Menu

Prévision Bourse et CAC 40 Décembre 2013

Le cac 40 après un nouveau rebond en se servant de sa moyenne mobile à 50 jours demeure dans une figure de consolidation neutre. La sortie est compliquée à anticiper alors que les indicateurs prouvent une certaine faiblesse du courant acheteur et que le catalyseur des marchés boursiers américains marque des plus hauts de plus en plus hauts. La sagesse impose donc de ne rien anticiper. Le marché haussier actuel se fait dans une hausse devenue exponentielle. Tout hausse exponentielle mène à un moment ou à un autre à une correction forte et rapide. Mais tant que le signal de baisse n’est pas donné il faut se méfier des hausses exponentielles qui peuvent toujours dans un élan d’euphorie marquer un plus haut avec une belle mèche rapidement. C’est ce qu’il pourrait se passer sur le cac 40 avec la figure en cours. En repassant au-dessus des 4265-4275 points, le cac 40 s’est remis en position d’attaquer les 4295-4310 points. Tout dépassement de ce niveau donnerait la capacité aux acheteurs de s’emballer pour les 4350 puis les 4400 points. C’est pour cela que pour les vendeurs il semble urgent d’encore attendre. Mis à part sur quelques valeur, l’ensemble du marché ne semble pas encore résolu à baisser.

Pour autant les nuages s’amoncellent pour début 2014 et il sera bien dur de tenir ce rythme. Mais patience, car décembre est aussi le mois qui va permettre aux traders et fonds de placement de faire des arbitrages pour dresser leurs comptes et bilans. Bien délicat donc.

La moyenne mobile à 50 jours a permis aux haussier de rebondir et de reprendre la main et permet aux baissiers de se dire que ce marché ne deviendra vraiment baissier à moindre risque que lorsque cette même moyenne mobile sera cassée à la baisse. Voilà donc le signal pour rentrer à la baisse sur ce marché à moindre risque. E

n attendant, au-dessus des 4265-4275, la route est ouverte pour un nouveau test des 4295-4310, si ça passe les acheteurs auront à cœur d’atteindre des plus hauts vers les 4400, si cela bloque une nouvelle fois cela pourrait être enfin le moment de la correction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais Thanksgiving et Décembre, sans une mauvaise news inattendue, laissent plutôt penser que tout le monde aura à coeur de faire en sorte que 2013 soit la meilleure année possible, quitte à épuiser complètement ce marché qui sera dès lors en bien mauvaise posture pour résister très longtemps aux craintes de 2014.

Je pense qu’en 2014 il faudra savoir manier la vente à découvert car celle-ci sera à privilégier suite à la hausse exponentielle de 2013.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.