Menu

Prévision bourse: analyse technique CAC 40 tendance 28 mars 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir Les Graphs,

Beau rebond haussier ce jour sur le CAC 40. A la faveur d’une forte hausse aux US où on semble douter de la capacité de Trump de vraiment aller plus loin que les mots. Néanmois, cette hausse, ce rebond n’est qu’a la hauteur de la baisse. Et il faut continuer de juger ce rebond, tout aussi puissant qu’il est, comme un simple rebond technique. Un retracement, dans un marché qui reste baissier.

Pour s’en convaincre on notera la non tenue des 5125 points en clôture. L’ouverture en gap au-dessus était une bonne chose, mais le marché fut incapable d’aller bien plus haut que 5150 points, et surtout de tenir les 5125. On clôture donc sur 5115, en dessous des 5125 que je considère comme pivot.

Le zig zag peut encore continuer. Et il faut faire attention, car il pourra lancer des signaux multiples. Après la baisse puis ce rebond, acheteurs et vendeurs vont maintenant tenter de trouver le point d’équilibre neutre et former leurs tranchées. 5125-5150 pour les vendeurs et 5100-5090 pour les acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Revenir au-dessus des 5125 permettra de lancer une nouvelle attaque des 5150 et en cas de cassure de pouvoir viser 5165-5170. 5200 restant la grosse résistance sous laquelle le marché reste en correction baissière.

Par contre, déjà fragilisé sous 5125, ce rebond ne sera plus sous 5100-5090. Et les vendeurs auront alors à coeur de refermer le gap haussier du jour sur les 5070. Ce nouveau test des 5050-5070 sera alors capital, tout enfoncement devrait lancer une capitulation des acheteurs. Eux qui résistent si bien mais au prix de nombreux efforts.

ils s’épuisent et les vendeurs à l’image de cette séance, réussissent assez simplement à les contrer. Ce qui prouve que le marché reste vendeur. Et qu’il faut rester prudent dans cette phase de rebond.

Ne loupez pas cette formation en bourse gratuite

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.