Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour lundi 19 septembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cette journée aux sorcières a tenue ses promesses. Après un nouveau l échec à franchir les 4380 points, le CAC 40 est reparti logiquement à la baisse en rompant son support de la veille sur les 4345 points. Comme écrit dans l’analyse d’hier, cet échec et rupture du support des 4345 a donc rapidement propulsé le cac 40 sur son prochain support. A savoir celui des 4320 points.

Nous avons même fait une incursion sur les 4310 points.

Nous voilà donc au pied du mur pour cette dernière séances de la semaine.

La semaine prochaine promet d’être capitale pour la suite et la tendance qui sera à privilégiée ces prochaines semaines.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet j’en profite pour vous remettre un graphique long terme du CAC 40, en bar chart pour éviter de se faire polluer par les chandeliers et les couleurs.

On retrouve la figure en triangle symétrique dans laquelle nous évoluons, elle même qui s’inscrit dans un triangle symétrique plus massif et long terme. j’ai annoté les deux figures avec des couleurs différentes.

La cassure du triangle symétrique actuel, engagerait donc une poursuite de la baisse. Sous 4290 points en effet, il y aurait fort à parier que le CAC 40 irait chercher les 4170 points avant un rebond technique et certainement une volonté d’aller chercher le bas du plus grand triangle symétrique autour des 4000 points.

Voilà pourquoi les prochaines séances s’annoncent comme capitale.

Nous n’en sommes pas encore là bien évidemment. Le support des 4300-4320 tient bon pour le moment et pourrait générer le rebond tant attendu.

Mais ce rebond aura fort à faire pour inverser la vapeur et le doute qui gagne les investisseurs.

En effet tant que le CAC 40 est incapable de s’affranchir des 4380-4420, la tendance demeure baissière et à haut risque.

Il faudrait un rebond violent au-dessus de ce niveau pour véritablement inverser la vapeur et ne plus laisser de doutes quant à la poursuite du mouvement haussier.

En attendant pour lundi, on observera la capacité du CAC 40 à revenir au-dessus des 4345 pour lancer un rebond qui serait confirmer au-dessus des 4380 pour viser les 4420. Sous 4445, ce rebond n’en resterait pas moins que technique.

A contrario, sous 4310 et à fortiori sous 4290 nous serions face à un risque de panique baissière en direction des 4170 points.

A ce soir et au-dessus des 4320 points, je mise sur un rebond qui se validera au-dessus des 4345 et aura fort à faire pour se confirmer en franchissant les 4380 points.

La semaine prochaine devrait être sport.

On suivra essentiellement les valeurs parapétrolières et financières qui feront l’avenir du CAC 40

analyse-cac-40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stefix says 16 septembre 2016

J ai suivi sur VK sur 3.8 mais dommage que la cloture ne se fasse pas au dessus de cette MM50.
Bon week end.

Reply
    Julien Flot says 16 septembre 2016

    en effet, dommage cet clôture, on a quand même une réaction mais cela semble faible, il faudra être vigilant semaine prochaine, cela va se jouer à pas grand chose, il reste un gros support zone 3,60-3,65 donc possibilité de sortir pour mieux re-rentrer, à voir avec l’évolution du pétrole

    Reply
      Stefix says 16 septembre 2016

      La dernière fois que j ai attendu 3,65 l action a fait 3,85 avec remontée sur 4,2😀.
      Si elle fait la même chose je fais une année fabuleuse 🍀

      Reply
        Julien Flot says 16 septembre 2016

        tu es donc all in ;-), ça m’arrangerait bien aussi à la vue de ma taille de position

        Reply
          Stefix says 16 septembre 2016

          WatchList *2 en SRD en prix moyen 3,81 mais Lundi je dois adapté mon stop.
          J ai vu qu AQR réduisait sa position short depuis 3 jours, j espère que les autres Hedges vont suivre.
          Bizarre qu elle continue de baisser malgré ces rachats.

          Reply
            Julien Flot says 16 septembre 2016

            un rebond du pétrole ne serait pas de trop

            Reply
              Stefix says 16 septembre 2016

              Espérons qu on remette sur le tapis en début de semaine la future réunion de l OPEP du 26 Septembre.

              Reply
            Phil says 16 septembre 2016

            salut

            tu vois ça où les positions short des hedge ?

            Reply
              Julien Flot says 16 septembre 2016

              on peut suivre via l’AMF ou sinon c’est uen news tombé il y a quelques jours sur Vallourec, il suffit de regarder l’actualité de la valeur

              Reply
                Phil says 16 septembre 2016

                ok mais stefix a l’air d’avoir les info en temps réel, du moins quotidiennement

                Reply
                  Julien Flot says 16 septembre 2016

                  boursier a toujours les bonnes infos et beaucoup de courtiers reprennent les infos de boursier, c’est le cas de Binck
                  zonebourse n’est pas au top au niveau des infos sur les valeurs

                  Reply
              Stefix says 16 septembre 2016

              Tape Shortsell Vallourec dans Google et lis boursier.com

              Reply
                Phil says 16 septembre 2016

                oui je viens de tomber dessus en cherchant un peu, pratique comme site ;)

                Reply
                Phil says 16 septembre 2016

                merci pour boursier.com je ne connaissais pas, j’utilise surtout zonebourse.com et investing.com. je vais rajouter boursier.com et shortsell.nl à ma liste :p

                Reply
Ajoutez votre réponse

10 Partages