marché attache plus d’importance cependant à la santé des bancaires qu’a la hausse des prix du pétrole. Pour entrevoir une hausse durable sur les indices, il faudra donc que les opérateurs réalisent que la potentielle crise bancaire n’est pas si majeure que cela et que comme d’habitude ils doivent redevenir rationnel et rattraper les pertes dues à un effet panique. Ou alors le doute mènera à une nouvelle panique et donc nécessairement à une correction des indices.

On y revient dans la vidéo hebdo de ce weekend

dow-jones


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

lary says 1 octobre 2016

bonjour; je suis partielement d accord avec votre analyse du cac ce jour; effectivement la zone de congestion actuel est parfaitement identifier; par contre le marché qui va bous donner le sens de la sortie est le nasdaq;il lui reste à mon sens une baisse pour aller vers 5200; le cac pourrait dans ce cas s appuyer sur les 4260 avant d aller vers 4700 ; il va y avoir un piege pour les baissiers sur rupture des 4370-60

Reply
    Julien Flot says 1 octobre 2016

    pourquoi pas en effet, j’apprécie perso plus le DJ que le Nasdaq. Preuve en est, la hausse du Nasdaq n’a pas permis la remontée du CAC , ce n’est que lorsque le DJ et S&P sont remontés que nous sommes remontés également.
    Ensuite la zone des 4260-4290 est une zone de fort support, votre scénario sera envisageable sur nouvelle cassure des 4360. le zig zag peut encore continuer…

    Reply
Phil says 30 septembre 2016

salut

le rebond d’aujourd’hui est surtout du à la deutsch bank qui était à -9% ce matin et a cloturé positif du à une rumeur d’arrangement. d’ailleurs ça devrai se décanter pour ce week-end; prévoir un gap haussier lundi en cas de réglement du cas DB par l’Allemagne ce week-end. Merkel et surtout les contribuables vont mettre la main au porte-monnaie pour sauver DB et le système financier planétaire.

Reply
    Stefix says 30 septembre 2016

    J ai lu qu ils envisageaient une augmentation de capital pour la DBank.
    Ce qui n augurerai rien de bon pour l ensemble du secteur bancaire.
    A vrai dire comme d habitude on ne sait quoi penser, un peu comme sur le pétrole avec l hypothétique accord de l’OPEP.
    J attends plus de belles corrections (retour sur 4300-4330) avant de refaire des trades car 4400 ca semble bien fragile.
    En tout cas comme tout le monde est perdu, belle volatilité ça c est intéressant.

    Reply
      Phil says 30 septembre 2016

      oui depuis un moment on ne sait pas où ça va. pour le moment j’ai fait de la perte sur trade long terme crédit agricole et peugeot (achat qd cac vers 4700 avant reglement pb grece été 2015) mais ça s’est bien gaté en aout. donc comme j’avais pas vendu je me suis retrouvé à attendre, attendre, attendre, apres le rebond de mi fevrier j’en ai profité pour tout larguer (je ne l’avais pas fait en décembre pensant que le plus dur était derrière nous, et non en fait). tout ça pour dire que les trades sur rebond je n’y suis pas encore; plus tard, quand j’aurai fait du bénef et repris confiance j’allouerai surement une partie du portefeuille pour faire mumuse rebond ou smallcap. pour le moment je dois me concentrer sur des plus grosses capitalisations et voir où le marché nous mène, où en cas de test des 4000 tenter le coup. pour le moment vers les 4400-4500 ça me parait trop cher, où alors anticiper un retournement haussier (mais dans ce cas autant attendre les 4300 quand ça veut aller chercher plus bas). je crois n un retournement haussier, voir une bulle, mais pour le moment on ne peut pas dire que le marché confirme ce scénario. la seule chose de sure c’est qu’à part le brexit ça tient plutot bien les 4300

      Reply
        Stefix says 30 septembre 2016

        Jouer les rebonds en intraday sur niveau cle avec forte volatilité et un gain raisonnable en utilisant les ordres conditionnels dès que je suis dans le bon sens en SRD c est la ou j ai une bonne perf sur mon compte titre.
        Par contre si jessaie de conserver longtemps une valeur en PEA j ai le don de bouffer la grenouille……😀

        Reply
Ajoutez votre réponse

7 Partages