Menu

Prévision bourse: Analyse technique du CAC 40 pour le 30 août 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Alors que tous les opérateurs commencent à reprendre du service, le CAC 40 nous a offert une séance à l’effigie de la semaine passée.

A savoir, une nouvelle rupture baissière des 4420 alors que le plus dur semblait fait vendredi avant un test des 4380 points et une remontée douce mais sûre au-dessus des 4420.

Balle au centre.

On comprend l’indécision des marchés car l’issue du range actuel entre 4380-4445 points donnera un signal franc à suivre ces prochaines semaines et une direction à privilégier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors le marché hésite de part et d’autre du range.

Mais graphiquement, la configuration est bonne. Nous restons certes sous une oblique baissière long terme sous les 4445-4470 points, mais les acheteurs ont de sérieux arguments et supports avec les 4330-4360 et 4380. 4420 joue le rôle de pivot.

L’histoire est donc simple. il est dangereux de trop se positionner en anticipant un sens de sortie ou l’autre, alors le mieux dans ces cas et d’attendre la sortie effective pour se positionner.

Pour ma part, je continue de privilégier la hausse et une nouvelle attaque des 4530 points, sur cassure des 4445-4470 points. Ce n’est que sous 4330 que ce scénario positif prendrait du plomb dans l’aile et qu’il serait temps de revoir l’exposition du portefeuille.

analyse technique cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.