Prévision bourse CAC 40: l’illusion d’un rebond le 14 juin 2016

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pas de miracle sur le CAC 40. Poursuite du départ baissier initié depuis la cassure des 4400 points et renforcé sur la cassure des 4350. Aujourd’hui les 4300 puis rapidement les 4250 cèdent. Un rebond technique n’a même pas été capable de résister bien longtemps et nous terminons au plus bas alors que la baisse des US, elle, n’a pas encore commencée, ce qui ne rassure pas.

Comme on avait pu le redouter, le support des 4250 était déjà fort affaibli, et ce test a conforté la prise en main du marché par les baissiers.

Seul le rsi, sur lequel nous revenons en support, semble opter pour un rebond. Mais le mal semble fait, et tout rebond ne devrait être que technique. Avec ce gap baissier du jour, le marché est clairement aux portes d’une panique baissière qui viserait un retour sur les 4080-4090 en premier objectif puis 3900 assez rapidement. Nous sommes donc en train de confirmer une reprise de la tendance baissière après ces derniers mois de rebond neutre et au final cet échec à inverser la vapeur sans avoir pu franchir les 4550 points.

Nous venons donc de rompre le triangle isocèle par le bas. Sous 4350 la tendance confirme sa nette dégradation et un fort retour de l’aversion au risque, en témoigne les dégagements importants sur les nouvelles technologies, les biotechs et les pétrolières. Les volumes sont également important.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les 4250 sont également rompus et nous terminons au plus bas de la séance laissant un gap baissier.

Sous 4300 points la tendance acte son retournement à la baisse initié depuis la rupture des 4400 points. Seul le RSI semble pouvoir encore faire illusion d’un rebond technique…

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien Flot dit :

    exactement, c’est ce que je vais suivre, il est certains que c’est pas top

  • Phil dit :

    salut

    pour moi le RSI a cassé son support aujourd’hui, j’ai hésité à prendre du BX4

    • Julien Flot dit :

      On peut tracer plusieurs supports sur rsi, j ai privilégié celui qui a le plus de points de contacts sur les 6 derniers mois

      • Phil dit :

        je te l’accorde, en prenant comme points les plus bas le 24 aout 2015 et le 18 janvier 2016 on fait juste une touchette aujourd’hui. par contre si on prend 24 aout 2015, 14 décembre 2016 et 11 février 2016 on est juste en dessous aujourd’hui, on verra dans les jours qui viennent si ça veut rebondir ou pas. j’ai un doute au vue du faible rebond sur les 4230 (peu avant ouverture de wall street), puisqu’on a même cloturé en-dessous et le future qui enfonce un peu plus le clou.

  • Stefix dit :

    Belle analyse, respectons donc ce plan pour rattraper ce mois de Juin.
    Je trouve que Vallourec avec Oddo aurait pu faire -10%.
    J essaie de regarder demain.
    Les bancaires soufrent mais peuvent faire pire.

    Bonne soirée.

  • >
    5 Partages