Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 séance du 2 mars 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Cette séance du CAC 40 met tout le monde d’accord. je m’attendais à une trumpade hier et avais acquis un biais haussier sur mes positions tout en gardant un garde fou avec le bx4. ce matin ce fut un rallye haussier avec un gros gap haussier directement au-dessus des 4877 points. et rapidement le CAC 40 a confirmé que cela n’était pas un gap d’essoufflement mais bien de libération d’une nouvelle tendance haussière avec la cassure des 4930 points. Nous voilà donc en marche pour un nouveau départ haussier qui ara comme objectif la zone des 5000-5020 points.

Mais surtout, cela relance le scénario selon lequel nous allons bel et bien avoir ce test de notre oblique baissière de très long terme.

j’en profite donc pour vous mettre le graphique en données hebdo pour bien voir cette oblique en action. On appréciera donc la forte zone de résistance qui nous attend donc 5020-5070. La suite promet d’être passionnante.

Nous sommes sur le point de tester et potentiellement casser par le haut une figure vieille de 17 ans…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

revenons maintenant au graphique journalier

Nous cassons les 4930 points, et l’enjeu maintenant sera de les conserver pour ainsi les transformer en support, ce qui confirmera et affirmera la volonté haussière. on visera le seuil psychologique des 5000 points mais surtout donc la zone des 5020-5050-5070 points où l’on va retrouver donc de sérieuses résistances.

Au-dessus des 4900 et à fortiori au-dessus des 4930 points, on est donc positif avec un biais fortement haussier.

On remarquera cependant, que les bancaires ont eu un fort rebond ce qui a aidé le CAC 40 mais que celles-ci sont également revenues sur des résistances importantes.

Voilà pourquoi la zone des 5000-5070 s’annonce comme une redoutable résistance.

Pour confirmer l’élan haussier, il faudra que toute consolidation soit achetée sur le niveau des 4925-4930 pour transformer ce niveau en support et s’en servir pour attaquer la zone des 5000.

On peut également commencer à construire une figure que l’on avait pu anticiper, un biseau ascendant

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.