Menu

Prévision bourse: Analyse technique CAC 40 pour lundi 19 septembre 2016

Cette journée aux sorcières a tenue ses promesses. Après un nouveau l échec à franchir les 4380 points, le CAC 40 est reparti logiquement à la baisse en rompant son support de la veille sur les 4345 points. Comme écrit dans l’analyse d’hier, cet échec et rupture du support des 4345 a donc rapidement propulsé le cac 40 sur son prochain support. A savoir celui des 4320 points.

Nous avons même fait une incursion sur les 4310 points.

Nous voilà donc au pied du mur pour cette dernière séances de la semaine.

La semaine prochaine promet d’être capitale pour la suite et la tendance qui sera à privilégiée ces prochaines semaines.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet j’en profite pour vous remettre un graphique long terme du CAC 40, en bar chart pour éviter de se faire polluer par les chandeliers et les couleurs.

On retrouve la figure en triangle symétrique dans laquelle nous évoluons, elle même qui s’inscrit dans un triangle symétrique plus massif et long terme. j’ai annoté les deux figures avec des couleurs différentes.

La cassure du triangle symétrique actuel, engagerait donc une poursuite de la baisse. Sous 4290 points en effet, il y aurait fort à parier que le CAC 40 irait chercher les 4170 points avant un rebond technique et certainement une volonté d’aller chercher le bas du plus grand triangle symétrique autour des 4000 points.

Voilà pourquoi les prochaines séances s’annoncent comme capitale.

Nous n’en sommes pas encore là bien évidemment. Le support des 4300-4320 tient bon pour le moment et pourrait générer le rebond tant attendu.

Mais ce rebond aura fort à faire pour inverser la vapeur et le doute qui gagne les investisseurs.

En effet tant que le CAC 40 est incapable de s’affranchir des 4380-4420, la tendance demeure baissière et à haut risque.

Il faudrait un rebond violent au-dessus de ce niveau pour véritablement inverser la vapeur et ne plus laisser de doutes quant à la poursuite du mouvement haussier.

En attendant pour lundi, on observera la capacité du CAC 40 à revenir au-dessus des 4345 pour lancer un rebond qui serait confirmer au-dessus des 4380 pour viser les 4420. Sous 4445, ce rebond n’en resterait pas moins que technique.

A contrario, sous 4310 et à fortiori sous 4290 nous serions face à un risque de panique baissière en direction des 4170 points.

A ce soir et au-dessus des 4320 points, je mise sur un rebond qui se validera au-dessus des 4345 et aura fort à faire pour se confirmer en franchissant les 4380 points.

La semaine prochaine devrait être sport.

On suivra essentiellement les valeurs parapétrolières et financières qui feront l’avenir du CAC 40

analyse-cac-40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.