Alors que tous les opérateurs commencent à reprendre du service, le CAC 40 nous a offert une séance à l’effigie de la semaine passée.
A savoir, une nouvelle rupture baissière des 4420 alors que le plus dur semblait fait vendredi avant un test des 4380 points et une remontée douce mais sûre au-dessus des 4420.
Balle au centre.
On comprend l’indécision des marchés car l’issue du range actuel entre 4380-4445 points donnera un signal franc à suivre ces prochaines semaines et une direction à privilégier.
Alors le marché hésite de part et d’autre du range.
Mais graphiquement, la configuration est bonne. Nous restons certes sous une oblique baissière long terme sous les 4445-4470 points, mais les acheteurs ont de sérieux arguments et supports avec les 4330-4360 et 4380. 4420 joue le rôle de pivot.
L’histoire est donc simple. il est dangereux de trop se positionner en anticipant un sens de sortie ou l’autre, alors le mieux dans ces cas et d’attendre la sortie effective pour se positionner.
Pour ma part, je continue de privilégier la hausse et une nouvelle attaque des 4530 points, sur cassure des 4445-4470 points. Ce n’est que sous 4330 que ce scénario positif prendrait du plomb dans l’aile et qu’il serait temps de revoir l’exposition du portefeuille.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.